Une vie à 4

4.7K 198 66
                                    

Pdv vue d'Armaán :

Cette nuit a été un rêve éveillé, nous avons passé une bonne partie de la nuit à regarder les étoiles comme elle le voulait. Moi c'est elle que je regardais. Ensuite elle s'est endormi et moi aussi. C'est avec plaisir que je me suis réveillé ce matin en constatant qu'elle était encore dans mes bras. Je n'ai pas bougé d'où je suis depuis.

Il est presque huit heures lorsque j'entends Sofia commencer à pleurer. Je me hâte de me lever en décalant délicatement Angelica. J'entre dans la chambre de ma fille, lorsque la porte s'ouvre elle arrête de pleurer une demi seconde toujours pas satisfaite d'être encore dans son lit. Je referme la porte derrière moi. Mais Je m'empresse de saisir ma petite crevette en colère.

- Chut c'est bon, je suis là.

Elle se calme un peu en posant sa petite tête contre mon torse. Mais je dois changer sa couche et je sais que ça va être encore compliqué. Je la pose sur la table à langer, et ça ne rate elle se met de nouveau à chouiner parce qu'elle n'est plus dans mes bras. Je pose une main sur son ventre pour la calmer et la tenir.

- Doucement bébé, tu vas finir par réveiller maman.

Je veux qu'Angelica dorme autant que possible, j'ai bien vu que ses dernières nuits ont été relativement courtes. Pour une fois qu'elle est dans un sommeil paisible, je veux la laisser se reposer. Je change la couche de Sofia puis je descend avec ma crevette dans la cuisine. Je chauffe son biberon. Je m'assois dans le canapé et la cale pour la nourrir.

Elle est si calme quand elle mange, c'est rare. Elle est seulement calme quand elle dort, mange ou quand elle est contre mon torse.

Une fois qu'elle est rassasiée, je la pose sur moi. Je sens son souffle dans mon cou. C'est un des moments que je préfère. C'est notre moment à nous. Tous les deux dans le calme. Je n'aurais jamais crue aimer autant une petite personne. Après de longues minutes je me résigne à la remettre dans son lit elle y sera bien mieux. Elle devrait se réveiller dans deux ou trois heures.

Quant à moi je passe par ma chambre, Angelica dort toujours paisiblement, je pars prendre ma douche. Sous le jet d'eau, je repense à nous, à ce qui a enfin été dit et régler. Surtout qu'aujourd'hui est le jour où nous allons enfin chercher Selia pour la ramener à la maison. Je rêvasse lorsque j'entends Angelica parler, elle n'a pas l'air d'aller bien alors je sors précipitamment.

Je vois Angelica se débattre entre les bras, tendant les bras vers mon côté du lit mais ce qui sort de sa bouche me serre la gorge :

- Armaàn ?

Elle gémit et pleure dans son sommeil, elle touche mon oreiller et s'y accroche comme si sa vie en dépendait.

Cette scène me cloue sur place, ce cauchemar a du la hanter chaque nuit de ses dernières semaines.

J'approche enfin suffisamment pour la prendre contre moi, ne supportant plus cette vision. Je tente de la réveiller.

- Angelica, mon ange ? Réveille-toi.

Elle papillonne enfin des paupières et s'accroche à moi de toutes ses forces.

- Armaàn ?

- Je suis là,

Elle enroule ses bras autour de mon cou et blottit sa tête. Je sens qu'elle cherche à retrouver son calme alors je reste là avec elle, lui caressant le dos. Après quelques minutes son souffle se fait plus régulier.

- C'est fini, mon amour.

Elle sort sa tête de mon cou et me regarde :

- Promets-moi qu'on ne se quittera plus.

El  Dragón ( En Correction ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant