Merry avait couru dans les couloirs. Elle s'était aidé des parois jusqu'à voir une légère lumière. Sa vue. Elle revenait. C'était très faible, timide même. Mais c'était là. Rapidement, elle reconnu le chemin qu'elle était en train d'emprunter et pressa le pas jusqu'à sa chambre. Elle la regarda un instant. Rester ici à attendre lui était insupportable. Pire, cela lui était physiquement douloureux. Mais approcher Jack, dans son état, était trop dangereux. Elle allait devoir aider son patron par d'autres moyens.
De sa vue renaissante, elle scruta l'espace autour d'elle. Tous les éléments le composant ne lui apparaissait que comme de petites tâches. Pourtant, un objet, alors même qu'il était caché, semblait l'appeler.
-Mon arc...
Elle l'avait murmuré comme une évidence. Elle n'était plus parvenue, depuis de nombreuses années, à ne serait-ce que le regarder. Il était le symbole même de l'autorité de son père, et de l'enfer que lui avait imposé sa famille. Mais aujourd'hui, cette douleur triste allait devenir son seul salut. Elle fouilla à tâtons dans ses affaires à la recherche de cet objet maudit et le vit, bien caché sous d'autres aux couleurs alternant entre le noir et le blanc, vestiges d'un passé qu'elle aimait taire.
Il était petit et ouvragé, soigné et discret, mignon mais redoutable.
A son image.
Elle l'empoigna d'une main tremblante de rage. Aujourd'hui, elle allait revêtir tout ce qui l'avait envoyé aux confins de l'enfer pour s'élever. Elle allait émerger des confins de la douleur et la porter sur elle comme la meilleure des armes.
Une autre recherche dans ses affaires lui fit remettre la main sur son carquois. Elle le bascula sur son épaule et fonça vers l'arène, bandant déjà son arme. Elle ne ferait pas la même erreur deux fois.
Loin devant elle, au milieu des cris de la foule et de ses pas empressés, une immense silhouette sombre se dressait. Au bout d'un de ses bras en pendait une secrètement plus petite, mais surtout bien plus lumineuse. Merry visa. Même avec une vue partielle, Jack était si immense qu'il était impossible de le louper.
Elle fit mouche. Jack lâcha sa prise alors qu'elle déboulait dans l'arène. Quelques cris de foule, pour ceux qui avait encore su garder la voix, l'accueillir chaleureusement. Il fallait dire que chacune de ses apparitions s'étaient soldées par de sacrés spectacles, jusqu'à présent.
Le grand requin lui fit face en éjectant Sett à l'autre bout de l'arène d'un coup de queue. Ce dernier avait à peine eut le temps de regarder Merry d'un air à la fois choqué et transi d'inquiétude. Elle avait vu l'éclair doré de ses yeux s'évanouir. Dans la faible vue qu'elle possédait, voir cet éclair ensoleillé s'éteindre et s'éloigner lui anéanti le coeur mais elle demeura concentrée.
Le sol trembla. Jack approchait.
Il demeura en face d'elle. Sa queue battait l'air d'agacement. Elle était minuscule face à lui, et pourtant elle se dressait là. Il ricana un instant avant de dire :
-Petit loup... Tu aurais tellement dû rester cachée ! Regardes ton épaule, c'est Ange qui t'as fait ça...
C'était vrai. D'une main, le requin retira sans mal la flèche qu'il avait d'enfoncée dans l'épaule. Sa peau était si dure qu'elle n'avait pas pu s'enfoncer profondément. Il la lui tendit en s'abaissant à sa hauteur.
-Allez, je te laisse une dernière chance, sussura-t'il alors que sa haute stature englobait de son ombre la silhouette de Merry, reprend cela et va te cacher. Fais moi confiance, je vais très bien m'occuper de ton patron...
Un rire sans son lui parvient aux oreilles. Le sonar de Jack paraissait plus apaisé, sa colère satisfaite. Dans sa tête, il avait puni celui qui avait osé le ridiculiser. Et tout danger était écarté.
VOUS LISEZ
League of Legends - Pur Sang [TERMINEE]
FanfictionSett mène une vie tranquille. Tout est à sa place, à savoir celle qu'il a choisi pour chaque chose. Mais la vie ne lui a jamais fait de cadeaux, et elle n'a pas l'air décidée à commencer... ...