Blabla à la fin concernant le futur de cavalier d'argent cette année.
L'été se finissait tranquillement à la nouvelle guilde. Dragonnier comme apprenti travaillaient pour transformer île de Cers en une unique Guilde. La guilde des dragons n'était pas un lieu d'apprentissage mais un refuge pour tout les dragons et dragonniers.
Je me tenais sur le sommet du mont bleu, le seul de l'île et regardait en contrebas les murs de notre nouveaux chez nous. À force d'entrainement intensif, maitre Hûto avait réussi épuiser le surplus d'énergie qui circulait encore dans mon corps. Le seul mystère était de comprendre ce qui avait provoqué ce surplus d'énergie. S'il nous avait sauvé, Soliane ne se lassait de me rappeler que cela avait manquer de me coûter la vie.
Je resserrai le col de ma veste de vol. Nous avions déjà abandonnés les chemises légères, et le temps se rafraichissait. L'île de Cers se trouvait au nord des royaumes glacées de Shola. Si officiellement ce bout de terre faisait partie du royaume de Joran, aucun de ses habitants n'y avaient réellement mis les pieds. Même pendant les mois de dégel, la traversée depuis la terre ferme était très risquée. L'île n'était donc vraiment accessible qu'à dos de dragons. Ainsi nous sommes en sécurité. Du moins pour le moment. J'avais partagé mes craintes avec mes maitres, l'île ne pourrait pas nous protéger éternellement.
Je m'assieds sur le bord de la falaise, les jambes ballantes dans le vide. À croire que le petit maitre de la lumière était d'humeur mélancolique ce soir. Le soleil se couchait au loin dans l'océan du nord, en direction des ruines de l'ancienne guilde. Nous étions un bon milliers sur la petite île. Bien que le fana, le blé de la déesse de la terre, poussait sur cet ancien volcan, même les pieds dans la neige, nous vivions essentiellement de la pêche. Pour tout les mages animaliers, l'hiver risquait de mettre à mal nos sensibilités. Espérons que nous récolterons de quoi passer l'hiver. Mais ma mélancolie ne venait pas vraiment de ces préoccupations.
Quelque chose me poussa dans le dos doucement et je manquais de tomber de la falaise.
- Soliane ! J'aurai pu tomber !
" Je t'aurai rattraper en deux secondes. Et tu crois sincèrement que les vents t'auraient laissé tomber ? Arrête de te torturer l'esprit, tu as d'autres préoccupations."
- Tu as raison. Mais plus j'avance plus je me rends compte que le fossé se creuse. Les dragonniers sont des humains, pourtant nous sommes tellement différents.
" Ce n'est pas le moment de penser à ça. Tu as entrainement dans deux heures et Laëlle arrive à te pousser à bout à chaque fois. Vas manger."
Je poussais sur mes jambes pour me relever et faire face à mon compagnon. Les écailles de Soliane brillaient de leurs plus belles éclats sous le soleil couchant.
- Laëlle et Alinoë sont partis faire des recherches sur le territoire elfique dans le but de retrouver la piste de Léo. Quand j'ai parlé des enchainés à la princesse, elle a fait grise mine. Je n'en sais pas plus, c'est le roi qui m'a prévenu. Donc laisse tomber les entrainements nocturnes. C'est maitre Tom qui va s'occuper de m'apprendre la maitrise de la terre.
" Et les vents ?"
- Sûrement maitre Jun, celui qui à Elwin sous son aile, supposais-je, mais je ne suis sûr de rien. Je me demande encore pourquoi maitre Hûto me cache son appartenance aux vents.
" Pourquoi continues-tu de lui cacher votre lien de parenté ?" me questionna Soliane.
- On a vraiment pas besoin de ça maintenant, disais je en riant. Rentrons.
Soliane me laissait monter sur son dos, mais au lieu de me ramener à la guilde, il se mit à suivre le soleil un moment. Le battement de ses ailes, moins fluide qu'à l'accoutumer témoignait de sa concentration. Depuis que le surplus d'énergie avait disparu, Soliane ne pouvait plus emprunter les rayons du soleil.
VOUS LISEZ
Cavalier d'Argent - Tome 2 : Elduniria
Fantasy⚠️ En toute logique, ce tome deux est là suite du tome 1 - Cavalier d'argent : Shola. Si l'histoire vous tente, vous devriez plutôt commencer par le premier pour comprendre. Mais à vos risques et périls. ************ Jolan a fini sa période d'appre...