(Image en-tête : Shiouxu sur twitter : https://twitter.com/shiouxu)
꧁✧⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯✧꧂
Bogdan savait pertinemment qu'il n'avait pas besoin de toute sa puissance pour achever la Vastaya. Mais entre ces murs la vrai Maître était le spectacle.
Il sourit à la demoiselle à terre en touchant légèrement du bout de son arme le front blond comme s'il jaugeait la distance de frappe. Meredeï regarda son adversaire alors que le contact frais et mortel du métal se déposait sur sa peau. Elle le fixait de deux yeux déterminés qu'aucune peur n'habitait.
Bogdan enfonça légèrement la masse dans le pelage, y créant une petite entaille en souriant. Il ferma les yeux, un sourire béat sur le visage. Il aurait aimé pouvoir entendre jusqu'au son produit par le sang coulant sur sa lame. Des quelques grognements voraces émanant du public transparaissaient l'impatience de certains membres.
Imperceptible, le souffle d'un homme immense positionné sur un balcon et surplombant la scène, se faisait sentir. Le Patron. Lui aussi, s'impatientait. Bogdan comprit qu'il en était assez. De toute sa force, il souleva sa masse, la plaçant jusque derrière ses omoplates et ouvrit les yeux.
Rien.
Il n'y avait rien en face de lui. Le carré de sable où il s'apprêtait à voir le visage éperdu de terreur de son adversaire avait disparu. Il n'y avait plus rien en face de lui.
A ses oreilles parvinrent les cris de stupeur et les souffles retenus de la foule. Tous leurs yeux se tenaient légèrement en l'air, au dessus du barbare.
Bogdan comprit. Lorsqu'il avait fermé les yeux, la Vastaya s'était accrochée à la tête de son arme et, lorsqu'il avait saisit cette dernière pour l'envoyer derrière ses épaules, la blonde avait suivit, se catapultant en l'air.
Le guerrier releva la tête. Au dessus de lui, cachant un peu de la lumière solaire et aveuglante de l'arène, la vastaya blessée était en train de retomber sur lui. Babines retroussées, les yeux transis de haine, le bout du bâton coupé entre ses mains.
Et les petits bouts tranchants le couronnant, avançant droit devant lui.
Bogdan eut le temps de voir l'extrémité du bâton combler entièrement son champ de vision. Il vit la couleur ocre du bois envahir la totalité de son oeil, puis une sensation horrible de brûlure insoutenable combler la partie droite de sa tête. Il voulu fuir mais ses mouvements ne firent qu'empirer les sensations. Un beuglement sinistre s'extirpa de sa gorge et vint envahir l'arène alors que certains des spectateurs les moins habitués tournaient honteusement la tête. Le sang se mit à couler à flot sur la joue du barbare à l'oeil transpercé, Meredeï reposant de tout son poids sur le bâton qu'elle venait d'y planter.
Quand ce dernier fut enfoncé à la moitié de sa longueur restante, la blonde fit un léger bond pour revenir au sol. Bogdan eut quelques spasmes de douleur, comme s'il tentait de s'écarter de cette tige de bois qui était pourtant coincée dans son corps. Chancelante et peinant encore à croire à ce qu'elle venait de faire, Meredeï se redressa au même instant où le corps de Bogdan s'écrasa au sol.
Pendant un bref instant, un silence religieux s'imposa sur le lieu de bataille, seulement rythmé par la respiration haletante de Meredeï qui tourna la tête vers les spectateurs. Ils semblaient avoir oublié son existence. Tous leurs yeux étaient rivés sur le corps gisant au sol de celui que tout le monde avait désigné comme vainqueur.
Pourtant là, avec son sang formant des sillons dans le sable dérangé, et son corps immobile commençant à se rigidifier, le doute s'installait légèrement. Au bout d'interminables secondes, un premier cri s'éleva suivit de l'entièreté de l'arène comme si leur admiration pour ce guerrier habituel s'était envolée. Comme pour renforcer cet effet, l'arme glissa des doigts pourtant serrés de Bogdan, comme désirant se défaire de tout contact avec cet être lâche et traître.
Merry récupéra la deuxième moitié du bâton et s'en servit à nouveau de cane, avec grande difficulté au vu de la taille. Son regard couru à travers la foule à la recherche de sa cible.
Le regard horrifié, la bouche grande ouverte, le frère de Bogdan comprenait très bien que, sans son allié, leur business tombait complètement à l'eau. S'apercevant qu'il était fixé par la Vastaya, il sursauta, se saisit du sac qu'il lui avait subtilisé et dérangea la foule exultant pour tenter de rejoindre la sortie. Meredeï s'indigna :
-Hey !
De toute la vitesse de ses jambes épuisées et blessées, elle tenta de se jeter à sa poursuite.
Sur le balcon, des silhouettes se mirent en mouvement.
꧁✧⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯✧꧂
Les couloirs de l'arène semblaient avoir été redécorés avec un soin très personnel. Partout sur la surface des murs se retrouvait l'étrange tête animale que Meredeï avait aussi pu apercevoir sur les portes de la zone de combat. Une tête hurlante semblant menacer de cracher des flammes.
Elle avait perdu de vue le frère de Bogdan, mais l'avait clairement aperçu fuir avec son sac en main. La blonde commençait à s'épuiser. Sa blessure et le combat qui avait suivi avaient mené son corps aux limites de ses capacités mais elle tenait beaucoup trop à son sac pour prendre le temps de se reposer.
Elle força son corps à s'avancer plus, à repousser les limites de sa fatigue et de son endurance. Elle suffoquait, sa bouche devenait écumeuse. Soudain, sur la surface dorée et polie d'une des sculptures ornant les couloirs, elle aperçu son voleur. Ce dernier semblait regarder autour de lui, perdu. Il était pourtant évident qu'il connaissait l'endroit. Merry fronça les sourcils. Il cherchait à éviter quelque chose. Ou quelqu'un. Et elle était persuadé qu'il ne s'agissait pas d'elle.
Soudain, elle vit l'expression du voleur changer. Ses traits se tordirent d'effroi comme un être perdu en mer faisant face à une vague de 8 mètres. Lâchant le sac, l'homme tressauta sur place, manqua de chuter dans le sable et parti dans la direction opposée au danger qu'il semblait venir d'apercevoir.
A savoir celle de Meredeï.
La Vastaya ne se fit pas prier. Son corps souffrait et nécessitait un exutoire. Il lui suffisait d'un regard. D'une seconde...
-Hey ! Lâcha t'elle avec impudence.
Perturbé et toujours effrayé, le fuyard tourna la tête vers elle. Meredeï sourit. Il était fini.
Elle braqua pleinement son regard bleu dans celui, éperdu de terreur, de son vis à vis. Peu lui importait à cet instant la raison de sa frayeur, elle voulait juste le voir souffrir.
Le contact visuel établi, elle serra le poing. Sa magie opéra et une lueur rouge apparue. Le voleur se roula au sol en se tordant de douleur. Tout lui transperçait le corps dans un ordre précis. La première douleur due à la chute depuis la falaise, sa jambe brisée, le déchirement lancinant de son tibia trop sollicité pendant le combat...
Elle déversait en lui tout ce que son corps avait emmagasiné au cours de la journée. Simplement en le regardant. Et c'était pire encore dès qu'elle s'approchait.
Lors d'une de ses cabrioles de douleurs désespérées au sol, il aperçu le regard haineux, froid et altier de la blonde qui s'approchait de lui. La douleur le traversait tant de part en part qu'il avait l'impression de brûler. Il voulu lâcher un nouveau cri de souffrance quand il regarda en face de lui. Ce qu'il aperçu le força au silence.
Meredeï, enfin, se décida à tourner la tête.
꧁✧⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯✧꧂
Hey ! :D Je vous poste le chapitre un jour plus tard car j'étais en déplacement ce week-end pour un tatouage :3 J'ai du mal à être fière de cette fiction et j'y suis pourtant attachée. J'ai du mal à montrer des aspects plus "fan-service" ou impertinents alors qu'il s'agit d'une fanfiction :o Je veux toujours resté dans le sérieux et surtout servir les propos des personnages et de l'histoire. Si deuxième partie il y a, je tenterai plus de légèreté :D En attendant, bonne lecture ^^ Ce Chapitre est un peu court, mais comme la suite marque l'apparition de personnages plutôt attendus :3
VOUS LISEZ
League of Legends - Pur Sang [TERMINEE]
FanfictionSett mène une vie tranquille. Tout est à sa place, à savoir celle qu'il a choisi pour chaque chose. Mais la vie ne lui a jamais fait de cadeaux, et elle n'a pas l'air décidée à commencer... ...