En ce vendredi soir, Mathieu souffla en sortant de son dernier cours. Il avait laissé Orion et Elio deux heures plus tôt, les deux n'ayant pas ce cours de langue optionnel que lui avait choisi de suivre.
Il était complètement épuisé, heureux d'être en week-end, mais pourtant, il redoutait le lendemain. Il avait peur. Peur de revoir Lucian.
Il redoutait ce moment comme il l'attendait, si bien qu'un mélange étrange se forma dans son corps, comme une boule d'angoisse mélangée à de l'excitation. Il se sentit bizarre, il avait à la fois envie de pleurer, et de crier, de disparaître ou d'attraper une assez grosse maladie d'ici demain pour rester dans son lit.
Le simple de fait de voir Lucian le mettait dans un état de panique qu'il ne s'était jusque-là jamais connu. Ce n'était pas vraiment de lui qu'il avait peur, il n'y avait aucune raison pour qu'il le soit, mais c'était de ses sentiments qu'il avait peur. Il ne voulait pas le voir éviter son regard, il ne voulait pas le voir le fuir, il ne voulait pas l'entendre dire qu'il ne l'aimait pas de cette façon.
Aujourd'hui, il aurait voulu rentrer chez lui le plus vite possible, cependant, il se fit interpeler à la sortie de l'université par une jeune adolescente qu'il ne connaissait pas du tout.
— Excuse moi. Je peux te poser une question ? Elle lui demanda poliment.
— Bien sûr. Il répondit en essayant de calmer sa respiration qui s'était accélérée sans qu'il ne s'en rende compte.
— Pourquoi tu as deux drapeaux ? Enfin, je reconnais le drapeau pansexuel, mais pas l'autre, du coup je me demandais pourquoi.
— Oh ça, c'est le drapeau asexuel, et du coup, dans mon cas, celui là représente le panromantisme. Il expliqua doucement, content de pouvoir informer quelqu'un qui lui posait la question gentiment.
— Ah d'accord je comprend mieux ! En tout cas c'est très courageux de ta part !
Il resta quelques secondes sans savoir quoi répondre. Courageux, ce mot lui donnait l'impression qu'il cherchait à être plus fort que les autres.
— Comment ça courageux ? Il demanda d'une petite voix.
— Et bien tu n'as pas peur de montrer comment tu es. Tu t'assumes c'est vraiment cool. En tout cas merci de m'avoir répondu, bonne soirée à toi !
Il n'eut pas le temps de lui répondre, elle s'en allait déjà en lui souriant, le laissant seul sans savoir comment réagir.
C'est pourtant là qu'il comprit. Il n'était pas courageux, il ne s'assumait pas comme elle le prétendait, il faisait ça par peur. Peur de se faire rejeter lorsque les gens comprendraient, peur de ne jamais trouver quelqu'un qui l'accepterait comme il était.
Cette constatation le fit se mordre la lèvre, les larmes lui montant aux yeux. Il baissa la tête en se dirigeant vers sa maison, ne pouvant se retenir de pleurer.
Il sanglota tout le long du chemin, se sentant minable. Il avait l'impression que tout ce qu'il faisait ne servait à rien, à quoi bon montrer ce qu'il était, les gens continuerait de lui faire des remarques, à quoi bon s'attendre à ce que les gens le comprennent, la plupart ne connaissait même pas la signification de son drapeau, à quoi bon vouloir trouver quelqu'un qui l'accepterait... Quand la seule personne qu'il voulait était Lucian.
Lorsqu'il passa devant la maison de ce dernier, il baissa la tête, priant pour qu'il ne le voit pas passer, il ne voulait pas qu'il voit l'état minable dans lequel il était maintenant. Il ne voulait pas qu'il le voit pleurer parce qu'il commençait doucement à se détester, lui et son asexualité qui l'empêchait de faire ce qu'il voulait.
VOUS LISEZ
✽ͲᎪᏦᎬ ᎷᎽ ᎻᎪΝᎠ (ℐ𝒻 𝒴ℴ𝓊 𝒞𝒶𝓃...)
Romance"You are valid the way you are." Elio rêvait d'entendre de nouveau cette voix qui le transportait, celle qui l'avait sauvée. Mais la réalité était différente : il était seul, il n'avait plus personne, il devait s'adapter à une nouvelle vie. Chez s...