(Image d'en tête : Introuvable, je n'arrive pas à traduire la signature :'( )
꧁✧⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯✧꧂
La chaleur du soleil n'était jamais dérangeante. Le côté pratique de vivre en accord avec la nature, c'est que l'on abandonne l'idée de lui imposer notre rythme. Cachée dans l'alcôve d'un arbre, l'esprit embué de songes, Merry sentit sa peau réchauffée sous le soleil. C'était un rêve, un rêve lointain, au temps de sa vie en forêt, aux côtés de ceux ne l'ayant pas encore trahi.
Ses yeux s'ouvrirent avec enchantement. Chaque jour nouveau été accueilli comme le meilleur. Dehors, sous les voiles colorés de l'aube, le ciel s'éveillait lui aussi.
Chaque matin se berçait de ce spectacle. Voir le monde bouger en même temps que nous, être en accord avec lui. Rien n'avait de contrainte. Tout était et venait de la terre, tout était régit par le ciel. Et la réponse à tous les problèmes du monde était en nous, pourvu qu'on les accepte.
Meredeï avait grandit dans cette science. La nature seule était maîtresse, et lui imposer le moindre changement était péché. Pourtant, elle aimait cette vie. Elle aimait guetter les pousses des herbes à cueillir pour ne pas les brusquer, déplacer sa maison pour ne perturber aucune créature commençant sa nidation, se mouvoir selon les saisons.
Et toute sa patrie était ainsi. Durant les dix sept premières années de sa vie, les journées ne furent rythmées que part le son du vent.
Pourtant, les regards étaient lourds, toutes les nuits. Un malaise ambiant qui planait sur son dos sitôt celui-ci tourné. Elle n'avait jamais trop su pourquoi, et une nuit, c'était arrivé.
Des pas précipités près de sa chambre. Au fond d'elle, elle l'avait toujours su. Depuis sa naissance, ces regards étaient là.
Mais ce soir, il ne pouvait n'y en avoir qu'un.
꧁✧⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯✧꧂
Merry contempla l'assiette remplie qui lui avait été servie. Quelques pièces à côté d'elle, elle le savait, Sett était en train d'organiser le plan pour récupérer son argent. Et elle en était sûre, elle en était la pièce maîtresse.
Meredeï avait toujours défendu l'idée qu'elle était quelqu'un de tout à fait banal. Si l'on écartait son pouvoir étrange, ses aspirations et ses goûts avaient toujours été plutôt modestes. Une chambre de bois, un livre, de la musique, observer la nature... Rien d'autre n'était nécessaire à son bonheur. En arrivant ici elle avait pu découvrir la joie de passer du temps avec des gens avec qui elle pouvait discuter. Des gens qui avaient l'air d'apprécier sa compagnie. Mais leur regard tout à l'heure, les pupilles noires de leur confiance brisée... Il n'y avait rien eu de pire.
Ce soir, elle mourrait pour de bon. Elle aurait juste aimé en apprendre plus sur son pouvoir. Ou plutôt, cette sale malédiction...
La porte s'ouvrit. En dépit de la force avec laquelle l'air se déplaça, la blonde ne frémit pas. Le boss venait d'entrer. Il referma derrière lui, le visage fermé.
-Je peux savoir ce que tu fous ? Qu'attends tu pour manger ?
Il était beaucoup trop concentré pour faire preuve de la moindre empathie. Oui, encore plus que d'ordinaire.
Mais là, la mine baissée et les sourcils froncés derrière ses mèches de cheveux, Merry le semblait autant que lui. Il comprenait. Tout le monde ne rêve pas d'évincer sa famille. Il soupira et s'assit à côté d'elle. Il avait terminé sa réunion avec ses sbires, y compris les victimes de l'attaque qui lui avaient donné les éléments qu'ils avaient pu. Restait maintenant à recueillir le témoignage de celle connaissant le mieux les agresseurs de ce soir.
VOUS LISEZ
League of Legends - Pur Sang [TERMINEE]
FanfictionSett mène une vie tranquille. Tout est à sa place, à savoir celle qu'il a choisi pour chaque chose. Mais la vie ne lui a jamais fait de cadeaux, et elle n'a pas l'air décidée à commencer... ...