Chapitre 3 : Les trois cavaliers (1/3)

42 7 2
                                    

Maitre Hûto commençait son récit. Il avait bien tort de louer mes qualités de conteur. Je ne quittais pas mon maitre des yeux.

- J'ai mentionné trois ordres de cavalerie. Tu en connais déjà deux.

- Les cavaliers des dragons, nous les dragonniers et il y'a les cavaliers des élusims, les élus.

- Exactement, mais avant la grande guerre, il existait un troisième ordre. L'ordre des lanceurs, les cavaliers des licornes. De sublimes créatures, bien que vulnérables. Chaque ordre avait sa mission. Celle des dragons est l'Hilma. Peux-tu en éclaircir le sens ? Profites-en pour nous donner une petite leçon d'étymologie sur le mot Strajil.

Hilma, était le mot qui définissait les mémoires en langue des dragons. Quant à strajil, c'était le mot pour dragon dans ce même langage. Même si à l'usage, nous ne prononçons pas le "l" final. Strajil lui-même est un mot issu de la contraction de deux mots encore plus anciens. Strajamat, qui fait référence à la protection et Hilmalom, l'ancien nom de l'Hilma, désignant de manière plus spécifique la mémoire à long terme, celle faite pour durer sur toutes les générations. Ce qui fait des dragons, les gardiens de la mémoire. Aujourd'hui, l'Hilma désigne le canal qui relie toutes les mémoires des dragons ensemble, comme une gigantesque toile. Chaque dragon peut à sa guise, puisé dans cette toile, comme dans une gigantesque bibliothèque. Chaque dragon contribue à la sûreté de cette toile. Tant qu'un dragon vivra, il portera avec lui les mémoires de tous ses ancêtres. Je portais la main à l'anneau de la forge à mon cou. Maitre Hûto avait compris que j'avais compris où il voulait en venir. Il attendait simplement que les mots soient soufflés.

- Pourquoi Soliane n'est pas relié à l'hilma ? Et comment est-ce que moi je sais tout ça ?

- Soliane ne pourra jamais être relié à l'Hilma, puisque c'est toi qui y es raccordé.

- Comment est-ce possible ? demandais-je.

"Je ne vois qu'une seule explication rationnelle à ça, intervint Thir. Les dragonneaux ne sont pas reliés à l'Hilma avant leur vingt-deuxième équinoxe. À ce moment-là, un parent relie le dragonneau au canal. Il y'a fort à parier que soit sa mère ne l'ai jamais relié. Étiez-vous déjà lié à ce moment-là."

" Maitre Thir, il m'est impossible de définir précisément la date de création de notre lien. J'avais à peine quatre ans quand il s'invitait dans mes rêves et une dizaine d'année quand nous avons parlé la première fois."

" Qu'est ce qu'il t'a dit ?"

" C'est toi, en me regardant dans les yeux.", avouais-je comme un secret.

" Il est impossible qu'un lien se tisse sans que le dragon ne soit relié à l'Hilma. Quand votre lien s'est créé, tu es entré de force dans l'Hilma. C'est la seule explication que je vois. Tu en avais besoin pour comprendre. La seule inconnue reste de savoir quel dragon à ce moment-là relié à l'Hilma, t'a laissé en forcer l'accès. Aujourd'hui même avec toutes les bonnes volontés des univers, il m'est complètement impossible de relier Soliane à l'Hilma, puisque que votre duo y est déjà raccordé, mais pas par le dragon, par le cavalier."

" Ne serait-il pas possible de me retirer de l'Hilma ?" demandais-je

" Complètement impossible." intervint maitre Hûto.

Savoir que j'étais relié à l'Hilma expliquait beaucoup de chose.

- Si je parle instinctivement chaque langue que j'entends c'est...

- c'est parce que tu es relié à l'Hilma.

- Quand maitre Anila nous a raconté la formation de la guilde, je connaissais déjà cette histoire.

Cavalier d'Argent - Tome 2 : ElduniriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant