Image d'en tête : qjjy114 sur Artstation https://www.artstation.com/qjjy114 )
꧁✧⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯✧꧂
Meredeï serra dans ses mains les nouveaux vêtements qui lui avaient été donnés. Sa première tâche, lorsqu'elle avait été trouvée dans la cave aux cadavres, avait été de se laver et elle en était largement heureuse. Mais là, immédiatement, l'ambiance était un peu moins joyeuse.
Elle était entourée de ses anciens collègues, certains plus heureux de la voir que d'autres. Et elle sentait largement que la prochaine heure allait être longue.
Sett reparu enfin. Il ferma la porte du bureau où il l'avait faite installer en compagnie de l'équipe formée par son lieutenant.
Le Boss s'assit en bout de table. Le silence tomba en même temps que lui sur sa chaise, il fixa Merry d'un air qui était largement accusateur mais la journée avait été assez dure pour lui, elle ne lui en voulait pas.
En ce qui la concernait c'était plutôt la nuit qui avait été intense. Et pas dans le sens qu'elle aurait aimé. Un oeil amoché, une oreille sanguinolente et une bonne balafre sur la joue, elle aurait largement pu passer pour quelqu'un passant un entretien d'embauche pour l'arène. Sett prit une gorgée d'alcool et lança l'interrogatoire. Après tout, il ne pouvait pas se permettre de lui faire pleinement confiance, surtout devant ses employés.
-Bon...Commençons. Comment es-tu arrivée dans le sous sol ?
Meredeï fixa en déglutissant le verre que Sett venait de poser sur la table. Elle senti sa gorge asséchée se décaler en un grognement. Inflexible, le Boss ajouta :
-Tu pourra boire une gorgée d'eau à chaque question répondue. Vas-y.
Meredeï prit une inspiration.
-J'ai cherché à fuir le plus loin possible de mes agresseurs et je sais qu'ils ne supportent pas les odeurs fortes. J'ai senti les relents de cadavres et j'ai suivi les rats...
Elle regardait ailleurs. Bien qu'il s'agisse de ses anciens collègues, l'humeur ici n'avait pas l'air à la fête et elle se demandait tout de même clairement pourquoi. Certes, il s'agissait de guerriers d'une arène, mais il leur était arrivé de passer de bons moments ensembles. Elle finit par relever la tête, oreilles baissées, et les regarda tour à tour. Elle avait vraiment l'impression d'être à son propre tribunal.
-Hey je... J'ai fait quelque chose de mal ?...
Le ronin arqua un sourcil alors que Sett fronçait les siens. Le bras droit souffla légèrement du nez.
-Mmmph... T'es pas au courant on dirait...
Merry releva les oreilles et arbora un air beaucoup plus inquiet avant de tourner son regard vers le Patron. Ce dernier prit son temps pour répondre. Il était persuadé de son innocence, mais il allait devoir tout de même la cuisiner un peu. D'autant que même en y étant pour rien, il commençait à en avoir marre de l'avalanche de problèmes qu'elle lui imposait. Il reposa son verre et expliqua en la fixant bien :
-Hier dans la nuit, des individus ont pénétré dans l'arène et ont volé la moitié des recettes entreposées dans la réserve. Ils ont laissé une lettre. Je dois te livrer ce soir chez toi, pour qu'ils me rendent l'argent.
La blonde se renfonça dans sa chaise en affichant une mine atterrée. Ce qui, avec sa joue abîmée et son oeil enflé, donnait un air plus pathétique que dramatique à son visage. Elle les regarda tour à tour mais comprit vite que personne ici ne pourrait l'aider.
Sett se rassura un petit peu en se disant que quelqu'un semblait passer une plus mauvaise journée que lui. Il poussa un soupir dont il appuya l'impatience.
-Prends ton temps. T'as jusqu'à minuit... Puis on t'emmène...
Elle réunit ses forces et redressa la tête.
-Je n'ai rien à voir avec eux je... C'est eux qui m'ont agressé cette nuit ! Je ne pensais pas du tout qu'ils se rendraient à l'arène !
Le ronin tapa du poing sur la table en la foudroyant de ses yeux que l'on devinait sous son chapeau.
-Ils étaient passés le matin même ! Tu te fous de nous en plus ?!
Sett l'arrêta d'un geste de main. Il reprit calmement.
-Si tu n'étais pas au courant et que tu me soutiens que c'est eux qui t'ont mis minable... C'est que tu n'es pas leur complice n'est ce pas ?
Elle le fixa avec une franchise palpable et se redressa légèrement sur sa chaise.
-Mais non non ! Grand dieu jamais, bien sur que non ! Ils ont essayé de me tuer pas plus tard que la nuit passée vous dis je !
La shurimienne n'avait pas quitté Meredeï de ses yeux courroucés et reprit ses propos. Ce qu'ils lui faisaient tous payer à cet instant c'était leur propre échec. Merry pour l'instant se regardait bien de regarder qui que ce soit d'autre que Sett, comme si entretenir son regard la gardait d'être dévorée par tous ceux posés sur elle. La lieutenant continua :
-Et parlant de cette nuit d'ailleurs, explique nous, comment cela s'est il passé ?...
La jeune blonde baissa un instant la tête et se rassit avant de reprendre d'une voix claire. Ressasser ainsi ses souvenirs lui faisait incontestablement mal mais elle s'appliqua à ne rien en montrer. Sett pria pour qu'elle n'évoque rien de leur entrevue juste avant son retour chez elle et écouta.
-Tard cette nuit, après être rentrée chez moi, j'ai entendu un bruit, j'ai commencé à me cacher et j'ai attendu de voir ce qu'il se passait... J'ai vu mon père et mes quatre cousins et cousines entrer à l'intérieur...
Elle leur passa tout le moment de stress terrible qu'avait été les minutes où ils avaient lentement cherché dans toute la maison jusqu'à ce qu'ils la trouvent...
-J'ai attendu qu'ils s'écartent suffisamment de la porte pour courir dehors. L'un d'eux m'a attrapé par la cheville et ramené à l'intérieur. Je me suis battue... Je suis parvenue à sortir par la fenêtre et j'ai couru autant que je le pouvais... Je savais qu'il pouvait me suivre à l'odeur alors je me suis mise à chercher quels genres d'effluves pouvait le mieux couvrir mes traces... Parmi toutes les odeurs, celle de la mort ma paraissait la plus indiquée...
Elle prit une inspiration. Elle avait fini par baisser les yeux. Elle se fichait bien, maintenant, de se faire dévorer, mais dans les yeux de ses interlocuteurs se lisait un certain intérêt. Il la croyait et en plus de cela, elle avait gagné un peu de leur respect à la phrase "je me suis battue".
Elle termina son récit.
-J'ai suivi d'énormes rats qui courraient à travers la ville en tenant des os entre leurs dents, et j'ai atterrie ici....
Elle les regarda tour à tour en ayant cette fois ci plus aucune peur dans ses yeux et répondit une nouvelle fois.
-Je ne suis pas leur complice. Ni aujourd'hui ni à l'époque où j'aurais aimé l'être. Ils ont quasiment toujours voulu ma mort, pourquoi est-ce que je les aiderai ?...
Le silence régna un moment alors que l'assemblée départageait silencieusement, chacun de leur côté. Certains yeux s'étaient tournés vers Sett. Bien sur, il en avait conscience, mais il demeura bien concentré sur la jeune blonde. Le regard qu'elle lui lançait aurait pu fendre le coeur de n'importe quel inconnu des rues Ionienne, mais définitivement pas d'un seul des occupants de cette pièce.
Le Boss le savait. On attendait de lui une décision. Il prit un cure dent qu'il enfonça entre ses lèvres et haussa les épaules.
-On a ce qu'ils veulent. Ils veulent qu'on te livre ce soir, minuit, contre notre argent. Et c'est exactement ce que l'on va faire.
Des regards, pour la plupart rassurés, pour d'autres surpris, se posèrent sur lui. Il se repencha en avant en mettant ses mains croisées sous son menton. Un sourire affreux s'afficha sur son visage et il demanda :
-Mais d'abord... Tu vas nous dire tout ce que tu sais sur leurs points faibles et comment les coincer si jamais il leur venait l'idée de se foutre de nous...
꧁✧⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯✧꧂
Nouveau chapitre, j'espère qu'il vous a plus ! :D
VOUS LISEZ
League of Legends - Pur Sang [TERMINEE]
FanfictionSett mène une vie tranquille. Tout est à sa place, à savoir celle qu'il a choisi pour chaque chose. Mais la vie ne lui a jamais fait de cadeaux, et elle n'a pas l'air décidée à commencer... ...