Chapitre 21 - Nouveau Départ

32 3 8
                                    

Image d'en tête : Miauest sur Twitter https://twitter.com/miauest

꧁✧⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯✧꧂

 Merry ouvrit les yeux. L'aurore pointait à peine mais quelque chose poussait contre son pied et appuyait également sur sa tête, menaçant de la concasser. Elle se redressa immédiatement, son ancien statut de proie la poussant à une vigilance presque constante. Ses oreilles raclèrent contre le mur de sa chambre alors qu'elle visualisait le problème. Cette nuit encore, sa maison avait changé de configuration. Sa chambre n'était à présent pas plus grande qu'une armoire, et elle avait déjà préalablement sorti tous ses meubles de cette pièce qui avait continué de rétrécir au fil des jours et des envies de la capricieuse bâtisse.

Acceptant plutôt bien l'idée de vivre prochainement dans un une pièce, Meredeï se leva en s'étirant. Elle bâilla en un long gémissement, dévoilant un instant les canines affûtées. Elle se leva et s'extirpa comme elle pu de la petite salle en sortant de cette dernière tout ce qu'elle pouvait contenir. Bientôt, cette cavité ne serait qu'un mur.

La blonde se retourna pour inspecter son intérieur. Appréciant l'ordre, elle avait vite dû s'habituer au fait qu'ici, ce n'était pas elle la maîtresse de maison, et qu'elle devrait bon grès mal grès s'adapter aux choix lunatiques de son habitation.

Elle constata d'un air résigné la chute de plusieurs de ses décorations ou ustensiles et se dirigeant vers ce qui lui servait de cuisine pour y prendre un pain Ionien, laissé la veille par son travail. Là, elle sauta sur ce qui lui servait anciennement de table et s'assit pour contempler, par la fenêtre, les rayons du soleil habiller la ville.

Lentement, les faisceaux lumineux révélèrent chaque recoins de la cité, l'éveillant elle aussi à leur suprême autorité. Personne, sous leur puissance, ne pouvait plus dormir.

Merry aimait ce spectacle. Elle avait souvent eu l'occasion de le découvrir, son enfance s'étant déroulé dans une forêt dense laissant voir le ciel. Elle laissa ses iris bleus s'abreuver paisiblement de la danse matinale des habitants. Voir les habitudes de chacun avait quelque chose de magique. Tous les jours similaires et pourtant chaque fois différentes. Ces volets qui s'ouvrent et ces mâchoires qui s'écartent, ces odeurs qui s'élèvent et ces bruits qui germent à chaque instant.

Mais ce matin allait avoir un élément sacrément inhabituel. Une ombre massive vint bloquer le champ de vision de la vastaya qui en stoppa sa mastication. L'instant d'après, une grande masse la poussa à lever les yeux pour apercevoir une tignasse rousse et deux oreilles pointues, couronnant un air fatigué.

-Salut...

Le mot tomba comme les quelques miettes de pain de la bouche de Merry. Elle détourna la tête et se nettoya prestement avant de foncer vers la porte de sa maison. Son invité surprise suivi son mouvement en se massant le visage. Il contourna la demeure en arquant un sourcil. Elle avait encore changé de forme...

Il se présenta devant la porte et se baissa alors que Meredeï l'ouvrait en grand pour le laisser entrer. Sett plia ses deux mètres avant de se redresser avec plaisir. Le seul aspect que la maison ne changeait pas était sa hauteur, et pour les quelques fois où il venait, il l'en remerciait.

Tenant encore la poignée de la porte en main, la petite blonde dévisagea son ancien boss. Bien sur, il n'avait pour ainsi dire pas vraiment changé, mais elle trouvait son comportement surprenant. Et surtout, la fatigue pesait sur son visage, et vint presque immédiatement se refléter sur celui de Merry. Elle referma la porte.

-Tout va bien Boss ? Je ne pensais pas vous voir si tôt...

Après tout, les activités du patron étaient largement nocturnes là où, bien malgré elle, Meredeï devait se faire matinale. Elle n'était d'ailleurs pas loin d'être en retard au travail. Elle se dirigea vers ce qu'elle avait emménagé en cuisine en surveillant d'un oeil suspicieux son Boss. Il expliqua :

League of Legends - Pur Sang [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant