Chapitre 37 - Jack

29 4 21
                                    

(Image d'en-tête : Splash art officiel de Jack, personnage exclusif au jeu de carte Legends of Runeterra)

---------------------------------------------------------------------

 Il ne pensait pas cela possible, mais Sett avait bien dormi. Il avait embrassé M'man avant de se rendre à l'extérieur. Il avait pris l'habitude de se lever suffisamment tôt pour croiser le moins de monde possible. Mais la saison ne se prêtait pas à l'obscurité.

Il fallait bien admettre que cette année, l'été se montrait clément à Ionia. Des voiles de parme et de lavande entourait encore le soleil à l'aube, et les nuages endormis drapaient l'astre solaire de leurs bras alanguis.

Sett souffla légèrement face à ça. Ce n'était pas non plus le genre de spectacle dont il prenait le temps de se délecter. Les rencontres de la veille ne lui avait pas plu, il allait lui falloir avancer.

-------------------------------------------------------------------------

Meredeï émergea du lit. Avec le recul, les draps avaient une légère odeur d'humidité et leur texture n'était pas des plus agréable non plus. Merry aurait bien aimé croire que cette pièce de l'arène était restée inoccupée depuis son départ, mais les lattes brisées du lit témoignaient de l'inverse. Elle réfléchit un instant aux évènements qui auraient pu générer ce changement mais se ravisa bien vite. Sortant du lit et de sa torpeur avec une moue passablement dégoûtée, elle se dirigea vers ce qui servait de salle d'eau à la petite pièce.

Elle se surpris à admettre qu'elle avait bien dormi. Ses nuits étaient hantées de cauchemars, mais l'atmosphère ironiquement réconfortante de l'arène et sa discussion avec Sett la veille avaient eu pour don de l'apaiser.

Ses oreilles tintèrent. La paix, apparemment, ne serait pas pour encore. Et elle commençait à réellement se dire qu'elle ne serait pour jamais. Un bruit avait attiré son attention vers l'entrée de l'arène. Il ne ressemblait à aucun de ceux que pouvait produire les habitués et les clients ne se rendaient pas aux portes du bâtiment aussi tôt.

La vastaya parcouru les couloirs tout en se revêtant de sa tunique sombre. Encore un élément de sa vie qu'elle espérait changer bientôt : son style vestimentaire. Elle avait marqué ce désir en déchirant le bas de son vêtement, en faisant un short et laissant les derniers lambeaux de tissu s'entourer autour de ses cuisses.

Instinctivement, sa respiration se cala sur celle d'une prédatrice. Elle parcouru le corridor des chambres avec des traits durs. Etait-ce Khalann et le reste de sa famille qui revenaient déjà chercher leur dû ? Elle attendit d'être collées aux portes de l'arène pour enfiler de hautes cuissardes noires, mieux valait autant que possible éviter de faire trop de bruit. Les deux hauts battants de l'entrée étaient solidement fermés, seul une petit espace entre les deux laissait passer un filet de lumière. Tout juste l'espace adéquat pour laisser passer une de ses flèches.

Merry ne les avait pas prise avec elle. Utiliser des armes propres à sa tribu, en dehors de ses faucilles, lui était pour l'instant trop douloureux. Elle calma sa propre respiration, poignard à la main, et écouta. Derrière la porte d'entrée, des voix retentissaient.

-Vous êtes sûr que c'est là, chef ?

-Ça me paraît évident. Le propriétaire de l'endroit aime le faste et surtout, il aime le montrer. Regarde moi cette beauté, cette grandeur ! On l'apercevait depuis le haut de la falaise où nous avons campé. Cette arène est immense. Les terres premières sont le sanctuaire du recueil et de la méditation et ce bijou a poussé d'entre ses rochers pour leur dire à tous que toute paix à un prix...

Merry lâcha une légère expiration à cette affirmation. Elle avait eu le temps de vérifier cet adage et réalisait que l'entièreté de ses prochains jours s'emploieraient à vérifier ce fait.

League of Legends - Pur Sang [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant