Quelques semaines plus tard....
Sett se rendit assez tôt à la boulangerie. Chamboulée par les derniers évènements, sa mère avait besoin de son gâteau favori pour se remettre de ses émotions. Il se présenta à l'entrée et se baissa démesurément pour pénétrer à l'intérieur de la boutique.
Le reconnaissant, plusieurs des vendeuses et boulangères gloussèrent à son approche.
-Oh ! Voilà Settrigh ! Vous venez encore chercher une gourmandise pour votre mère ?...
Le demi Vastaya baissa les oreilles en regardant ailleurs. Beaucoup auraient pu penser que c'était par honte. Lui aurait plutôt accuser le plafond, résolument trop bas. Il marmonna :
-Oui, la même chose que d'habitude...
Joyeuse, une des pâtissières s'écriant :
-Mais bien entendu ! Meredeï va vous servir !
Sett déglutit. La simple évocation de ce nom suffisait à le faire frissonner. Il se rappelait la force avec laquelle il l'avait serré contre lui en lui demandant pardon, après qu'elle se soit évanoui. Il se rappela la rumeur disant que ses trois tortionnaires avaient quitté la ville, les poches pleines d'une fortune immense après la vente d'une queue de Vastaya.
Il serra le poing. Une part de lui était révoltée, l'autre lui hurlait que c'était là la dure loi de ceux voulant s'en sortir dans un monde brutal. Lui-même n'avait reculé devant rien.
Sortant de l'arrière boutique, la petite blonde tourna la tête vers lui et lui sourit. Il la salua d'un mouvement de tête poli. Elle était pâle et ses yeux avaient quelque chose de légèrement éteint, mais son expression joyeuse ne mentait pas.
Meredeï se retourna pour préparer la commande. Sett sentit la rage le saisir au ventre en voyant le dos de son ancienne employée. Formant une boule ressemblant à une queue de lapin un peu difforme, son coccyx avait vu ses poils repousser comme ils l'avaient pu. Hélas, plus jamais elle ne retrouverait sa longueur normale.
Merry se retourna et tendit sa commande au Boss. Elle releva vers lui des yeux bleu, brillants de sympathie. Une excellente commerçante, pensa-t'il.
-Voilà Monsieur, bonne dégustation !
Il la fixa un moment. Le plus dur dans l'histoire peut être, c'était qu'elle ne lui en voulait pas. Et ce simple fait le poussait à ne pas s'en vouloir lui même.
Il la dévisagea un moment avant d'enfin parvenir à se détendre et à sourire. Un sourire sur, serein et heureux.
Il paya son achat et se retourna en lâchant :
-Ma mère t'invite, à ce soir.
La blonde ouvrit de grands yeux en blêmissant sous les gloussements de ses collègues féminines la raillant de toutes parts. Elle regarda le Boss s'éloigner.
Il était un pur sang. Humain ou Vastaya, cela n'avait définitivement aucune importance. Tout ce qui comptait en définitive, c'était la force que chacun mettait à être au dessus et à s'en sortir.
Et à cela, il le savait, il était le meilleur.
***********************************************************************************
VOUS LISEZ
League of Legends - Pur Sang [TERMINEE]
FanfictionSett mène une vie tranquille. Tout est à sa place, à savoir celle qu'il a choisi pour chaque chose. Mais la vie ne lui a jamais fait de cadeaux, et elle n'a pas l'air décidée à commencer... ...