Le passé

6.1K 246 61
                                    

Après avoir déjeuné, il m'emmène dans l'avenue principale de Milan. J'y étais déjà allé avec Maria mais maintenant que dix-sept heures est passé le soleil commence à décliner et c'est encore plus beau. Les lampadaires s'allument, ça dégage vraiment beaucoup de charme. C'est très romantique surtout lorsque je suis au bras d'Armaán. Nous passons devant un magasin spécialisé dans la puériculture. On s'arrête devant et Armaàn me demande :

- On y va ?

- Moi je suis là pour ça.

Je lui attrape la main et on entre dans l'énorme magasin.

Il me dit :

- On commence par les meubles ?

- Oui, c'est le principal.

On avance, on observe beaucoup et on arrive au section des berceaux il me dit :

- J'ai fait quelques recherches pour le berceau, le plus sûr c'est un berceau classique à barreaux en bois, et qu'il a un sommier rigide et plat. Il faut aussi qu'on achète un tour de lit pour que les barreaux ne soit pas un danger pour lui. Enfin pour elle.

- D'accord je te fais confiance. On peut regarder ceux qui correspondent aux critères.

- Oui, d'accord.

Il a l'air un peu tendu. Je l'arrête en me plaçant devant lui.

- Ça va ?

- C'est juste que ça rend la situation beaucoup plus réelle et imminente.

Il pose une main sur mon ventre :

- Mais en réalité je suis surtout heureux. Je ressens des choses avec toi que je ne pensais pas ressentir un jour, mon ange.

Il m'embrasse le front et on reprend nos recherches. J'aperçois un beau berceau blanc à barreaux, il est simple mais magnifique.

- Armaàn, celui-là me plaît, le sommier n'est pas trop bas donc je n'aurais pas trop de mal à prendre ou poser le bébé.

Il l'étudie à son tour :

- Oui c'est vrai, il a l'air solide en plus il y a des roulettes donc on pourra le déplacer et un des côtés se baisse ça peut être très pratique.

- Oui je crois que c'est le bon.

- Je prend en photo la référence on fera une commande pour que tout soit livré chez nous à la fin.

- D'accord. On passe à la table à langer maintenant ?

- Oui c'est par là, il me semble.

En deux heures nous avons choisis :
Son berceau, sa table à langer...on a pris des caches prises, un siège auto pour bébé, Armaàn a questionner un vendeur pendant plusieurs minutes pour s'assurer de la sûreté de l'objet et savoir si c'était le meilleur. Il ne s'est d'ailleurs pas montré très aimable, le vendeur commençait à trembler quand Armaàn l'a enfin laissé tranquille.

Pour tout ce qui est rangement de ses affaires il y a un dressing donc pas besoin d'armoire ou de meubles de rangement. Pour les affaires de toilette il y a assez de rangement en bas de la table à langer.

Nous rentrons enfin chez nous, je suis bien contente de pouvoir enfin retirer mes chaussures. Je me déshabille et me démaquille pendant qu'Armaán nous fait couler un bain.

On a pris cette habitude au moins une fois par semaine. C'est un excellent moyen de se relaxer.

J'entre dans le bain avec son aide, depuis que je suis enceinte, il m'a aussi interdit de prendre une douche ou un bain sans lui. Il est vrai qu'une glissade est vite arrivée, je mentirai si je disais que je n'ai jamais une ou deux frayeur dans ma vie.

El  Dragón ( En Correction ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant