Chapitre 5 : L'elfe de l'eau, l'apprenti suprême et le dragonnier des orages 1/3

32 5 2
                                    

J'émergeais le premier de notre somme. Mizu dormait paisiblement à côté, la main sur la patte de Soliane. Elle semblait si fragile. Il semblait si vulnérable.
Le soleil se couchait et je me levais discrètement. Traversant la guilde, saluant les apprentis qui m'adressait la parole, je cherchais maître Hûto. C'est lorsque je croisais ma tante, la reine, qu'elle me demanda de l'accompagner jusqu'à la chambre que nous partagions avec mon maître.

- Jolan qu'est ce qu'il s'est passé ?

J'inspirais pour me redresser, refouler les larmes de la situation avant d'expliquer à ma tante. Quelques secondes passèrent ou nous n'entendions que le bruit de nos bottes sur les pavés froids.

- Le premier duo de la saison a été découvert aujourd'hui. Le maître m'a envoyé sur place avec Mizu. Mais même si les temps sont troublés, nous ne ne pensions pas arriver trop tard.

- Mizu ?

- L'el....

Je m'arrêtai avant que les mots ne sonnent faux dans ma bouche. Comment devais-je la présenter.

- La fille que j'aime.

Ma tante s'arrêta et mis sa main sous mon menton pour orienter mon regard dans le sien.

- Quelle tristesse. Les étoiles des yeux amoureux confrontées à la réalité bien trop tôt. Beaucoup trop tôt. Écoute moi, il va t'incomber de nouvelles responsabilité. Mon père a failli devant les autres dragonniers, certains sont en train de remettre en cause son autorité. Ils le trouvent trop vieux, qu'il dirige la guilde depuis trop longtemps déjà, qu'il aurai du choisir un apprenti suprême bien avant toi. Il a le conseil derrière lui ce qui essouffle vite les vents contraires. Mais s'il faiblit tu dois rester fort. Vous ne pouvez pas vous effondrez au même moment. Il est injuste de t'accabler autant, mais je n'ai pas le choix, c'est mon rôle de reine de te prévenir. Les dragonniers ne sont pas exempts de conflits internes.

- Je sais, je ne fléchirais plus.

Je jetais un coup d'oeil derrière moi en direction de la grande salle, puis des écuries.

- Il y'a trop de gens à protéger pour que je puisse me le permettre. D'ailleurs, vous ne portez plus votre tiare.

Elle effleura ma joue et réajusta mon bandeau d'apprenti suprême sur mon front.

- Ici je ne suis pas reine de Shola, juste une tante, une mère, une femme et une fille. Je ne suis pas chez moi et ce ne sont pas nos lois qui s'appliquent. L'intérêt de porter un cercle de métal lourd et froid sur mon front, sans signification ni pouvoir, n'existe plus.

Elle s'engagea de nouveau dans le couloir des talons faisant résonner la pierre froide. Je restais interdit quelques instants. Avait on eu raison de les emmener avec nous ? Nominoë, le prince, lui non plus n'était pas dragonnier. Je regardais les cheveux de ma tante voler derrière elle en remarquant enfin qu'elle les avait coupé court. Ce changement majeur aurait du me sauter au yeux immédiatement.

- Ça vous va bien les cheveux courts, ma tante.

Elle se retourna avec un sourire et me tendit la main comme on la tendait à un enfant en bas âge. Si elle avait maigri, ses traits étaient moins ternes et elle souriait. Elle avait retrouvé sa famille. Son sourire et ses yeux doux finirent de me convaincre que les enlever du continent fut la bonne décision, malgré un futur incertain.

- Voyons Jolan, tu peux me tutoyer tu sais. Nous ne sommes plus à la cour.

Étrangement en lui prenant la main, je n'eu pas l'impression d'être un enfant mais bien un adulte qui en serrant la main qu'on lui tendait essayait de dire : "je vous protégerai".

Cavalier d'Argent - Tome 2 : ElduniriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant