Chapitre 11 : Le chevaucher d'ombre et l'invocateur de lumière (2/3)

5 2 0
                                    

"Le groupe se relevait doucement et ajustait leur vêtement tandis que des dragonniers dont les énergies semblaient si faibles couraient vers nous. Ian les vit aussi et se redressa en poussant sur ses genoux avec ses mains.

- Plus que cinq. "

Il n'y eut pas d'accident notable pendant nos différents sauts entre le guilde et le continent. J'avais les doigts engourdies juste de tenir la main de Ian, mais la gestion de la frustration était la seule ombre à notre entreprise. Du moins jusqu'à ce que nos pieds foulèrent le sol du royaume d'Alizée.

À l'instant où nous foulions l'herbe, le nouveau groupe d'expédition disparaissait déjà dans la forêt entourant la clairière de l'arbre. Le vacarme crée par la course chaotique en vision d'onde des dragonniers fatigués lorsque nos yeux ne les trouvèrent pas, nous pressait un peu. De plus, la jeunesse de certaines personnes dans le groupe suscitait de plus en plus de questions au fur et à mesure de leur approche.

- Tu crois que tu vas pouvoir sauter de nouveau rapidement ?

Ian se redressa et chercha quelque chose à son cou qu'il ne trouva pas. Il affichait avec un sourire soulagé avant d'hocher la tête. Ses traits étaient tirés par la fatigue mais ses yeux brûlaient de détermination.

- Je pète le feu ! Allons y !

Nous courions vers eux et déjà trois visages inconnus me sautèrent aux yeux. La personne la plus âgée des trois était portée sur le dos d'un des dragonniers qui nous avait immédiatement reconnu. Un œil averti verrai facilement son énergie vitale s'échappait bien trop rapidement de son corps. Ian ne me retint pas et commençait à rassembler ce beau monde en une jolie chaîne pour sauter jusqu'à l'île de Cers. Le visage du jeune homme semblait avoir été déserté par tout le sang de son corps quand je le pris sur mon dos, pour l'entourer de ma propre énergie et l'empêcher de s'étaler encore plus dans les flux naturelles.

- Ça fait combien de temps que sa compagne est partie ? Apostrophais-je maître Kipheh.
- Y a trois jours, quand on les a trouvé ! Cria t'il pour couvrir le vacarme des plaques de leur armure. Mais ça doit faire plus longtemps ! Il devient dur de la retenir !

Mon épaule était encore trop raide pour pouvoir le tenir efficacement. Sans télékinésie il me serait impossible de le porter et je jurai entre mes dents de frustration. Séparer un duo à peine formé est de la folie, mais préférable à une mort inévitable.
La main de Ian attrapa mon vêtement et nous sautions. Le froid de Cers soulagea immédiatement mes douleurs, et je cherchais rapidement la signature énergétique que je ne connaissais pas encore. Mais c'est elle qui nous trouva. Elle attrapa son compagnon par le col du vêtement et le porta à l'intérieur des écuries.

- Tout le monde est là Jolan ! Confirma Ian.

Je levais le pouce vers le haut et dirigeais les flux dans mes jambes pour hater le pas vers la grande salle. Camélia et son maître s'y étaient endormis. Elle sur le banc proche de la cheminée, lui par terre à ses côtés, il se dressait comme un rempart à passer pour l'atteindre. Prenant appuie maladroitement au dessus de la table, ma main se posa sur son épaule et la cape sur ses épaules glissa doucement vers le sol. Sa peau était pale et de la fumée s'échappait au rythme de ses respirations. Quelle lourde responsabilité pour un apprenti à peine sorti de l'œuf d'être la meilleure guérisseuse. Camelia l'avait accepté sans rechigner, mais les mèches folles qui s'échappaient de la tresse de son chignon sonnait comme un rappel. On pouvait encore entrevoir pour ceux qui la connaissait, l'ombre d'un diadème sur son front.

Ma bouche s'ouvrir mais ne prononça aucun mot. Et je tournais les talons avant de tourner mon regard vers maître Rufus.

- Si ce n'est pas physique, tu peux t'adresser à maître Tom, il ne dort pas et ce n'est pas à toi que je vais rappeler que c'est un très bon enchanteur. Par contre, si tu déranges la vieille, je ne donne pas cher de ta peau.

Cavalier d'Argent - Tome 2 : ElduniriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant