|PDV Yasmine|
Je viens à peine de poser mon derrière dans mon fauteuil, qu'on m'interpelle. Je souffle agacée et me lève malgré moi. La sécrétaire de Hafed m'a fait savoir que "le boss" me réclame. Je n'ai pas envie de me rendre dans ce maudit bureau, mais bon...c'est pas comme si j'avais trop le choix.
Je cogne puis j'entends sa voix légèrement enrouée m'intimer d'entrer. Je pénètre dans la pièce peu rassurée, mais je parviens à rester zen.
- Bonjour monsieur. Que puis-je faire pour vous? Dis-je tout en restant purement professionnel.
Il soupira, certainement agacé par mon attitude.
- Oui, j'aurais besoin que vous me fassiez un débriefing sur le personnel général.
- Hein? Pardon, j'essaie de me rattraper tout en me rapellant que je parle à mon supérieure, je voulais dire...vous le voulez pour aujourd'hui?
Il râle, puis me toisa délibéremment.
- Vous êtes sourde oubien?
Wallah il est lunatique votre pote. J'inspire puis expire bruyamment pour ne pas répliquer.
- Désolé, je crains ne pas pouvoir tout achever dès aujourd'hui. Je dois d'abord lire le relevé de chaque employé, je pense qu'il serait mieux...
- Je m'en fou de ce que vous pensez, me coupe t-il. Je veux ce débrief' pour cet après-midi, fin de la discussion.
Il me fit signe de la main, qui traduisait un "vas-y, déguerpis!". J'avais grave la rage, il veut juste me faire travailler comme une malade. Mais je ne baisserai pas les bras, alors là c'est mal me connaître. Je hâte les pas pour rejoindre mon bureau, en sortant de l'ascenceur, je bifurque sans pour autant prêter attention que je rentre dans quelqu'un.
- Oh Miguel! M'exclamé-je, sonnée par cette collision.
- Ça va? J'espère que je ne t'ai pas fais trop mal.
- Non, ça va. Le rassuré-je en m'éfforçant à sourire.
Normal! Il n'était pas convaincu le moins du monde. Il m'a proposé de déjeûner avec lui, mais j'ai gentiment décliné l'offre prétextant que j'avais trop à faire. Ce qui était plutôt vrai!
A la seconde où j'entre dans mon bureau, je rétrousse mes manches et commence à bosser. Il y'avait de la paperasse de partout, c'était pire que d'habitude. Quand je vois le nombre de salariés qui travaillent dans cette entreprise, limite si je ne fais pas une tachycardie.
______________________
J'entends ma porte claquée, puis je lève les yeux du dossier que j'examinais. J'aperçois Miguel avec un emballage de chez Macdo.
- Je te kiffe sérieux. Dis-je toute contente telle une enfant.
- Je sais, je sais. T'as vu, je joue les gentlemen. Il me fait un clin d'oeil.
- T'es un gentleman! Retorqué-je. Merci c'est trop gentil. J'ouvre le paquet et vois aussi du poulet, c'est la fiesta dans ma tête. Alala, en plus tu connais mon goût.
Il rigole puis quitte la pièce. Honnêtement qu'est-ce que je ferai sans lui. A cause de ce satané Hafed je vais maigrir, jusqu'à devenir plate et perdre mon popotin. Ah Non! J'imagine pas ma vie sans mon gros derrière. Je pourais plus m'asseoir sur ma moquette, et même Swan vient y déposer sa tête pour dormir quand il a la flemme d'aller dans sa chambre.
VOUS LISEZ
Epouse De Mon Violeur
RandomL'histoire parle d'une fille ayant du caractère, Yasmine pour d'autres et Alice pour certains. Violée et dépouillée de toute dignité, elle sera contrainte d'épouser son violeur. Abandonnera t-elle par dépit face à cette sombre destinée? Ou se battra...