Chapitre 5 - L'Entretien

79 5 38
                                    

(Image d'en-tête : Odeko Yma : https://www.instagram.com/odekoyma/)

꧁✧⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯✧꧂

Dans le fond du couloir, trois ombres se détachaient. Celle de droite, un homme grand couronné d'un chapeau de paille rond et large, semblait mesurer chacun de ses pas. Ces derniers paraissaient d'une lourdeur non pas due au poids de leur propriétaire, au contraire mince et élancé, mais à l'importance que cet être possédait de manière évidente. Même de là où elle se trouvait, ne distinguant que sa silhouette et le fourreau de l'épée pendant à sa taille, la vastaya pu affirmer que cet être était d'une puissance palpable.

A gauche se tenait le seul être féminin du trio, d'une taille gracieuse et fuselée entourée de voiles légers nimbant son corps d'un mouvement aérien. Sa tenue rappelait celles des contrées shurimienne, adaptée à la chaleur et l'enfer du désert. Dans son dos se hérissait deux manches d'armes et à son cou scintillait un bijou. Là encore, Merry su immédiatement qu'elle n'aurait pas su faire face à cet être si elle avait dû l'affronter.

L'être qui se trouvait au milieu les dépassait tous les deux. Immense, large d'épaules, chacun de ses pas faisaient mouvoir les accessoires en fourrure qu'il portait sur le dos et ses poings serrés étaient ornés de cestes du même motif que les sculptures collées au mur. Son manteau ouvert suivait le mouvement de ses pas et des prunelles d'or fixaient le corps du voleur au sol.

Mais ce qui frappa le plus Merdeï était ce qui surmontait la tête du nouvel arrivant. Des oreilles. Semblables aux siennes. Un Vastaya. Elle était en face d'un Vastaya. Immédiatement, une immense joie l'envahit. En tant que membre d'un même peuple opprimé, il prendrait sa défense contre ces infâmes voleurs n'est-ce pas ?...

N'est-ce pas ?...

Le trio parvint jusqu'à leur hauteur. Merry se sentit forcée au silence et en vint même à légèrement se ratatiner au sol, imitant l'homme qu'elle poursuivait, et qui semblait infiniment plus terrorisée qu'elle. Le plus grand du trio se pencha vers le frère de Bogdan.

-Alors, on ne sait plus gérer les débordements ?...

Gémissant, le frère restant ne pu que balbutier :

-Pa... Pardon...Boss...

Ces mots prononcés, il tenta quelque chose d'absolument fou. Prenant une poignée de sable reposant sur le sol, il la balança aux yeux ambrés du dénommé Boss, qui recula en jurant. D'un claquement de doigts autoritaire, il ordonna à ses deux subalternes de se charger de celui qui, à présent, tentait désespérément de fuir. Mais Meredeï fut plus rapide.

Elle usa à nouveau de son pouvoir pour transférer toute sa douleur dans le corps du fugitif qui s'écroula au sol en haletant. Une fois encore, son corps se tordit au sol en prenant des angles défiant plusieurs lois physiques devant les expressions médusés de la shurimienne et du guerrier derrière qui le Vastaya roux s'approchait, regardant lui aussi le spectacle.

Roulant au sol, le frère restant avait laissé la peur l'envahir au point de déformer son visage par des larmes chaudes. Il braillait à n'en plus pouvoir, sa voix tremblante articulant :

-Non...Non pitié je vous en supplie non !

Concentrée, Merry s'approcha de celui qu'elle tenait en respect et le fouilla. Elle parvint à trouver sa besace et afficha un sourire victorieux. Elle tira le tout à elle et tenta d'enfiler sa sacoche sans tomber devant les regards circonspect des trois personnes l'ayant rejoint. Après un soupir fatigué, le boss finit par lâcher :

-Stop...

La blonde suspendit son geste et releva la tête. La voix qui avait tonné ne laissait pas de place à un désir de fuite, surtout avec une jambe cassée. Elle serra sa béquille de fortune comme seul soutient restant. Même le sol ne semblait plus bien sur dans cet espace.

League of Legends - Pur Sang [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant