19.

895 65 224
                                    

 Le lendemain matin, Elio rentra chez le temps de quelques heures, laissant le temps à Orion de se préparer pour son tatouage tranquillement.

Pendant ce temps, et pour se détendre du léger stress qu'il ressentait, il décida de décorer sa chambre. Cette dernière était encore bien trop impersonnelle, et, puisqu'il risquait d'y rester bien plus longtemps que prévu, il se devait de la rendre à son image.

Il n'avait pas eu le temps de prendre beaucoup de chose chez lui avant de partir, pourtant, il savait que sa grand mère avait quelques décorations qu'elle lui avait acheté puis gardé chez elle.

En l'espace de quelques minutes, sa chambre se retrouva décorée de nombreuses guirlandes qui entouraient les murs si atypiques de son lit. Il y avait aussi beaucoup de photo de lui et Adam qu'il avait eu le temps de prendre.

Sur l'un de ses murs, juste au dessus de son lit, se trouvait le drapeau gay qu'il avait pris avec lui à la pride. Ce même drapeau sur lequel Adam avait par la suite brodé des lys, symbolisant le courage, des camélias, symbolisant la fierté, ainsi que la phrase « You Are Valid The Way You Are. »

A l'instant où il posait la dernière photo le long de son mur, Orion ouvrit la porte.

— Wouah- Il souffla en regardant partout autour de lui.

La chambre avait ce côté lumineux qui lui manquait, cette touche de personnalité qui montrait qu'elle appartenait à Elio.

Il y avait cette vie qui prenait place là où, depuis quelques jours, régnait le désordre et le désespoir que ressentait Elio.

— Ça change hein ? Demanda l'argenté avec fierté.

— Ah bah carrément. C'est super beau !

Elio rit légèrement en se retournant, regardant son travail. Il aimait ça chambre comme ça, il avait enfin l'impression de s'y retrouver, de se sentir chez lui, dans un environnement qui lui correspondait.

Il ne manquait plus qu'Adam près de lui pour que tout soit parfait.

Avec un petit sourire, il se prit en photo à côté de son drapeau avant de l'envoyer à son petit copain, prenant bien soin au passage de masquer tout indice montrant qu'il était chez sa grand mère.

Puis, il sourit à Orion en lui disant qu'il était prêt. Ils descendirent donc les marches ensemble, et, saluant la grand mère d'Elio, partirent à pied en direction du salon de tatouage et de piercing de l'amie de Orion.

— T'as le permis ? Demanda soudainement Elio, se rendant compte qu'il n'avait jamais vu Orion conduire une voiture.

— Non. Et toi ?

— Je l'ai raté deux fois, du coup j'ai abandonné pour l'instant. T'en es où toi ?

— J'ai pas encore commencé, ma mère à trop peur que je me foute en l'air avec la bagnole et le moniteur. Il annonça sans aucun filtre. Le pire c'est qu'à une époque j'en aurais été cap. Maintenant le permis ça m'intéresse pas du tout.

Il se tourna vers l'argenté qui le regardait avec des yeux légèrement écarquillés.

Il se retrouva presque bête, à ne pas savoir quoi lui dire. Il ne s'était pas attendu à ce genre de réponse, ne s'attendant qu'à ce qu'il lui dise qu'il ne comptait pas le passer ou bien qu'il était sur le point de le passer.

— J'ai été trop direct ? Demanda Orion avec un petit rire qu'il ne put pas cacher.

— Non, je m'y attendais juste pas. Sourit Elio. T'arrives à en rire toi ? De ta santé mentale ?

✽ͲᎪᏦᎬ ᎷᎽ ᎻᎪΝᎠ (ℐ𝒻 𝒴ℴ𝓊 𝒞𝒶𝓃...)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant