14.

833 61 284
                                    

Mathieu et Lucian marchait l'un à côté de l'autre. Tous les deux, ils vivaient dans la même rue, à quatre maisons de différence. Alors le matin, il partait ensemble, et revenait ensemble le soir.

Sur le chemin, il passait leur temps à se chamailler, se bousculer doucement en riant comme des imbéciles. Ils se récoltaient parfois les regards jugeurs des passants qui ne comprenaient pas ce qu'ils faisaient. Mais ils s'en fichaient royalement, continuant ce qu'ils faisaient sans se soucier des autres.

— Il t'a dit quoi Orion ? Il demanda en tapant son épaule une fois de plus.

— Rien, il a juste parlé avec Sacha. Il répondit en faisant la même chose.

— Ils ont parlé de quoi ?

— Je sais pas.

Avec un coup un peu trop puissant, Mathieu se retrouva contre le mur d'une maison, il lâcha une plainte lors du choc, mais rit la seconde suivante.

Ils rirent doucement, continuant de marcher sans se bousculer.

Durant tout le chemin, sa main frôlait celle de Lucian, la touchant, puis semblant vouloir d'éloigner brusquement.

Il n'osait pas.

Lucian l'avait bien vu, souriant parfois en voyant sa petite moue contrariée, alors doucement, il prit son petit doigt dans sa main, le tenant fermement pendant qu'il continuait d'avancer.

Le châtain releva la tête, le regardant avant de sourire en rougissant. Il le laissa faire, ne cherchant pas à prendre plus sa main dans la sienne, suivant juste ses mouvements lorsqu'il marchait.

Il se lâchèrent lorsqu'il arriva en bas de chez Lucian. Puis il se tourna vers lui avant de lui sourire.

— A demain ! S'exclama le noiraud en montant les marches de sa maison.

Il lui répondit par un mouvement de main enjouée avant de partir vers chez lui.

— Mathieu !!

Il se retourna vers la mère de son ami, à la fenêtre de la maison.

— Rentre quelques minutes ! J'ai fait un gâteau vient le manger avec nous !

Il vit Lucian, toujours sur le pas de la porte regarder sa mère en secouant la tête, puis, il se mit à sourire, courant pour rejoindre le noiraud qui lui faisait signe de revenir.

Lorsqu'ils entrèrent dans la maison, la mère de Lucian vint les accueillir. Mathieu était toujours reconnaissant de voir combien elle pouvait l'inviter ici d'elle-même. Toujours pour lui proposer à manger. Elle savait que Mathieu adorait tout ce qui touchait à la nourriture.

— Oula t'es pâle. Fut la première chose qu'elle dit lorsqu'elle vit le châtain.

— Ah bon ? Il demanda en posant ses mains sur ses joues.

— T'es comme ça depuis que t'es revenu avec Orion tout à l'heure. Lui dit Lucian.

Il fit comme s'il ne comprenait pas, pourtant, il savait que c'était ce que Orion lui avait appris qui le rendait comme ça.

— T'es sûr de toi ? Il demanda, pour nier la chose.

— Si tu me disais vraiment ce que Orion t'as dit ? Qu'est-ce qui te rend comme ça ? On dirait que t'as vu un fantôme.

Il se retint de lui dire que c'était presque le cas, et continua de nier la vérité, comme s'il ne savait pas que Lucian le comprenait mieux que personne et qu'il ne pouvait rien lui cacher.

✽ͲᎪᏦᎬ ᎷᎽ ᎻᎪΝᎠ (ℐ𝒻 𝒴ℴ𝓊 𝒞𝒶𝓃...)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant