30.

956 65 92
                                    

 Le salon de la grand-mère d'Elio était définitivement un endroit bien plus adapté à leur personnalité. Ils se sentaient tous bien plus à l'aise pour parler tranquillement et vraiment faire connaissance sans qu'il n'y ait de gêne.

Elio et Adam restaient eux à l'écart du groupe, mais personne ne leur en voulait. Ils étaient collés l'un à l'autre, Elio assis sur les jambes de son petit-ami en le tenant dans ses bras, et Adam caressait affectueusement son dos alors qu'ils parlaient tranquillement. Plume était juste à côté d'eux, allongée sur le canapé, se laissant caresser par l'argenté qu'elle n'avait pas vu depuis si longtemps.

Les autres garçons les regardaient avec un petit regard tendre, leur jetant des regards discrets pour ne pas les déranger. Mais ils voulaient quand même les voir, ils trouvaient un petit plaisir à les observer. Voir l'amour qu'il se vouait être aussi visible alors qu'ils ne se tenaient que dans leurs bras en parlant. Savoir qu'ils étaient tous les deux heureux de se retrouver, les voir aussi soulagés alors qu'ils les avaient vu au plus mal pendant des semaines. Tout ça les rendait heureux, eux-mêmes soulagés de savoir que leurs amis allaient bien.

Pour les deux jeunes amoureux, c'était un peu comme s'ils ne s'étaient jamais laissés. Ils n'oubliaient pas les quelques semaines à détester leur vie qui venaient de se passer. Seulement, là, maintenant, en se tenant l'un contre l'autre, c'était comme s'ils avaient toujours été ensemble.

Ils riaient doucement, ils souriaient en se regardant, ils parlaient de tout et de rien. La conversation était fluide, comme si rien ne les empêchait de parler maintenant.

— Elio ? L'appela sa grand-mère. Tu peux venir m'aider ?

Automatiquement, il se leva, lâchant Adam en partant pour aider sa grand-mère.

Lorsqu'il la rejoignit dans la cuisine, elle lui tendit en souriant un plateau rempli de petit gâteau qu'elle avait dû faire pendant qu'ils étaient au café. Elio sourit doucement en la regardant.

— Tu le savais hein ? Il demanda avec une voix faible.

Elle ne lui répondit pas, souriant juste en hochant la tête. Il ne savait pas quoi lui dire. Parce qu'un simple merci ne serait sûrement pas suffisant, il la prit simplement dans ses bras, lui murmurant combien il lui était reconnaissant.

Cette situation n'était pourtant pas celle qu'il avait imaginé d'abord. Il avait toujours entendu dire que les personnes âgées étaient moins compréhensives que les plus jeunes. Mais Elio connaissait la situation inverse, ses parents le dénigraient, alors que sa grand-mère l'acceptait comme il était, et l'encourageait même à vivre comme il le voulait.

— Retourne-y... Elle murmura en caressant ses cheveux. Il t'attend...

Un petit sourire niais illumina le visage d'Elio alors qu'il se détachait d'elle pour retourner dans le salon, n'oubliant pas de prendre le plateau au passage.

— Tu as besoin d'aide pour autre chose ? Il demanda en posant ce qu'il tenait dans ses mains sur la table basse du salon.

— Non. Merci !

En se retournant, il fit voler ses cheveux, dégageant la peau de son cou que la petite longueur qu'il avait cachait. Il ne se rendit pas compte de ce que cette action impliquait, ne comprenant même pas pourquoi Adam le regardait avec des yeux écarquillés, la bouche entre ouverte.

L'argenté fronça les sourcils en le voyant, se tournant vers les autres pour voir s'il se passait quelque chose, mais eux-mêmes ne semblaient pas savoir pourquoi le rouge était comme ça.

— Qu'est-ce que-

— C'est quoi ça ? Il demanda la voix tremblante.

— De quoi tu parles ?

✽ͲᎪᏦᎬ ᎷᎽ ᎻᎪΝᎠ (ℐ𝒻 𝒴ℴ𝓊 𝒞𝒶𝓃...)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant