𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟑𝟐

43 4 6
                                    

- L'autobiographie de Grisha Jaëger, une chronique détaillée de l'histoire des titans, et un traité du monde extérieur. Les seuls personnes à connaître l'existence de ses carnets sont ceux qui sont actuellement présent dans cette pièce. Commence le général Darius Zackley.

- Isidor Evergarden est également au courant. Dit Liu d'un ton tranchant.

- Euh oui bien sûr, elle était au courant.

Trois jours s'étaient écoulée depuis la mission de reconquête et énormément de choses se sont produites. Tout d'abord, Armin a obtenu l'injection du titan colossal, Erwin fut sain et sauf, Livaï va bien et seulement Hange fut survivante de son escouade, sans compter la perdition de son œil. L'escouade Livaï, leur caporal ainsi que le Major Erwin et la cheffe Hange furent les seuls survivants: sans Isidor qui s'est faites kidnapper par les traites en pensant qu'elle détenait le titan d'Annie chose qui est bien sûr fausse et qu'ils ont sûrement rapidement découverts suite au "non-repoussement" de ses bras qui ont d'ailleurs étaient coupés de manière extrêmement barbare. Les derniers survivants ont pu allez à la cave du père d'Eren et récupérer toutes les informations dont ils avaient besoins.

Dorénavant ils devaient assister à leur audience pour clarifier la situation et exposer les faits au général des armées ainsi que les représentants politiques et bien sûr la reine Historia en compagnie de sa concubine Ymir.

Tout se dérouler exactement comme dans l'œuvre, mais de manière différentes quand même.

Le général des armées terminait son speech et Erwin reprit le flambeau en dévoilant précisement les faits ainsi que les dires des trois adolescentes.

- Le bataillon d'exploration a subit des pertes dramatiques, parmis les victimes on compte notamment Isidor Evergarden. Mais nous avons quelques bonnes nouvelles: nous sommes parvenus à reprendre le mur Maria et à nous emparer du colossal. continue le major.

Le nouveau speech d'Erwin fut tout aussi complet et précis. Eren n'eu cependant pas sa révélation subite, chose qui surprenna malgré tout Liu. Sunny et Rin était présente lors de l'audience mais leurs âmes étaient comme ailleurs.

- Si nous rendions publique ses informations, l'intérieur des murs plongerait dans un chaos sans nom ! Stress un des représentants politiques.

- Je suis d'accord. Réagit un autre. C'est trop dangereux, ses révélations ont une ampleur que nous même nous ne réalisons pas encore.

- Est-ce que vous suggérez de mentir au peuple ? Demande Pixis. Vous suggérez de faire comme le roi Reiss et de maintenir la population prisonniaire dans les murs et dans l'ignorance de la vérité ? Dans ce cas, il faudrait que vous m'expliquiez au nom de quoi nous avons renversé l'ancien monarque ?

- Révélons toute la vérité. Il est grand temps de rendre à tout nos concitoyens la mémoire que le roi Reiss leur a arraché il y a maintenant plus d'un siècle. Nous sommes tous des habitants des murs et nous partageons tous le même destin. Nous devons rester unis coûte que coûte et conjuguer nos forces face à ses épreuves. Termine la reine Historia.

~~~

- Elles sont classes nos médailles quand même non ? Demande Jean.

- Il n'y a que toi ici pour être autant exthasié pour une médaille ! se moque Liu.

Les survivants du bataillon furent récompensés par la reine Historia et une remise de médailles s'était déroulé. Dorénavant, toute la population été au courant: d'absolument tout. Il y a eu divers avis mais les plus intéressants restent quand bien même ceux qui sont prêt pour la remise à neuf de leur humanité et à aller de l'avant. Une expédition consistant à tuer tout les titans à l'extérieur des murs été prévu ainsi qu'aller jusqu'à la mer. On aurait pu dire que tout ce déroulé pour le mieux, en tout cas bien mieux que l'histoire originale à quelques détails près et pourtant, une ambiance pesante voir presque vide persister dans le bataillon.

𝐐𝐔𝐀𝐑𝐓𝐄𝐓 [OC'SxSNK] TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant