Le lendemain, ils se retrouvèrent de nouveau dans le salon de tatouage d'Ezra. La femme leur avait proposé de venir le dimanche pour faire le tatouage d'Elio.
Celui-ci n'avait pas grand chose de bien complexe. En principe il ne lui fallait pas longtemps pour le faire, cependant, les détails étaient tellement précis qu'elle devait prendre son temps, comme pour chaque tatouage, mais encore plus pour celui là.
Hier, après avoir fini le tatouage d'Orion, ils avaient parlé de l'emplacement et de la taille de ce que voulait Elio.
C'est pour cela que, lorsque les deux garçons se retrouvèrent dans la même pièce que la veille, Elio retira son tee-shirt pour qu'Ezra puisse poser le stencil dans son dos, entre ses omoplates.
L'argenté était d'ailleurs reconnaissant qu'Orion, face à lui, ne le regarde pas pendant qu'elle faisait cela.
L'emplacement n'avait rien de particulier dans le sens où elle tatouait cette zone assez fréquemment, de plus, le motif restait assez simple puisque beaucoup se faisait tatouer deux mains. Or, le plus souvent, leur dessin venait d'internet et n'avait pas vraiment de signification.
Cette fois, le tatouage était unique dans son genre. Il était unique, car seul Elio le porterait sur lui. Ou du moins, la seule autre personne qui pourrait se le faire tatouer était Adam, l'artiste en lui-même.
Le dessin était unique de par tout ce qui en ressortait. La finesse des traits représentant les mains montrait tant de délicatesse dans cette prise qui semblait si légère. La beauté du dessin éblouissait presque la vue. Elle avait déjà vu de beaux dessins, elle avait vu des artistes dessiner des choses qu'elle trouvait magnifique. Mais le dessin qu'elle avait sous les yeux semblait plein de vie, comme s'il avait une histoire.
Le contraste entre les mains si fines et les éclairs presque fait avec rage à l'arrière donnaient une impression que cet amour était coupé, ou bien qu'il était renforcé. Peu importe.
Il y avait aussi cette phrase, juste en dessous, marquée d'une écriture un peu allongée, un peu courbée, un peu arrondie, assez légère, comme si Adam l'avait écrite le crayon presque levé.
Enfin, il y avait ce fil rouge, celui qui reliait leur main, s'enroulant autour de leurs doigts, puis de leur main.
L'ensemble rendait le tatouage complètement unique, si bien qu'il ne fallait pas beaucoup réfléchir pour savoir que personne d'autre ne serait capable de dessiner quelque chose de pareil, et, même s'ils essayaient, il n'y aura jamais ce petit grain d'authenticité et ces émotions qui en ressortiraient.
— Je peux te demander comment il en est venu à dessiner ça ? Demanda Ezra lorsqu'elle commença à tatouer le dos de Elio.
L'argenté ne ressentait pas vraiment de douleur face à l'aiguille qui rentrait dans sa peau, il ressentait juste de petits picotements légers qui ne l'empêchaient pas de parler.
— En fait ça peut vraiment paraître niais ou cliché, mais avec Adam, on se tient souvent la main. Chez nous ça veut dire qu'on est là pour l'autre. Adam prend souvent ma main quand j'angoisse ou quand je suis pas bien. Et comme il aime beaucoup l'art, il dessine, prend des photos. Et du coup un jour il a dessiné ça. Les deux mains c'est nous, et les éclairs derrière, c'est mon angoisse. En gros, lui il pense que l'orage c'est pas la colère qui s'abat, mais le trop plein d'émotion qu'on a caché en nous. Il se mit à sourire en se rappelant de ce que Adam lui disait ensuite. Il me dit souvent de laisser l'eau couler avant que l'orage ne déferle, et que si l'orage venait à éclater, il serait là pour le calmer.
— C'est vraiment beau... Murmura la tatoueuse, émue par ce qu'elle venait d'entendre.
L'argenté se mit à sourire, incapable de dire autre chose.
Oui, c'était beau, parce que ça venait de Adam. Si quelqu'un d'autre lui avait dit ça, peut-être qu'il aurait trouvé ça beau, mais pas au point de se le tatouer sur la peau à vie.
Pas au point de le garder en lui jusqu'à la fin de ses jours.
C'était beau, c'était magnifique, et c'était incroyable. C'était de Adam.
— Et pourquoi dans le dos ? Demanda Orion. Fin je veux dire, tu le verras pas vraiment ici...
— T'as raison, je le verrais pas, mais je le sentirais...
— Alors je veux pas briser tes rêves, mais ta peau restera lisse hein. Ajouta Ezra.
— Non mais pas dans ce sens là. Mais ce que je veux dire, c'est que je saurais qu'il est là, parce qu'à chaque fois qu'Adam me prend dans ses bras, ses mains sont là. Et il est souvent derrière moi pour m'encourager à faire ce que je veux faire.
Il releva la tête en ne sentant plus l'aiguille entrer dans sa peau.
Ezra avait la tête tournée, retenant ses larmes.
L'argenté eut l'impression d'avoir dit quelque chose qu'il ne fallait pas avant de la voir sourire grandement.
Il ne comprenait pas pourquoi elle réagissait de la sorte, ce qu'il avait pu faire pour qu'elle soit dans cet état, pourtant, il le comprit bien vite.
— Mais c'est trop mignon aussi là. Vas-y mais garde le à vie ton gars putain.
— Alors si je me fais tatouer un de ses dessins c'est que je l'espère bien.
— Tu sais quoi, je t'offre un tatouage, ce que tu veux. Je te le fais.
— Vraiment ? Demande Elio, surpris.
— Ouais. J'ai fais moitié prix à Orion parce que son tatouage à un putain de signification profonde, la tienne est adorable, j't'en offre un.
Il sembla réfléchir quelques minutes, laissant à Ezra le temps de continuer le tatouage.
En fait, le choix ne semblait pas si difficile que ça. Il y avait beaucoup de chose qu'il pouvait se tatouer s'il le voulait, mais les choses qui avaient vraiment un sens, il n'y en avait pas beaucoup.
Alors il ne mit pas longtemps avant de donner sa nouvelle idée.
— « Silent Cry ». C'est possible de l'écrire ? Derrière l'oreille ? Il demanda.
— Tout est possible ici.
Il sourit, heureux de savoir qu'il pouvait le faire. Parce que ce tatouage, au delà d'être le titre d'une musique, il avait aussi une signification bien à lui.
— C'est une musique qu'on écoute souvent avec Adam. Il me dit qu'elle me représente. Avant je cachais toujours ce que je ressentais, il y avait juste Adam qui se laissait pas berner, alors j'ai arrêté de me cacher, mais en gros, il dit qu'elle me correspond. Il expliqua doucement avant qu'on le lui demande.
— Je suis à deux doigts de t'en offrir un troisième.
Il rit.
Il rit parce qu'il était heureux, il rit parce qu'il ne pouvait rien faire d'autre que rire.
Il rit, parce que rire, c'était ce qu'on lui avait parfois enlevé.
Maintenant tout allait presque mieux. Adam n'était toujours pas là, mais il faisait ce qu'il voulait.
Il s'était fait de nouveaux amis, il avait toujours ses premiers amis, et il les aurait à vie.
Il avait enfin ce piercing qu'il avait toujours voulu.
Enfin, après plusieurs heures dans le salon d'Ezra, il avait deux tatouages.
Deux tatouages avec une signification bien particulière qui lui tenaient à cœur.
Il était heureux.
Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas pensé comme ça, mais il était heureux.
Et il avait envie de le crier au monde entier.
A son monde.
A Adam.
VOUS LISEZ
✽ͲᎪᏦᎬ ᎷᎽ ᎻᎪΝᎠ (ℐ𝒻 𝒴ℴ𝓊 𝒞𝒶𝓃...)
Romance"You are valid the way you are." Elio rêvait d'entendre de nouveau cette voix qui le transportait, celle qui l'avait sauvée. Mais la réalité était différente : il était seul, il n'avait plus personne, il devait s'adapter à une nouvelle vie. Chez s...