Chapitre 35 - La Cour du Roi

26 4 23
                                    

(Image d'en tête : Splash Art officiel du bateau "La Cour du Roi" de Legends of Runeterra)

------------------------------------------------------------------------

 Il tourna la tête. Au même moment, des cris de stupeur se firent entendre vers le fleuve autour duquel tout le monde s'était rassemblé. S'en extirpant comme un monstre marin, un immense bateau avait brisé l'onde et l'atmosphère paisibles. Son architecture n'avait rien d'Ionienne, elle était même franchement pas mal vétuste et le navire semblait avoir essuyé quelques batailles et peut être un ou deux rochers.

Les hautes tours lui servant de cheminées s'apparentaient plus à des canons. En les apercevant, Sett reconnu immédiatement le style typique de Bilgewater et montra les crocs. Il appréciait très peu les gens venant de là bas. Il n'avait rien contre la coutume des coups bas ou des coups tout court, mais ces types étaient systématiquement incontrôlables.

Le navire continua de révéler son imposante carrure en s'extirpant de l'eau. Merry s'approcha du Boss qui la regarda un bref instant. Elle était aussi perdue que lui, mais pas assez informée sur les coutumes de Bilgewater pour afficher de la colère. Le roux, lui, continua rapidement de surveiller les évènements.

Il était de feu et de fer. Le vaisseau disposait sur son pont d'une arche formant une mâchoire semblant avoir avalé un volcan. Derrière elle se hérissait un ensemble de tuyaux de fer dont les extrémités étaient rougies par la chaleur les calcinant. Le bateau continua de dévoiler toujours plus d'attributs détaillés, toujours en ferraille. Il avait cet art plutôt impressionnant de paraître fait de matériaux récupérés, et pourtant taillés et ouvragés avec un soin lui donnant un aspect royal.

-Boss... Avança Merry d'une petite voix, comment il avance ce bateau ?...

Coupé dans son observation, le patron répondit sèchement :

-Qu'est-ce que j'en sais moi ? J'ai la tronche d'un voilier ?

-Mais justement, répondit la blonde qui n'était apparemment plus du tout impressionnée par son supérieur, il n'a aucune voile !

Le carcajou retourna ses yeux vers le vaisseau. C'était vrai. Le vaisseau n'avait fait strictement aucun bruit en arrivant et semblait être sorti de l'eau. Il avait donc un moteur.

A présent complètement extirpé, le monstre de fer s'arrêta contre un ponton de bois joliment ouvragé selon le savoir faire Ionien. Il y frotta son fer coupant, en arrachant une partie. Une rencontre définitivement rêche entre deux mondes opposés.

Une planche de fer fut avancée depuis les côtes du pont pour s'échouer sur le terre. De là, Sett vit une immense ombre se révéler. Il n'aimait pas ça, et la totalité des habitants Ionien traumatisés par la guerre non plus. Il ordonna :

-Merry, va chez ma mère et assures toi qu'elle ne foute pas un pied dehors, compris ?

La blonde avait le regard fixé sur les nouveaux arrivants et leur navire, mais elle avait bien entendu. Elle commença à reculer sans quitter le bateau des yeux avant d'annoncer :

-O... Ok... J'y vais...

Elle fit demi tour et couru à travers les rues juste à temps pour ne pas apercevoir l'immense silhouette qui se révélait à la rue Ionienne.

La première chose qu'il était donné d'apercevoir était un haut de forme plutôt miteux. Du moins, Sett jugea cela comme une faute de goût. En revanche, la longue veste ouverte laissant voir les muscles saillants, il avait toujours trouver ça plutôt esthétique, encore fallait il bien le porter. Et cet inconnu, de son point de vue, aurait mieux fait de s'abstenir.

Ce qui le dérangeait encore davantage, c'était qu'au fur et à mesure que cet être descendait, il se révélait de plus en plus immense. Plus que lui... Et ce n'était pas souvent.

Le nouvel arrivant n'avait très probablement pas besoin d'un haut de forme pour agrandir sa taille. Déjà immense, sa longue veste noire encadrait son corps de la couleur du fer. La démarche assurée, il ignora les regards impressionnés de plusieurs passants et ces derniers s'écartèrent pour le laisser avancer. Lorsque le denier de ses accompagnateurs quitta la rampe du bateau, ce dernier disparu dans les eaux, comme ayant accompli sa tâche.

Sett plissa les yeux pour mieux détailler le meneur. Son visage paraissait presque introuvable entre son chapeau et les hauts bords de son manteau. Et cela aurait peut être mieux valu...

Un nez écrasé, un monocle cachant l'un de ses yeux, une barbe noire épaisse et surtout, des dents. Ou plutôt des lames défiant le ciel et créant une frontière mortelle à la moitié de son visage. Le tout formait pourtant un ensemble cohérent. Son seul œil visible, d'un rouge luisant, rappelait le ruban entourant son chapeau. Au milieu de celui ci se trouvait un étrange symbole doré que Sett ne connaissait absolument pas.

Ç'aurait été mentir que de dire que cet être était repoussant. En dépit de son faciès peu engageant, et de sa peau rappelant clairement celle de créatures des profondeurs marines, il avait une qualité que Sett connaissait pour l'exploiter au quotidien. La classe.

Ce type en imposait et ç'aurait sans doute était le cas même s'il avait été plus petit. Il passa devant Sett qui se contenta de rester assis à sa table. Il faisait partie des rares qui n'avait pas bougé. Un regard sur l'inconnu et la troupe le suivant lui fit comprendre l'utilisation d'un aussi long manteau par l'homme à la peau grise. Sous ce dernier, une immense masse se mouva. Une queue de requin. Aussi grande que son propriétaire, et qui s'agitait au milieu de l'escouade s'étant formée autour de l'immense silhouette.

Le groupe le dépassa et le Boss pu détailler un peu mieux les différents individus le composant. Ils étaient tous comme leur chef des êtres à moitié poisson. Il repéra deux silhouettes semblant féminines. Leurs muscles étaient marqués et d'étranges formes s'apparentant à des lianes ou plutôt des algues pendant de leurs têtes comme des cheveux. Le reste de l'équipage se composait d'être beaucoup plus proche du peuple des mers. Leurs nez formaient pour ainsi dire presque l'entièreté de leur visage. De grands museaux pointus parfois traversés par des crochets.

Ils semblaient tous aller de leurs petits caractère. Le premier à être descendu, que Sett identifia comme le chef, gardait un air légèrement satisfait sur le visage. Celui d'une victoire que l'on sait acquise. Ceux gravitant autour de lui alternaient entre la paresse, la curiosité voir l'enthousiasme.

Restait à savoir où tout ce petit monde se dirigeait. Personne n'avait loupé leur entrée et Sett ne pu s'empêcher d'y voir une provocation claire. Il soupira en se calant à nouveau au fond de sa chaise lorsqu'un élément attira son regard.

Là, scintillante dans le coin de son œil, abandonnée dans la terre rendue boueuse par le passage des nouveaux arrivants, une petite carte. Le motif en son centre ressortait avec force de sa couleur d'or, quels que soient les nombre de saletés pouvant reposer dessus.

La carte de visite de son arène. Ça ne pouvait pas être une coïncidence. Ces types venaient de la laisser tomber. A ses pieds ! Ce qui signifiait que non seulement ils l'avaient repérés mais qu'en plus ils étaient venus de jusque chez eux pour l'arène !

Des tas d'idées affluèrent dans l'esprit du carcajou. Que pouvaient ils lui vouloir ? Depuis Bilgewater, venaient-ils de la part de...

Il ne laissa pas à son esprit le droit de partir dans cette direction. Il avait plus urgent à traiter et ce tout de suite. Il avait déjà vécu l'atroce soirée au cours de laquelle il avait vu sa mère malmenée par ses propres arénaires. Il attendit d'être sûr que tous les nouveaux arrivants aient quitté la place pour se diriger vers la maison de celle qui était sa motivation la plus précieuse.

-------------------------------------------------------------------------

Et voilà un nouveau chapitre ! Je suis désolée de l'attente j'ai complètement oublié de le poster Samedi ;O; J'espère qu'il vous a plu et que vous arrivez à vous faire une idée assez claire du nouveau personnage qui arrive ! Le chapitre de Samedi me tient vraiment beaucoup à coeur j'ai adoré l'écrire hâte de vous le partager :D Merci à celles qui commentent avec assiduité c'est très encourageant !

League of Legends - Pur Sang [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant