Image d'en tête : 7bpictures https://www.instagram.com/7bpictures/ )
꧁✧⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯✧꧂
L'ambiance caniculaire battait son plein à l'intérieur de l'arène. Comme à chaque soir de lutte, la lumière dorée des sculptures aux murs rendait l'endroit encore plus irrespirable. Ajoutons à cela les cris féroces et affamés de la foule, les grains de sable s'infiltrant dans vos narines et la totalité de vos sens entraient en saturation.
Xayah et Rakan se retrouvaient donc ici avec ce qui, pour eux, était une véritable expérience infernale. Ils le savaient pour avoir arpenté Ionia : la terre magique recelait de bien plus de mystères et de diversités qu'elle ne le laissait croire. Des secrets noirs et lugubres bien loin de la terre enchantée et féérique qu'elle laissait voir partout. Atterrir ici, dans un sanctuaire où la mort et le sang s'étaient érigés en maître ne les surprenait pas.
Cependant...
-Des Noxiens...
Rakan diagnostiqua ce fait à la vue des blasons présents sur les vêtements de certains spectateurs.
-Et pas que, le compléta sa compagne, des Shurimiens, des Piltoverains... Il y en a de tout Runeterra...
-Mais...Qu'est-ce qui les réunit ici ?....
Rakan avait balbutié cette phrase mais la réponse lui vint très naturellement quelques secondes seulement après l'avoir prononcé. Le goût du sang. Même dans les contrées mythiques d'Ionia, cette règle réunissait ironiquement tous les peuples. Il déglutit alors que Xayah préparait déjà un plan d'attaque.
Soudain, un élément en face de lui le fit tiquer. Il plissa les yeux. Là, en face de lui, à l'autre extrémité de l'arène sur un balcon enfoncé en alcôve... Il avait vu deux oreilles. Des oreilles animales sur un corps apparemment humain.
Ç'avait été très furtif mais il était sûr de ce qu'il avait vu.
Xayah le sortit de sa rêverie. Elle tourna vers lui ses yeux déterminés.
-Bon, Rakan. La plupart des êtres ici ne feront pas attention à nous, ils sont obnubilés par le match. Séparons nous pour couvrir le plus de surface et tenter d'en apprendre plus sur la Vastaya disparue. Si tu repères quelqu'un d'isolé, interroges le... On se retrouve dans une heure à l'extérieur...
Rakan tenta de ne pas se laisser déconcentrer par le bruit ambiant et de retenir la totalité des informations données par sa petite amie. Il sourit légèrement en gloussant à sa dernière remarque :
-Et si j'interroge quelqu'un pendant une heure et que je n'ai pas terminé, est-ce je le prend avec moi ?....
La guerrière leva les yeux au ciel en souriant et pouffa un instant avant de se retourner.
-Non. Par contre, si quelqu'un tente de te ralentir...
Elle tourna un instant la tête pour lui lancer un regard ne laissant place à aucune fuite.
-Débarrasse toi s'en....
Sur ses sombres paroles, la rebelle quitta son compagnon et progressa d'un pas discret sur les bords des gradins pour tenter d'atteindre les dédales de l'arène.
Rakan resta un instant sur place. L'idéal qu'il avait choisit d'embrasser en rejoignant Xayah n'était jamais paisible. Il soupira un instant avant de se retourner et de commencer son tour du côté opposé. Les deux Vastayas avaient troqué leur accoutrement coloré pour quelque chose de plus opaque. Replaçant sa cape, le blond jeta un dernier coup d'oeil à la lutte se terminant dans l'arène et commença son avancée.
VOUS LISEZ
League of Legends - Pur Sang [TERMINEE]
FanfictionSett mène une vie tranquille. Tout est à sa place, à savoir celle qu'il a choisi pour chaque chose. Mais la vie ne lui a jamais fait de cadeaux, et elle n'a pas l'air décidée à commencer... ...