Chapitre 7 : Borin, roi de l'hiver et de la neige (2/3)

13 2 1
                                    

"Notre périple débutait à Revolin, à quelques lieux d'Autant."

- Zéro pointé pour l'atterrissage Jolan. Râla Morgan qui ne sautait que pour la troisième fois.

Je regardai Mizu et maître Anila derrière moi sans voir Ester ou Morgan. Tout deux étaient par terre. Maître Anila enlève sa main de mon épaule et fit quelques pas hésitant. C'était la première fois qu'elle sautait et son teint était légèrement vert. Mizu lui proposa de l'eau et elle accepta sans hésitation.
Je tendis la main à Ester et Morgan pour les aider à se relever. Si Ester la prit de bon cœur, Morgan déclina poliment.

- Laisse à ton vieux gardien quelques secondes par terre Jolan. Ça donne la nausée ton truc.

Maître Anila avait repris contenance.

- Jolan ? Ne devions nous pas atterrir à Kona ?
- Nous n'y sommes pas ? Demandais-je.
- Non, nous devons être plus au sud, à la frontière entre Revolin et Autant.
- Par Torn, j'ai encore du mal à être précis quand ce n'est pas un lieu précis.
- Pas de problème. On va juste remonter un peu jusqu'à la ville qui borde le lac de la pipe. On nous y verra la bas. C'est une ville animé mais qui ne voit pas beaucoup passer d'étrangers. On sera bien là bas.
- Le lac de la pipe ? Demanda Morgan qui manquait de rendre son déjeuner en se relevant.
- il a la forme d'une pipe.
- Très original.

Si Morgan avait la force de râler c'est qu'il allait mieux. Il réajustait sa cape sur ses épaules et l'épée qui cognait contre sa hanche droite. Il époussetait son pourpoint bleu nuit et fit tourner l'anneau à son doigt. Maître Anila allait engager la marche mais s'arrêta pour observer le manège de Morgan.

- Faisons un point sur notre histoire avant d'arriver dans la cité. Chacun à son rôle ? Morgan ?

- Je suis le fils ainé d'un notable du royaume de Takn, lors d'une mission diplomatique au royaume d'Alizée avec mes frères, je me suis fiancé avec une konienne en mission à Alizée. On a passé un moment en Alizée, et après un détour par le village natale de ma bien aimée, nous rentrons pour nous installer dans mon royaume natale. Nous nous sommes rencontrés lors de plusieurs missions pour le marché de tissu, et d'un de mes séjours À Kona. Mizu ?

- Je suis la fiancée de Basil de Meliom, Keya. Comme la majorité des Koniens mercenaires je n'ai pas de nom de famille et un nom court. J'étais mercenaires à Alizée, employée pour le transport de tissus précieux entre Haboob et Alizée, pour un marché royal. Marché plus utiliser par les familles nobles et bourgeoises pour assoir leur position que pour les tissus. J'abandonne ma position de mercenaire pour aller vivre dans le royaume de Takn ou on m'a proposé une fois fiancé un travail de maitre d'arme à la cour. Je suis accompagnée par ma soeur dans ce périple. maitre Anila ?

- Oubliez tous le nom d'Anila, Uma est la soeur de Keya, mercenaire elle vous accompagne sur le retour à Takn, pour assister au mariage de sa jeune sœur. Nous nous baladons toutes deux à visage découvert puisque Keya ne sera plus mercenaire à Kona, mariée et adoptée par Takn. Elle ne portera plus le voile bleu ni les triangles rouges. Uma remplit sa mission de mercenaire, donc son visage est découvert et les triangles rouges ornent ses joues.

Tout en parlant elle sortit de son sac un baume rouge, qu'elle étala d'un geste précis sur ses joues, pour former deux triangles rouges pointant vers le bas, la base partant des pommettes. Elle me pointa du doigt avant de poursuivre.

- J'ai notamment été dépêché parce que votre famille craint pour le petit dernier.

- Salut, disais-je en levant la main. Je m'appelle Saul, le petit dernier de la famille de Meliom. Je suis presque né presque aveugle, la moindre lumière me cause des souffrances oculaires fortes. Notre famille craint pour ma sécurité bien que je sois né mage. Je faisais léviter des objets avant de savoir marcher. Nos parents pensent que c'est un don des dieux pour compenser ma maladie. Comme mes ainés partaient tout deux pour représenter nos parents en Alizée, ils m'ont autorisé à les accompagner. Comme les unions sont supervisés par les plus jeunes des fratries jusqu'au mariage ça tombait bien. Lilian et moi sommes très proches.

Cavalier d'Argent - Tome 2 : ElduniriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant