16.

904 64 255
                                    

 Il était peut-être un peu tôt pour le dire, ce n'était peut-être que ce petit changement d'apparence qui le faisait penser comme ça, mais en arrivant à l'université le lendemain matin, Elio s'était senti plutôt bien.

Il n'avait pas eu cette angoisse qu'il avait d'habitude, il n'avait pas eu peur que tout le monde le dévisage, lui et sa nouvelle couleur.

Non, il était juste parti s'asseoir là où Orion lui avait dit qu'il le rejoindrait, sur un des nombreux rochers qui constituaient l'énorme cours de l'université.

Il l'attendit là. Assis en regardant son téléphone, parlant avec Adam, comme il en avait pris l'habitude.

— Salut.

Il releva la tête vers le violet avant de lui sourire en reposant son téléphone. Il le salua à son tour pendant qu'il s'asseyait près de lui.

Ils ne se dirent rien. A la place, ils regardèrent Mathieu approché, seul.

— Putain ta mère a réussi à faire le vert. Il souffla avec un sourire. Ça te va bien.

— Merci.

Orion et Elio froncèrent les sourcils sans trop comprendre pourquoi Lucian n'était pas avec lui. Et si Elio ne se sentait pas à l'aise de lui poser la question, Orion ne se gêna pas.

— Il est pas avec toi ? Il demanda sans avoir besoin de préciser de qui il parlait.

— Non. Il répondit presque sèchement. Il a loupé son réveil.

— Oula t'es énervé toi.

Mathieu souffla en se posant lourdement sur le rocher face à eux.

— Il m'a à moitié envoyé chier.

— T'es allé chez lui ?

— Non je lui ai envoyé un message. Regarde comment il m'a parlé.

Il tendit son téléphone à Orion, le violet lu donc le message avant de se mettre à rire bêtement. Timidement, Elio lu aussi, souriant en voyant la réponse de Lucian, qui n'avait rien de quelqu'un qui voulait l'envoyer chier.

— T'es au courant qu'il t'a juste dit de partir sans lui pour pas que tu sois en retard ?

— Mais on fait toujours la route à deux ! Il s'indigna. Et puis on a une heure d'avance, comme si on allait être en retard.

— Peut-être qu'il cherche à t'éviter. Continua Elio.

Sa phrase plongea le groupe dans un léger silence. Orion se mordit la lèvre pour ne pas rire.

— T'as vraiment aucun tact Elio c'est incroyable. Murmura le violet.

— Pardon. Mais je sais pas comment le dire autrement.

— OK. Admettons, mais pourquoi il voudrait m'éviter ? Demanda Mathieu en croisant ses bras, le visage fermé.

Si Lucian cherchait vraiment à le fuir, il ne savait pas vraiment comment il devait le prendre.

— Je sais pas. Commença l'argenté. Fin moi perso la seule fois où j'ai voulu éviter quelqu'un, c'est quand je me suis rendu compte que j'étais amoureux.

Automatiquement, le châtain se mit à rougir furieusement. Et, si Orion fit un clin d'œil à Elio pour lui dire que c'était ce qu'il fallait dire, Mathieu baissa la tête, un petit sourire aux lèvres. Pourtant, il ne voulait pas croire à ça.

— Sauf qu'il est pas amoureux de moi. Non honnêtement je pense qu'il a juste mal dormi.

Les deux haussèrent les épaules, se doutant un peu qu'il ne s'agissait pas de ça. Mais il ne pouvait pas forcer Mathieu à penser que Lucian l'aimait, ce n'était pas à eux de faire ça, c'était aux deux de parler de se rendre compte qu'il s'aimait, l'un comme l'autre.

✽ͲᎪᏦᎬ ᎷᎽ ᎻᎪΝᎠ (ℐ𝒻 𝒴ℴ𝓊 𝒞𝒶𝓃...)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant