Chapitre 41 - Sett contre Jack

21 4 14
                                    

 « Mets toi en lieu sur, je n'en ai pas pour longtemps...

-Moins que pour Assumer ?...

-Beaucoup moins, je te le promets »

Ce furent les derniers mots avant le vide. Après cela, tout dû être oublié. Les corps immobiles de ses arénaires encombrant le sol, alors qu'il bondissait. Les gravats de couleurs souffre dansant avec lui, dérangés par les puissantes secousses s'accablant sur toute l'arène. L'avalanche d'adrénaline et de force qui l'envahissait à cet instant et comme à tous, dès lors que son premier coup avait frôlé sa joue.

Les dernières semaines avaient été difficiles. Tumultueuses même. Il n'avait rien lâché. Combattre un couple de rebelle venu mettre la discorde dans son arène ? La routine. Écraser un sociopathe fou furieux au prix d'une maison ? Facile.

Mais ça. ÇA, enfin, c'était un défi à sa taille. Car il n'en démordait pas, Jack n'était vraiment pas beaucoup plus grand que lui. A peine avait il ordonné à Merry de se cacher que tout était devenu vide. L'heure n'était plus à rien. Sett avait laissé son côté Vastaya l'emporter. Il ne le sentait jamais plus présent qu'en cet instant. Et c'était peut être pour cela, quelque part, qu'il aimait tant se battre.

Là, réduit au statut le plus primal de prédateur, il ne se sentait jamais plus lui-même. Jamais plus débarrassé de son côté humain, jamais plus proche de ses origines maternelles, jamais plus bestial et redoutable qu'en toutes autres occasions.

Et une seule priorité immédiate s'agitait dans sa tête : voir la tête de Jack s'écraser au sol.

Le marin, en face, avait lancé l'assaut. Sett avait à peine eut le temps de s'avancer. Lentement, leurs pas avaient présagé l'ampleur de l'affrontement qui allait suivre. Même la foule avait retenu son souffle, craignant peut être que l'avalanche des coups viennent pleuvoir jusqu'à leurs gradins.

Et ils avaient raison. Pour ces deux belligérants, strictement plus rien n'existait.

-Tu as fait l'erreur de me sous-estimer Sett, et c'est ton équipe qui en a payer le prix...

Sett rit légèrement en essuyant son menton d'un air dédaigneux. Jack avait tenté un assaut dévastateur que le roux avait esquivé sans mal. Le Boss analysa rapidement que, encombré par sa queue et sa haute stature, Jack devait être plus lent que lui. Il railla :

-TU as fait l'erreur de les sous estimer et TON équipage s'est retrouvé au tapis. Mes arénaires savent très bien ce qu'ils risquent s'ils me poussent à me salir les mains. On verra si je les punis vraiment après avoir fait un collier de tes dents.

Loin d'être effrayé, son interlocuteur les lui montra. Un sourire terrifiant composé de plusieurs rangées de crochets dont on en découvrait de nouveaux à chaque secondes. Plus Jack étirait ses lèvres, plus les dents semblaient apparaître. On aurait presque pu croire que l'intérieur entier de ses joues en était composées.

Certains spectateurs et spectatrices s'enfoncèrent dans leurs sièges en réprimant des hoquets horrifiés. Sett se gaussa. La pire horreur n'est jamais celle que l'on nous montre. Il sortit de ses poches ses poings américains. Soignés, sculptés, reluisant et affamés. Parfaitement à son image. Il avertit.

-J'ai hâte de voir la gueule que t'as sans ton chapeau. Je suis sûr que t'es encore plus dégueulasse.

Jack serra ses multiples dents en le regardant de ses yeux cramoisis. Sa simple expression paraissait capable d'avaler la salle entière.

-Tu parles beaucoup pour quelqu'un qui a la bêtise de porter un pantalon blanc sur un champ de bataille !

Les griffes de Jack lui démangeait. Il fixa intensément sa proie, devenant à chaque instant plus bestial. Sett rit encore.

League of Legends - Pur Sang [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant