Extra 4 : Départ pour l'arc-en-ciel

3 2 1
                                    

Charlie et Camélia, Acte 3 : Départ pour l'arc-en-ciel

Un peu de contexte pour commencer, et rafraichir les mémoires. Charlie et Camélia s'avouent leurs sentiments après la cérémonie de l'apprentissage, après plusieurs mois à se tourner autour. Après avoir eu une conversation difficile avec sa mère, Charlie ne sait plus trop quoi penser. Il finit par faire une bêtise et impose ainsi, pendant l'été, la première épreuve de leur couple. Après beaucoup de discussions, les deux commencent à s'installer dans leur couple tranquillement. Ils se sentent bien. 

Le père de Charlie les invite pour faire sa connaissance, le veille de l'attaque de la guilde par Gisher, le roi du royaume d'autant, chef de la cour royale des souverains de Shola.  Si Camélia est sereine, ce n'est pas du tout le cas de Charlie. 

******************************

Camélia était debout derrière Charlie et lentement faisait courir une lame de rasoir sur ses joues. Elle portait une robe rose pâle simple et légère et ses cheveux pendaient dans son dos dans une tresse à cinq brins, habillement réalisé par Kira. Charlie s'agitait sur son siège.

« Arrête donc de bouger. Je vais finir par te couper une oreille.

- Tu es sûre que tu veux y aller ? On pourrait aller se promener plutôt. Proposa Charlie.

- Ton père nous a invité. Allons-y. répondit-elle.

- Ma mère n'est pas tendre. Je ne veux pas que tu sois blessée.

- C'est avec toi que je suis, pas ta mère. Tant que toi tu es tendre ça me suffit. Par contre, toi ça ira ? Tu es sûr de ton choix ? »

Charlie se retourna pour la regarder dans les yeux et elle eut juste le temps d'enlever la lame de sa joue. Il ne semblait plus avoir peur. Elle se pencha vers lui et l'embrassa sur le front et sourit. Il l'avait choisi elle. Sa mère n'avait pas approuvé sa décision. Il espérait qu'en la rencontrant cela se passerait mieux. Après avoir essuyer ses joues, il lui demanda d'attacher ses cheveux. Elle saisit la tresse orange et verte posé sur le bureau et commença à rassembler la partie supérieure de la chevelure rousse.

« Ça ne te gêne pas que ta mère voie la tresse ?

- J'aime cette tresse. Je ne la porte pas pour elle, mais pour moi. »

Ils sont descendus au village à pied et ont rejoint le terrain de la ferme. La sœur de Charlie vint à leur rencontre, ses pieds nus dans l'herbe tendre, et lui sauta au cou avant de prendre les mains de Camélia dans les siennes.

« Alors c'est toi Camélia ? Charlie ne fait que parler de toi depuis des mois. Je suis contente de te rencontrer. Tu es magnifique ! et tes cheveux sont si beaux !

- Léonor... soupira Charlie mais Camélia sourit.

- J'avais hâte de te rencontrer aussi.

- Entre nous, lui chuchota-t-elle à l'oreille, tu l'as vachement bien arrangé. Il est beau maintenant. Tu lui réussis bien.

- Il a toujours été beau.

- Vous savez que je vous entends ? »

Mais les deux filles riaient juste. Léonor passa son bras autour de celui de la princesse et la dirigea vers la chaumière. Jusque-ici la rencontre se passait très bien. Mais les choses s'assombrirent dès qu'ils entrèrent dans le jardin. La mère de Charlie apostropha sa fille depuis l'embrasure de la porte.

- Léonor ! On ne tient pas une princesse par le bras.

Léonor fit la moue mais Camélia la gratifia d'un sourire et posa sa main sur son bras, lui signalant ainsi de ne pas s'en préoccuper. C'est elle qui rompit le contact pour s'approcher. Charlie la rejoignit pour lui prendre la main et ils rejoignirent sa mère. Camélia lui remit la chandelle qu'elle avait emmené en accord avec les coutumes du royaume d'Helm, et un petit bouquet de fleur sauvage, en accord avec les coutumes de Takn. La froideur de sa mère envers Camélia remua quelque chose dans l'estomac de Charlie. Heureusement que son père et sa sœur était là.

Cavalier d'Argent - Tome 2 : ElduniriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant