Lorsque Elio arriva à l'université, la peur s'empara de lui. Peur parce qu'il était seul, peur que tout le monde le fixe, que tout le monde le regarde en le jugeant. Pourtant, personne ne l'avait regardé, ou du moins, quelques secondes avant de tourner les yeux. On ne l'avait pas regardé pour le dévisager, on l'avait regardé parce que les yeux étaient passés sur lui, sans s'arrêter. On l'avait vu, c'était tout.
Il attendait maintenant les garçons dans l'amphithéâtre, sa jambe tressautait doucement pendant qu'il répondait aux messages qu'Adam lui avait envoyé dans la nuit. Il se chargeait aussi de répondre aux nombreuses photos beaufs que lui avait envoyé Ethan, avec quelque chose d'encore plus beauf, riant doucement en se demandant ce qu'il était en train de faire.
Il sursauta brutalement lorsqu'il entendit quelqu'un hurler dans la salle. Ce quelqu'un n'étant personne d'autre qu'Orion.
— Oh mais dites moi pas que je rêve !!
Il courut vers Elio avant d'attraper son visage entre ses mains pour le regarder.
Le blond se sentit rougir, ses tâches de rousseurs n'étaient pas cachées par son traditionnel maquillage, et ses paupières étaient recouvertes d'une légère couche de paillettes noires.
Il avait même fait l'effort de s'habiller dans un style qui lui convenait plus. Avec un pull vert foncé très large, qu'il avait potentiellement volé à Adam, et un pantalon cargo noir.
— J'en ai fait trop ? Il demanda doucement.
— Certainement pas ! Regardez comment il est trop beau !! Il cria en tournant son visage vers Lucian et Mathieu.
Ils acquiescèrent aussitôt. Elio, lui, rougissait toujours autant, les quelques personnes présentent dans l'amphithéâtre se retournaient pour comprendre ce qu'il se passait, pour comprendre pourquoi Orion criait dès le matin.
— Je crois que tu le gènes là. Souffla Mathieu en se retenant de rire.
— Ah merde pardon.
Il le laissa doucement se rasseoir en s'asseyant juste à côté de lui.
Ils parlèrent tous ensemble, pourtant, Elio sentait que Lucian était un peu à l'écart, il ne savait pas pourquoi. Il le voyait sur son téléphone, à regarder quelque chose sans savoir quoi pendant qu'Orion et Mathieu parlait ensemble des dernières sorties de films au cinéma.
Il aurait voulu lui demander si tout allait bien, pourtant, il n'osa pas, alors il le regarda juste jusqu'à ce qu'il ne relève la tête, interpellant Orion.
— Dit Orion.
— Oui ? Le brun se tourna.
— T'as des nouvelles de ton cousin ?
— Sacha ?
Il sentit Elio se tendre légèrement, pourtant, le blond n'eut pas de réaction si apparente que ça. Du moins, il ne le voyait pas, et il ne pouvait pas le regarder, où il risquait de lui montrer qu'il espérait une réaction de sa part.
— Bah oui couillon y a qu'à lui qu'tu parles.
— Oh ça va hein. Il rit légèrement. Oui je l'ai appelé y a pas longtemps, et on s'envoie souvent des messages. Pourquoi tu me demandes ça ?
— Parce que je faisais du tri dans mes abonnés Insta et je suis tombé sur son compte, je me disais que ça faisait longtemps que tu nous avais pas parlé de lui.
Orion hocha la tête. Attendant quelques longues secondes avant de tourner la tête vers Elio.
Le blond était sous le choc, pourtant, ce n'était pas un choc dans le sens où il était terrifié, ce n'était pas un choc qui le rendait mal au point de se demander si partir loin d'ici n'était pas une meilleure solution. C'était plus un choc émotionnel, celui qui vous retournait le ventre et vous faisait monter les larmes aux yeux.
VOUS LISEZ
✽ͲᎪᏦᎬ ᎷᎽ ᎻᎪΝᎠ (ℐ𝒻 𝒴ℴ𝓊 𝒞𝒶𝓃...)
Romance"You are valid the way you are." Elio rêvait d'entendre de nouveau cette voix qui le transportait, celle qui l'avait sauvée. Mais la réalité était différente : il était seul, il n'avait plus personne, il devait s'adapter à une nouvelle vie. Chez s...