Chapitre 36 - Le Ruban

43 4 52
                                    

(Image d'en tête : Ma personnage Meredeï dans Sun Haven, inspirée de la véritable apparence de celle de la fic. En bonus une petite musique pour accompagner votre lecture, j'ai écris le chapitre en l'écoutant : 

----------------------------------------------------------------------

 Merry regarda dans un silence respectueux la table gracieusement ordonnée de la maison. En tant que sauveuse de sa mère, Sett lui avait exceptionnellement donné l'autorisation de se rendre dans sa maison. Cette dernière dormait à cette heure-ci, et la jeune blonde était entrée sans faire le moindre bruit, se contentant d'observer dans un attendrissement mêlé d'une pointe de tristesse le décor chaleureux et quotidien de la maison.

Meredeï n'avait pas l'habitude de voir l'intérieur des habitations d'autrui. Dans son ancienne vie, avec la tribu, chacun aménageait une alcôve au milieu des arbres et lors des soirées d'hiver, il était de coutume de dormir chacun ensemble dans un espace restreint, afin de se tenir chaud. Cela donnait une ambiance de proximité et de chaleur certaine, mais ne donnait pas beaucoup de place à l'intimité. Parfois, certains membres récupéraient des objets trouvés au cours de leurs voyages. Des coquillages, des perles, tout artefacts naturels ou non suscitant leur intérêt. Mais le train de vie nomade les décourageait à les transporter systématiquement et très vite, cette habitude disparaissait.

Alors se retrouver ici, dans cette grande habitation meublée et toute en ordre, ça avait quelque chose d'impressionnant. Ce n'était pas comme à l'arène, où la décoration et l'apparat avaient pour intérêt d'attirer et impressionner les clients. Ici, chaque chose avait une place et une apparence censée permettre aux habitants de se sentir chez eux, comme si cet intérieur était un miroir de leur personnalité.

Merry trouvait cela fascinant. Elle constata la propreté des meubles de bois vernis qui, même dans la pénombre, ne révélaient pas le moindre grain de poussière.

La table du salon était immense et en son centre se trouvait une corbeille de fruit à l'odeur alléchante. D'un pas feutré, la vastaya continua son exploration. Les armoires étaient toutes immenses et il était vrai qu'à l'instar de son fils, la mère était plutôt d'une grande taille. La blonde se retrouvait donc dans l'incapacité de ne serait-ce qu'observer le sommet de certains meubles.

Le vaisselier devant laquelle elle s'était arrêtée était aussi bien agencée et décorée que le reste. Un véritable parcourt de cadres et de bibelots s'alternant lui était offert, sous deux grandes portes de placards vitrées laissant apercevoir des assiettes ouvragées. Si les maisons étaient le reflet véritable des personnalités de leurs propriétaires, alors elle avait une idée à présent plutôt nette de ce qu'était la mère de Sett : une femme aimant l'ordre, coquette, et ayant apparemment donné à son fils son goûts pour la soie Ionienne à en juger par le long ruban lilas ondoyant entre les différents cadres.

Meredeï s'arrêta sur l'un d'entre eux. Le bois qui en formait le rectangle avait été sculpté d'une manière artistique, et il accueillait une représentation dessinée de la propriétaire, semblant un peu plus jeune avec, dans ses bras, un beau bébé roux.

La blonde ricana en silence en soufflant pour elle-même :

-J'en connais qui se marreraient bien à l'arène, s'ils apercevaient ça...

Un léger bruit de porte se fit entendre et elle se retourna en se redressant, presque au garde à vous, semblable à une employée pris sur le fait d'une faute professionnelle.

League of Legends - Pur Sang [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant