— Dit Elio je peux te demander pourquoi tu arrives en milieu d'année ? Avait demandé Mathieu.
Cette question l'empêcha de respirer quelques secondes. Il ne pouvait pas leur dire la vérité. Il ne pouvait tout simplement pas, il ne supporterait pas de voir sur leur visage le même regard que ses parents avaient eu en apprenant l'existence de Adam.
— Euh.. Je- J'aimais pas ce que je faisais.
— Tu faisais quoi ? Si c'est pas indiscret.
Des études de lettres, comme maintenant. Rien n'avait changé.
— J'étais en art. Il répondit rapidement, n'étant même pas capable d'inventer une autre formation que celle que Adam avait manqué.
Il sentit ses yeux s'humidifier en repensant à tout ce qu'il avait laissé, à tous ceux qu'il avait abandonnés en arrivant ici. Il aurait pu continuer à leur parler, leur dire où il se trouvait.
Il se mit à sourire. Comme s'il n'était pas sur le point de pleurer en pensant à Adam.
Et comme si ce n'était pas suffisant, il fallut qu'Orion en rajoute une couche.
— Pourquoi tu souris alors que tu as envie de pleurer ?
Mot pour mot, c'était mot pour mot la même phrase.
Il ne put se retenir plus longtemps, explosant en larmes pour la deuxième fois, cachant sa tête entre ses mains.
Ça lui avait longtemps valut l'étiquette de fragile, pas cette fois, pas avec eux. Elio n'était pas fragile, il était juste plus sensible que la moyenne, et n'arrivait pas à le gérer.
— Je suis désolé j'ai dis un truc qu'il fallait pas ? Demanda Orion en venant lui attraper la main.
Il secoua la tête, voulant appeler Adam, lui demander de venir le chercher, le prendre dans ses bras et le rassurer pendant des heures comme il avait l'habitude de le faire.
Il voulait l'entendre lui dire qu'il était là et que tout allait bien. Il voulait qu'il lui prenne la main en l'emmenant loin, dans un endroit où il n'y aurait pas ses parents, juste eux.
— Je suis désolé. Répéta Orion en regardant ses amis, se demandant bien ce qu'il se passait.
— Non, c'est moi qui suis désolé de pleurer. Il murmura.
— Dit pas ça. T'as le droit de pleurer hein.
Pourquoi fallait-il qu'il ressemble tant à Adam sur le plan caractérielle ?
Il tourna la tête pour éviter leurs regards alors que ses épaules continuaient de tressauter. Il en avait marre de pleurer autant, il pleurait tout le temps et ça l'énervait. Avec Adam, il se calmait toujours en quelques secondes, ou bien le plus grand était toujours là pour le réconforter, ici, rien, personne. Il avait perdu tous ses repères.
— Elio-
— On a cours là non ? Dit le blond en regardant l'heure sur son téléphone, il tremblait.
— Mais t'as pas mangé... Souffla presque Mathieu face à lui.
Les regards de tous les autres sur lui lui firent tourner la tête, pourtant, il continua de sourire comme si de rien n'était.
— J'ai pas faim. Et puis on finit dans deux heures alors je pourrais manger chez moi.
Il récupéra son sac, puis parti en direction de l'amphi pour son prochain cours.
VOUS LISEZ
✽ͲᎪᏦᎬ ᎷᎽ ᎻᎪΝᎠ (ℐ𝒻 𝒴ℴ𝓊 𝒞𝒶𝓃...)
Romance"You are valid the way you are." Elio rêvait d'entendre de nouveau cette voix qui le transportait, celle qui l'avait sauvée. Mais la réalité était différente : il était seul, il n'avait plus personne, il devait s'adapter à une nouvelle vie. Chez s...