5.

1.1K 64 37
                                    

 A la fin du cours, ils se dirigèrent tous les quatre vers la cafétéria en écoutant Lucian raller sur le devoir que l'enseignant leur avait donné à faire qu'il jugeait de trop « lycéen ». Elio était un peu à l'écart, pensant qu'il n'avait toujours pas sa place parmi les autres. Et Orion semblait toujours un peu ailleurs, il regardait parfois autour de lui l'air perdu, en fronçant les sourcils.

Mais le plus impressionnant pour Elio fut sûrement le moment où, en parlant avec Mathieu, il releva la tête d'un coup en lui demandant ce qu'il était en train de lui dire, n'ayant en fait rien suivit à la discussion.

Il revint totalement à lui pendant la pause déjeunée, au moment où ils étaient tous assis à table, en train de manger.

— Tu manges pas ? Demanda doucement Lucian en se tournant vers Elio.

Surpris qu'on lui parle, il regarda d'abord autour de lui, juste pour être sûr qu'on s'adresse bien à lui.

— Ah euh... Non j'ai pas faim. Il rit nerveusement, puis, comme pour donner une justification aux futures questions, il ajouta : Ma grand mère m'a fait un petit déjeuné énorme je peux plus rien avaler.

Encore une fois, Orion fut le seul à voir le mensonge, mais il ne dit rien, le regardant juste avec un air désolé. Il ne savait rien, il n'arrivait pas à comprendre ce qu'il se passait pour qu'il puisse se sentir comme ça, et ça le foutait mal. Il s'était juré de ne laisser personne dans le mal, de toujours au moins comprendre les gens pour savoir ce qu'il se passait dans leur tête. Là, en voyant Elio, il y avait comme quelque chose qui le poussait à non seulement vouloir le comprendre, mais l'aider plus que tout. Pourtant, il n'arrivait même pas à savoir ce qui pouvait le mettre aussi mal.

Il essaya de voir tout ce qu'il avait. Déjà, Elio était la plupart du temps dans ses pensées, il pleurait beaucoup, mais ça, Orion ne savait toujours pas pourquoi, il savait aussi qu'il ne venait pas d'ici, et qu'il sortait d'une autre fac, d'art selon Elio, mais ça, c'était aussi un mensonge, il semblait vraiment heureux qu'on lui prenne la main, et avait un problème avec la phrase « Pourquoi tu souris alors que t'as envie de pleurer ? ». Il y avait ce gars, Adam, qui semblait être au cœur de tout, au vu de comment il regardait régulièrement son compte, cependant, il n'avait toujours pas compris son rôle dans la vie d'Elio, il y avait cette panique qui-

— Orion arrête de réfléchir bordel de merde reste avec nous ! Souffla Mathieu en lui donnant une pichenette sur le front, le ramenant à la réalité.

Tout le monde avait fini de manger, même lui, et il ne s'était même pas rendu compte qu'il avait avaler quelque chose.

— Je- Désolé. Il souffla en se prenant la tête entre les mains.

— C'est rien pour nous. C'est pour toi Orion.

— Je sais... On y va ?

Même si le sourire lointain d'Orion leur faisait du mal, ils se levèrent, le suivant dans les couloirs de l'université, à la recherche d'un banc pour s'asseoir.

Lorsqu'ils en trouvèrent deux face à face, ils se placèrent dessus, Mathieu et Elio sur l'un, Lucian et Orion sur l'autre, le violet était même allongé, sa tête reposée sur les genoux de Lucian.

Il avait un bras sur ses yeux, soufflant bruyamment en essayant de se reposer, même le temps de quelques minutes. Mais son esprit était trop centré sur le blond qui venait d'arriver. Il avait besoin de savoir, plus que d'habitude, c'était presque comme si on le poussait à le faire.

Elio était d'ailleurs en train de le regarder, il ne comprenait pas ce qu'il se passait non plus, et même s'il avait peur de dire quelque chose qu'il n'avait pas à dire, sa curiosité l'emporta.

✽ͲᎪᏦᎬ ᎷᎽ ᎻᎪΝᎠ (ℐ𝒻 𝒴ℴ𝓊 𝒞𝒶𝓃...)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant