Chapitre 5 : L'elfe de l'eau, l'apprenti suprême et le dragonnier des orages 3/3

25 6 2
                                    

"- Que veux-tu dire ?

- Que le roi pourrait surement venir ici quand il le souhaite. Nous ne sommes pas en sécurité ici. Et pour être honnête, je ne comprends pas qu'il ne soit pas déjà là."

- Le roi n'a pas de dragons, me contredit-il sèchement.

- En avons nous la certitude ? demandais-je

- Admettons qu'il ait un dragon, il faudrait que le dragon accepte d'attaquer ses semblables. les dragons ne sont pas des machines de combats.

- Je ne contredire une certitude que nous n'avons pas. À vrai dire je ne pense pas que le roi nous attaque à dos de dragon. Mais nous croyons qu'il est accompagné par un mage. Un mage très puissant. En regroupant les informations que nous avons ...

- Évidemment... me coupa-t-il. Quand tu as été touché par la malédiction des ombres, l'attaque lors du premier défi, l'attaque de la bibliothèque, le départ de l'incendie à l'intérieur même de la guilde. Il faut quelqu'un capable de faire des sauts. Donc un maitre de la lumière ou des ténèbres.

- Mais un maitre des ténèbres ne peut pas sauter sans maitre de la lumière.

- Si bien sur que si. Ian y arrivera à terme. Tu rends juste la chose plus facile en rendant visible le rayon. Sauf que en dehors de vous deux, il n'existe pas d'autres maitres connus de ces éléments.

- Peut -être que si...

- Le seul mage avec une énergie aussi forte que la votre était un maitre de l'air et de la terre.

- Conseiller Tom, Apprenti suprême !

Les conseillers venaient d'arriver dans la salle. Si maitre Tom était resté derrière moi, Dix-neuf grands maitres de tout âges me faisaient face et je sentais le poids de la responsabilité qui m'appuyait sur les épaules. Mon estomac tombait dans mes talons quand ils se mirent l'un après l'autre, et sans parler, à venir me saluer à la manière des dragonniers. Lorsqu'ils me serrèrent les avant-bras, l'un après l'autre, la masse s'alourdissait. Entre apprenti, nous nous saluions de cette manière, mais un maitre saluant un apprenti de la sorte lui accorde le statut de dragonnier à part entière, même de manière temporaire. À cet instant précis, on m'accordait le statut de dragonnier. Lorsque tous les membres du conseil m'eurent saluer, je montais sur l'estrade et les derniers bruits de conversations dans la salle s'estompèrent jusqu'à disparaitre.

- C'est à toi Jolan, dit maitre Tom en posant la main sur mon épaule. Nous sommes avec toi.

Je regardai depuis la petite estrade les visages de tous les habitants de la guilde des dragonniers, des survivants ou des fugitifs de la guilde des dragonniers et mes mots se perdirent dans mon esprit. Une vague de chaleur l'envahit, et j'identifiai sa provenance facilement, c'était Soliane. Inspirant profondément pour commencer à parler, mes yeux cherchèrent mes amis du regard, et Mizu me regardait en souriant et d'un petit signe de la tête elle m'invita à commencer.

- Bonsoir ! Hum ... navré de vous interrompre pendant votre dîner. Mais...

J'avais un noeud dans la gorge. Il fallait que je parle, je n'avais plus le droit de me cacher derrière la télépathie. Pas pour ça. C'était trop important. Un afflux plus important que le premier vint me soulager dans ma panique et démêler les noeuds de mes cordes vocales. Je pris appuie sur le yeux de Mizu pour redresser la tête et commencer enfin à parler.

- Ce soir, ce ne sont pas de bonnes nouvelles que je vous porte. Comme vous le savez sans doutes, les maîtres dragonniers au moins, les premiers duo se forment aux alentours de l'automne. L'automne est le printemps des dragonniers, c'est la qu'ils éclosent. Il y'a eu un peu de retard cette année cela ne vous a pas échapper. Le mois de Agaar est déjà bien entamé, le premier duo a été formé dans l'après midi.

Cavalier d'Argent - Tome 2 : ElduniriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant