Chapitre 22 - Etranges Visiteurs

30 3 4
                                    

Image d'en tête : Splash art officiel de Sett pour Legends of Runeterra

꧁✧⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯✧꧂

 Le Patron se retrouvait dans son bureau, la comptabilité devant le nez. C'était une des quelques choses qu'il regrettait de sa position de Patron, les aspects administratifs. Indispensables et fastidieux, il avait longtemps cherché à les déléguer mais, même en faisant cela, il ne pouvait s'absoudre à quelques vérifications. Seulement, aujourd'hui, il avait bien d'autres choses en tête. Il priait de toutes ses forces les sombres divinités Vastayas que M'man évoquait dans des contes que n'importe quel élément extérieur vienne le sortir de là.

Et aussi peu croyant soit il, cela fonctionna.

Ses oreilles tintèrent en entendant des pas et on toqua à la porte. Reposant avec un sentiment de reconnaissance secret ses mains sur la table, il dit d'une voix autoritaire :

-Entrez

Son assistant le salua en inclinant légèrement son large chapeau de paille. Il se redressa ensuite pour annoncer.

-Pardon de vous déranger Boss. Un groupe de personnes que l'on avait encore jamais vu à Ionia vient de se présenter aux portes. Ils insistent pour vous voir et indiquent qu'ils bloqueront l'entrée tant qu'ils ne se seront pas entretenus avec vous...

Les pupilles du roux se contractèrent. Ça en faisait des emmerdes en l'espace d'un petit mois ! Il sentit les muscles de ses épaules rouler sous sa peau et se redressa lentement, écarta le massif fauteuil sur lequel lui seul avait le droit de s'asseoir (il n'était à la taille de personne d'autre). Il fixa son assistant avec un regard assassin qui aurait suffit à faire se ratatiner sur place n'importe qui. Fort heureusement pour lui, il connaissait suffisamment son Patron pour savoir que ce n'était pas envers lui qu'était dirigé sa colère. Il lui sourit.

-Je souhaitais juste vous en informer avant de les écar...

Sett leva légèrement la main.

-Non. Attends... Si combat il doit y avoir, il est dans l'arène. Si ces abrutis espèrent faire leur loi alors qu'ils toquent à ma porte, pas de problèmes, mais qu'ils me rapportent du fric !

L'assistant eut un léger sourire en s'écartant du chemin de son Boss, baissant son chapeau sur son visage. Sett sortit de son bureau en manquant d'arracher des morceaux de murs de ses larges épaules. Il marcha d'un pas décidé vers l'entrée de l'arène, son élégant manteau volant derrière lui.

--------------------------------------------------------------

Le groupe incriminé demeurait là, tranquillement. Des combattants de l'arène, attirés par le grabuge, avaient fini par sortir pour questionner les intrus. Ces derniers s'appliquaient à royalement les ignorer.

Le combattant le plus tempétueux s'apprêtait à écraser son poing sur l'un d'eux lorsque les pas lourds de Sett lui parvinrent aux oreilles. Il suspendit son geste.

Le Patron apparut à la porte, scrutant d'un oeil mécontent ses combattants. Un cure dent coincé au creux de sa mâchoire pointue, il leur jeta à tous un regard obscur. Ses yeux d'or se posèrent lentement sur chacun d'entre eux. Nul mot ne fut utile pour que tous comprennent ce qui les attendait s'ils ne s'écartaient pas immédiatement.

Un par un, les arénaires contournèrent soigneusement leur Boss avant même que celui ci n'ait trouvé la menace à proférer pour rappeler qui, ici, était le Patron. Mais le silence était apparemment bien plus éloquent et sans doute que les horreurs imaginées par ses combattants étaient plus terribles que celles que Sett lui même aurait pu proférer.

League of Legends - Pur Sang [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant