NDA : Hûto va s'expliquer sur son futur. L'histoire la famille a quelque peu changé pendant la réécriture, si vous avez des questions et des incompréhensions n'hésitez pas à me les signaler.
Sur ce bonne lecture !
*****************************
- C'est ridicule, disais je spontanément.
Mes jambes ballantes dans le vide, je posais mes coudes sur mes cuisses pour me pencher en avant. Sentant le regard de maitre Hûto sur mon dos je tournais la tête. Maitre Hûto surpris par mon regard, s'avançait lui aussi au dessus du vide et derrière nous, maitre Thir, réprima un grondement. Il n'aimait pas voir son cavalier trop près du vide.
- Il n'est pas ridicule pour un maitre de partager quelques éléments de sa vie avec son élève. Dans l'apprentissage il y'a tout de même une sincérité réciproque. Tu aurais pu mentir ou gardé des secrets pour toi, mais tu m'as quand même livré certaines choses que tu avais sur le coeur. Il me semble inutile à présent de te cacher qui je suis et ce qui me fais le soupçonné, certainement depuis plus longtemps que toi.
- Non maitre, il est ridicule de dire que vous êtes un piètre maitre. Et si maitre Tom était là, il vous aurai assurément passé un savon. Vous êtes très haut placé dans son estime. Bien qu'il ne semble pas que cela fasse partie de ces traits de caractère, je vous le jure.
- Il ne devrait peut-être pas, ricana le chef de la guilde.
Redevenant sérieux, il posa une main sur mon épaule m'intimant le silence et m'empêchant ainsi d'argumenter longuement contre son manque d'estime envers lui même.
- Bien, avant de commencer je voudrais que tu ne m'interrompe pas. Ce que je vais te raconter n'est pas facile à dire pour un vieillard. Et je te demande de ne pas me demander d'expliquer pourquoi j'ai choisi de vieillir avant d'arrêter de nouveau ce processus.
Il prit une grande inspiration avant que les mots qu'il souffla ne firent frissonner le vent.
- Vois-tu, comme toi, je suis amnésique. Je suis amnésique depuis vingt-cinq ans aujourd'hui. Et j'ai oublié ce que j'avais de plus précieux. Vois-tu Jolan, j'ai oublié mes enfants. Je les ai oublié, tout les trois. Une amnésie bien sélective n'est ce pas. Avec le temps j'ai réussi à retrouver cette unique information. Ils étaient trois, trois enfants. Fils ou filles, je l'ignore.
"Jolan, qu'est ce qu'il se passe ? Tu es plongé dans la confusion." résonna la voix de Soliane dans mon esprit.
"Je t'expliquerai tout après mon grand. repose toi d'accord ?"
- Contrairement aux autres maitres dragonniers qui ont fondé une famille, je n'ai pas quitté la guilde. cela va faire maintenant trente ans que je suis à la tête de notre ordre. Cinq ans après ma nomination, c'est la dernière fois que je l'ai vu. Et par le grand dragonnier, s'il 'a bien quelqu'un capable de provoquer une amnésie, cela ne pouvait être que lui. il aurait aussi du s'effacer de ma mémoire. Il était le seul suffisamment puissant. Et dire que j'ai failli en faire mon apprenti.
Ainsi j'étais le premier apprenti de maitre Hûto. Que ce serait-il passé si, nos soupçons confirmés, il avait été le maitre de la guilde. Honteux, je me sentais honteux. Il avait bien le droit de connaitre la vérité. L'amnésie est une horreur sans nom. Il a oublié ses enfants, avais-je seulement le droit de lui cacher la vérité. Je n'étais pas prêt à lui avouer notre lien de parenté, mais il était juste de lui faire part d'une partie de son histoire.
VOUS LISEZ
Cavalier d'Argent - Tome 2 : Elduniria
Fantasy⚠️ En toute logique, ce tome deux est là suite du tome 1 - Cavalier d'argent : Shola. Si l'histoire vous tente, vous devriez plutôt commencer par le premier pour comprendre. Mais à vos risques et périls. ************ Jolan a fini sa période d'appre...