Chapitre 20 - Ginny et le couloir.

2.1K 158 19
                                    

Ginny hasarda un sourire dans le miroir des toilettes, mais voilà qu'avec son air furibond, elle ressemblait plus à un gobelin qu'autre chose. Elle plongea son visage fatigué dans l'eau fraiche. Lorsqu'elle se releva et vit la silhouette qui se tenait derrière elle dans le miroir, elle sursauta, et poussa un juron.

- Par le caleçon de Merlin, est-ce que tu sais lire ? S'écria-t-elle, en véritable furie. Toilette des femmes. Es-tu une femme ?! Pas à ma connaissance !

- J'étais venu te dire bonjour, rien de plus. Dit l'homme, malicieux.

Alors que Ginny allait cracher toutes les immondices qui lui venaient à la tête, elle se força à réfléchir. Non, la mettre en colère était tout ce qu'il cherchait. Oh, qu'est-ce qu'il aimait la mettre dans tous ses états, la voir s'agiter, sortir de ses gonds... Mais elle n'allait pas lui faire ce plaisir.

Ryan Tonks, alias le Démon/Gobelin/Troll, bref, un véritable chiant, était son pire ennemi, et la rage qu'elle éprouvait à son égard était tout à fait fondée : il était arrivé il n'y avait seulement qu'une semaine à la Gazette, en tant que nouveau rédacteur, et déjà il lui faisait vivre un enfer. Elle se souvenait très bien de leur rencontre, d'ailleurs. Elle venait de rompre avec Harry et c'était là que tout avait commencé.

Flash-Back

Ginny patientait à la cafétéria derrière l'un de ses clients moldus pour acheter une boisson chaude. Lorsqu'elle arriva devant le comptoir, la vendeuse lui demanda poliment ce qu'elle souhaitait, et elle répondit d'une voix fatiguée un café noir, boisson moldue qu'elle appréciait particulièrement, le plus souvent quand elle était au travail et surchargée.

Le fait d'avoir autant de dossiers à gérer ne la dérangeait pas le moins du monde, au contraire, il fallait absolument qu'elle oublie les derniers jours qu'elle avait vécu et le meilleur moyen pour y arriver était de se plonger totalement dans le boulot, en négligeant presque son sommeil.

Sa rupture avec Harry avait été un coup dur et peu supportable. Il avait mal réagi et tenté de résoudre le problème, mais au fond d'elle, elle savait que c'était la bonne solution pour eux deux. Il fallait qu'elle s'éloigne de lui pour remettre de l'ordre dans sa tête et dans sa vie.

Elle se saisit du récipient que lui donnait la vendeuse et paya, mais se retournant brusquement elle heurta une personne et le contenu de son café alla se renverser sur la chemise de celle-ci. Elle poussa un juron parfaitement adapté à la situation, levant la tête vers celui qui lui faisait face.

Il était beau, plutôt charismatique, et plus âgé qu'elle, elle en était certaine. Ses cheveux d'un noir corbeau cachaient son front mais renforçait son regard gris, une bouche fine et entrouverte par un sourire à la fois amusé et narquois, un nez aquilin qui renforçait la sensation de puissance que semblait exercé cet homme.

Bref, c'était le genre d'homme pour qui chaque fille ayant un minimum de bon sens se retournerait dans la rue.

Seulement, Ginny et le bon sens, ça faisait deux. La preuve, elle était bien tombé amoureuse d'Harry, non... ?

- Excusez-moi, marmonna-t-elle, de mauvaise humeur, sans prendre en compte la chemise tâchée de l'individu.

Elle allait partir quand il la retint par le poignet.

- Vous ne seriez pas Ginny Weasley, par hasard ?

Elle se figea automatiquement et se dégagea de l'étreinte qu'il exerçait sur son bras.

- C'est possible, dit-elle, cherchant à s'enfuir au plus vite, ne supportant pas ces pupilles qui semblaient vouloir chercher les siennes.

- Enchanté ! Je suis Ryan, Ryan Tonks, sourit-il en lui tendant la main.

La Malédiction & The Last TimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant