Chapitre 41:

1.4K 78 80
                                    

    |PDV Yasmine|

   Les rayons de soleil qui traversaient la pièce, agressaient férocement mes paupières. J'ouvre difficilement les yeux puis je finis par m'adapter à la lumière du jour. Je jette un coup d'oeil autour de moi et me rends compte que je suis dans un lit, pourtant je n'ai aucun souvenir de m'être rendue ici.

- Bien dormi?

      C'était Hafed qui venait de pénétrer dans la pièce, vêtu d'un costard comme d'habitude.

- C'est toi qui m'a portée jusqu'ici? L'interrogé-je en ignorant sa question.

       Il me lâche un vent à son tour, avant de venir près du chevet récupérer sa montre.

- Hafed?

- Quoi?

- Mais réponds moi bon sang!

       Il souffle puis met machinalement ses mains dans les poches.

- Oui. Répond t-il tout simplement.

      N'étant pas satisfaite, j'examine son expression facial mais je n'y trouve rien.

- Alors t'as dormi où? Lui demandé-je en me mettant en tailleur, ayant la flemme de quitter ce lit douillet.

- Où est-ce que tu veux que je dorme?

       Ma tête fait un quart de tour dans sa direction et je fais une tête qui traduisait un: « Dis moi que t'es pas sérieux là! ». Pour réponse, un sourire remplis de malices naît sur son visage.

- J'ai dormi dans ce lit. M'annonce t-il avec une mine désintéressée, tout en me pointant le lit dans lequel je me trouvais. 

      Alors là! Je pense qu'il a fallu un siècle pour que mes neurones parviennent l'information au centre nerveux.

      Donc vous avez dormi dans le même lit. Conclut finalement ma conscience à qui je n'ai rien demandé.

- Si tu veux savoir, il s'est rien passé. Ajoute t-il comme pour me rassurer mais ce n'était pas le cas.

- ET TU TROUVES ÇA NORMAL PEUT-ÊTRE? M'écrié-je hors de moi.

- TU VOULAIS QUE JE DORME SUR LE CANAPÉ PEUT-ÊTRE? Reprend t-il d'un même ton. JE TE SIGNALE QUE T'ES MA FEMME.

        Je me raidis sur le coup, avant de lacher un rire nerveux. Apparemment il a perdu la mémoire, ou soit il veut juste me pousser à bout. Puis il s'approche dangereusement de moi, avant de se tenir debout, près de moi. J'aurais aimé prendre mes jambes à mon cou, mais je ne le fis pas. Alors il se penche vers moi et prend ma tête entre ses mains, avant de déposer un baiser sur mon front.

- Saches que je n'ai jamais signé les papiers de divorce, commence t-il hésitant avant de souffler. Ce qui signifie que tu es officiellement ma femme. Achève t-il d'une voix douce et un sourire aux lèvres.

        Attendez une minute. Quoi?

- Mais pourquoi?

      Il fuyait mon regard et c'est là que le sol est soudainement devenu interessant pour lui.

- Hafed? L'interpelé-je encore une fois vu son absence de réponses.

- PARCE QUE T'ES A MOI YASMINE! A MOI! ET A PERSONNE D'AUTRES. TU COMPRENDS?

      Je suis sans voix. Je le jauge du regard tandis qu'il évite de croiser mes iris.

- J'ai du pain sur la planche, il faut que j'aille bosser. Prétexte t-il en se dirigeant vers la sortie.

Epouse De Mon VioleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant