Orion et Elio arrivèrent en même temps à l'université, le lendemain. Mathieu était étrangement seul sur le rocher.
Il n'y avait pas Lucian à côté de lui. Il n'y avait pas ce noiraud pour le taquiner sur ses cheveux qui ne se coiffaient pas bien, pour le nourrir de petits gâteaux en attendant les autres. Il n'était même plus en possibilité de penser qu'un jour, Lucian pourrait l'aimer en retour.
Orion le vit forcer un sourire lorsqu'ils s'assirent face à lui. Il ne fut pas le seul à le voir, Elio connaissait bien trop ce sourire, celui qui avait orné son visage bon nombres de fois.
— Qu'est-ce qui se passe ? Demanda le vert en s'asseyant juste face à lui, Elio à côté.
— Je me suis disputé avec Lucian hier... Parce que j'ai pas voulu lui dire qui était la personne que j'aime...
Il baissa les yeux, se rendant bien compte à quel point cela était stupide.
— Pourquoi tu ne lui as pas dit que c'était lui ? Demanda doucement Elio.
— Parce que je sais bien qu'il ne m'aime pas en retour. Et puis de toute façon, il m'a dit que lui aussi aimait quelqu'un.
Il sourit tristement, masquant sa tristesse. Pourtant, il ne put pas se cacher bien longtemps. Des larmes coulèrent le long de ses joues, s'ajoutant à de légers sanglots.
Il avait honte de pleurer pour ça, mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Il aimait tellement Lucian que ça dépassait la limite du raisonnable. Il avait toujours été là pour lui, il l'avait toujours soutenu, il avait toujours été celui qui le défendait, il l'avait toujours poussé vers le haut. Il était la personne qui veillait sur lui en permanence sans même le montrer. Et si seulement ce que n'était que ces petites choses qui le faisait l'aimer...
Lucian était quelqu'un de compréhensif, qui ne jugeait pas les autres. Il avait un grand cœur, était toujours là pour les autres. Il veillait sur les personnes qu'il aimait pour s'assurer que tout allait bien pour eux. Il était souriant, et faisait tout pour partager sa bonne humeur avec les autres.
Mais avec Mathieu, il était toujours plus attentionné, il faisait toujours attention à lui, à ce qui lui plaisait, à ce qu'il aimait. Il faisait toujours en sorte que le châtain se sente bien, qu'il soit toujours souriant et qu'il se sente en sécurité.
Depuis le temps qu'ils se connaissaient, Mathieu avait toujours su qu'il ressentait plus que de l'amitié pour lui, il l'avait toujours intrigué, son comportement si différent des autres l'avait toujours rendu admiratif, sa maturité et son ouverture d'esprit l'avait toujours fait se sentir en confiance avec lui. Il avait été le premier à qui il avait avoué son asexualité, et il n'avait jamais regretté cette décision.
Lucian l'avait toujours compris, toujours écouté, toujours aidé, toujours soutenu, toujours relevé, toujours défendu, toujours protégé.
Et si Mathieu était sorti avec d'autres personnes, pensant simplement que ce sentiment qu'il ressentait n'était que de l'admiration, le chaos de chacune de ses relations n'avait pu que le conforter dans la réalité qu'était la suivante :
Il était éperdument amoureux de Lucian.
Mais le noiraud en aimait un autre.
Cette pensée le fit pleurer un peu plus alors qu'Orion le prenait dans ses bras, se sentant soudainement mal pour lui. Il savait la vérité. Elio aussi savait la vérité, et là, tout de suite, maintenant, les deux auraient aimé lui avouer. Mais ils ne pouvaient pas, ce n'était pas à eux de gérer leur relation, Lucian et Mathieu devaient parler entre eux, régler ça tous les deux. Ils n'avaient pas à intervenir là-dedans.
VOUS LISEZ
✽ͲᎪᏦᎬ ᎷᎽ ᎻᎪΝᎠ (ℐ𝒻 𝒴ℴ𝓊 𝒞𝒶𝓃...)
Romance"You are valid the way you are." Elio rêvait d'entendre de nouveau cette voix qui le transportait, celle qui l'avait sauvée. Mais la réalité était différente : il était seul, il n'avait plus personne, il devait s'adapter à une nouvelle vie. Chez s...