— Tu ne connais personne qui a essayé de se suicider. Tu as essayé de te suicider.
Orion avait les yeux écarquillés, cela faisait bien dix secondes qu'ils étaient dans un silence pesant, se fixant l'un et l'autre. Le blond avait un regard triste, un regard compréhensif, alors que le violet avait un regard apeuré.
Ses mains s'étaient mises à trembler, le regardant comme s'il venait de l'accuser de la pire chose. Alors qu'il ne disait que la vérité.
Il savait que nier ne servait à rien, Elio savait, il ne le savait pas par déduction, il le savait parce qu'on lui avait dit. Il aurait beau dire ce qu'il voulait, Elio saurait qu'il lui mentait.
Pourtant, il essaya de faire semblant.
— Tu- Qu'est-ce que tu racontes encore ? Il rit bêtement, un rire nerveux en tournant les yeux.
Le blond s'avança, se posant face à lui avant d'attraper sa main tremblante.
— Tu détournes le regard dès que tu en parles, alors que tu ne le fais avec rien d'autre. Tu avais l'air très concerné par la situation quand j'ai dis que je voulais me foutre en l'air alors que tu ne me connaissais même pas. Il sera sa main plus fortement lorsqu'il le sentit se tendre. Quand tu m'as parlé après, juste avant de dire que tu connaissais quelqu'un qui avait essayé, tu as failli dire autre chose. Et ce que tu as failli dire, c'est que toi aussi tu disais que tu n'essayerait jamais... Pourtant tu l'as fais. Si ça avait été quelqu'un que tu connaissais, tu aurais été affecté, mais tu n'en aurais pas parlé de manière personnelle. Ça te concernait toi, ce n'était pas l'histoire de quelqu'un d'autre, c'était la tienne.
Orion se laissa tomber sur le canapé, sans voix. Sacha lui avait pourtant dit qu'Elio ne lui en parlerait pas, parce que cela voudrait forcément dire qu'il connaissait son cousin. Sauf qu'Elio venait tout juste de lui en parler de la manière la plus stratégique possible.
Orion avait passé son temps à analyser les gens devant le blond, et à l'instant, il venait de se faire prendre à son propre jeu. Elio venait d'analyser tout ce qu'il avait pu faire pour lui faire croire qu'il avait deviné sa tentative, et non qu'il l'avait apprise de quelqu'un.
— Je- Putain... Il souffla en prenant sa tête dans ses mains.
— Eh Orion. Le blond se posa à côté de lui, posant doucement sa main sur son épaule. Je disais pas ça pour te mettre mal à l'aise. Je suis désolé je m'y suis mal pris, je voulais juste que tu saches que j'avais compris et que tu peux me faire confiance. C'est tout. Je ne t'en parlerai plus.
Le violet entendit sa sincérité, il avait compris qu'il le pensait réellement, il savait tout ça, il savait aussi que s'il n'en parlait pas, Elio ne le ferait pas non plus.
Mais il savait aussi autre chose, le blond le comprenait, le blond savait tout, du moins en partie, et il comprenait ça.
— Non. Il commença. Tu as raison. J'ai essayé de me suicider, et je n'aurais pas dû te mentir sur ça après avoir su pour toi. Il parlait d'une voix tremblante, mais il fallait qu'il parle, il ne fallait pas qu'il cache plus de chose à Elio, qu'il lui montre qu'il lui faisait confiance, et que lui aussi pouvait le faire. Et je t'ai menti aussi l'autre jour, quand je t'ai dis que j'allais chez le médecin pour un mal de dos... Je- En fait j'allais faire renouveler une ordonnance d'antidépresseurs et de somnifères.
Le blond marqua un temps avant de répondre, le laissant redescendre doucement, cherchant lui-même ses mots pour ne pas le brusquer comme il avait pu le faire plus tôt.
Il ne trouva pas les mots juste, il ne les trouverait sans doute jamais.
— Il te prescrit des somnifères alors que tu as déjà essayé de te suicider ?
VOUS LISEZ
✽ͲᎪᏦᎬ ᎷᎽ ᎻᎪΝᎠ (ℐ𝒻 𝒴ℴ𝓊 𝒞𝒶𝓃...)
Romance"You are valid the way you are." Elio rêvait d'entendre de nouveau cette voix qui le transportait, celle qui l'avait sauvée. Mais la réalité était différente : il était seul, il n'avait plus personne, il devait s'adapter à une nouvelle vie. Chez s...