Image d'en tête : Platinium Crow : https://www.ptcrow.com/
꧁✧⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯✧꧂
La nuit commençait à lentement tomber dans la banlieue de Navori et les gens dans les rues se raréfiaient. Cela arrangeait largement le colosse qui n'avait donc que plus d'espace pour se déplacer.
Il aperçu l'enseigne de la boulangerie et soupira. Ce n'était pas un endroit qu'il appréciait. Il savait que c'était la préférée de sa mère, mais il détestait s'y rendre. Le plafond était si bas qu'il était obligé de garder constamment les oreilles couchées.
En approchant du bâtiment, il aperçu une petite silhouette qui le fit suspendre son geste.
Des cheveux blonds sur une tunique noire, une queue touffue battant l'air de manière agacée, et des oreilles pointues orientées avec attention vers l'avant.
Il grommela en se dirigeant vers elle et tapota son épaule. La petite blonde, qui était bien sur Meredeï, se tourna vers lui et afficha un mine surprise et légèrement gênée.
-Ah ! Boss... Bonsoir...Elle coucha les oreilles et déglutit à sa vue. Sett de son côté était ouvertement en colère. Il lui demanda tout de go :
-Je peux savoir ce que tu fous ici ? Si tu avais un peu de jugeote, tu aurais quitté la ville !
Il émit un grognement qui firent se retourner les autres clients alors que la blonde en face de lui l'imitait dans sa pose. Bien debout sur ses pieds, les bras croisés. Elle répondit :
-Hey, j'ai pas choisi que ces deux inconnus viennent me chercher figurez vous !
Elle soutint ce regard ce qui eut pour don de l'énerver. Hélas, il ne pouvait évidemment pas faire une scène au milieu de la rue. Elle soupira et se calma avant de dire :
-Je n'ai nulle part où aller. Je n'ai aucune envie de les suivre et honnêtement, j'étais bien moi, avec vous...
Elle le regarda sans gêne ni hésitation. Elle était tout à fait consciente de ce qu'elle avait fait : elle l'avait trahie.
-Et je suppose bien sur que je ne peux pas compter retourner dans l'arène...
Sett gloussa, faisant bouger un instant les queues de fourrure ornant son manteau.-Encore heureux que non ! C'est bien que je t'ai en face de moi, comme ça je peux te l'annoncer directement...
Il pointa vers elle son index et la regarda durement.
-T'es virée ! Maintenant qu'est-ce que tu fous encore ici ?
Elle le regarda et coucha un instant les oreilles alors que ses yeux se voilaient de tristesse. Ce n'était pas une tristesse qui voulait vous faire changer d'avis. C'était une tristesse sincère. Elle se retourna et consulta un poteau sur lequel était affiché une annonce. Elle la pris et se tourna ensuite vers le Boss.
-Je me doutais que vous me vireriez. J'ai donc fait le tour des boutiques à la recherche d'un travail. Je n'ai pas envie de repartir tout de suite.
Le Boss se redressa en la regardant bizarrement. Il fronça les sourcils. C'était vraiment pour ça ? Il plissa les yeux et souffla avant de regarder la porte du magasin. Il n'avait vraiment pas envie d'entrer. Il se tourna vers son ancienne employée.
-Dis-moi... Pourquoi tu as fait ça ? Tu as dit que tu aimais travailler là bas, alors pourquoi avoir pris la défense de ces deux connars ?...
Elle le regarda en pliant l'annonce et en la mettant dans son sac avant de lui refaire face avec cette même tristesse dans les yeux.
-Je n'avais pas envie qu'ils meurent. Ni même qu'ils souffrent. Ils sont venus pour moi et ont risqué leur vie parce que ma tribu les a envoyé me chercher... Sans leur dire pourquoi j'étais partie. Ils ne méritaient pas de mourir. En tout cas pas pour moi. Et de votre côté, je ne voyais vraiment pas comment vous auriez pu faire autrement que les éliminer...
Elle releva vers lui des yeux légèrement enjoués mais néanmoins gênés.
-Mais vous avez trouvé pourtant ! Vous êtes trop fort !...
Il avait écouté le discours en silence avant de souffler du nez d'agacement. Au fond il s'en fichait un peu de ses idéaux, ce qui importait maintenant, c'était qu'un gagne pain sacrément utile ne lui était plus disponible. Il regarda un instant la boutique puis Meredeï et finit par sortir de sa poche plusieurs pièces qu'il lui tendit.
-Fais d'une pierre deux coups. Prends moi une miche et profites en pour dire que tu postules. Prends aussi un truc pour toi, allez...
Elle le regarda étonnée puis lui sourit en lui soufflant un "Merci" avant de pénétrer dans la boutique et d'en ressortir avec ce qu'il lui avait demandé ainsi qu'une belle boîte de gâteau pour elle. Tout sourire, elle annonça :
-J'ai jamais mangé de gâteaux Ioniens, ça a l'air trop bon !
Sett grommela, prit son pain et commença à faire demi-tour.
-Ouais, tu m'en dira tant. Allez, salut !
-Boss ! Attendez...
Il s'arrêta et soupira pour la énième fois d'agacement. Il aurait préféré ne pas la revoir, ne plus JAMAIS la réentendre... Néanmoins il s'arrêta et pivota légèrement son oreille pour signifier qu'il l'écoutait.
Derrière lui, Meredeï prit une profonde inspiration et annonça :
-Je suppose que maintenant que je suis renvoyée, je peux vous le dire : il y avait des rumeurs à l'arène... Des gens voulant vous faire tomber, et qui organisaient apparemment quelque chose pour cela... En fait ce n'est pas tellement vous faire tomber ce qu'ils voulaient c'est...
Il ne la laissa pas finir sa phrase. Il se faisait tard et sa mère allait commencer à s'inquiéter. Il se retourna et clama :
-Ouais, ouais je sais, ils veulent ma peau. Comme tout le monde tous les putains de jours de ma vie. Merci du scoop. Allez, salut...
Il s'éloigna cette fois pour de bon, souhaitant retrouver sa mère afin qu'ils puissent partager leur repas.
꧁✧⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯✧꧂
Sett rentra chez lui. Cette entrevue l'avait agacé mais à la fois soulagé. Il grogna. Il repensait à sa petite vie simple de mensonges quotidiens à sa mère et rythmée par une gestion sans partage de l'arène, les engueulades sur les combattants récalcitrants et les soirées luxueuses où il aimait faire voir à quel point son statut lui revenait de droit. Mais depuis un mois, tout avait été balayé. Il se massa le visage en essayant de chasser ces mauvaises pensées et rouvrit la porte en souriant. Ne l'attendait qu'une bonne soirée, c'était tout ce qu'il devait se dire.
-M'man ? Je suis ren...
La suspension d'un mot. Le silence pesant et dramatique qui tombe sur une scène. Lentement, les achats du grand roux tombèrent naturellement de sa main sans même qu'il ne les sente. Là, inscrit en grande lettre sur la porte menant au salon, l'accueillant comme un chaleureux mot de bienvenue, la raison qui ferait que, non, cette soirée ne serait pas bonne.
Le boss déboula à l'intérieur de la pièce et réunit plusieurs affaires, les yeux exorbités et les babines vibrantes sur ses crocs.
Se munissant de ses poings américains les plus solides et acérés, il sorti à l'extérieur.
Derrière lui, écrit en lettre de sang sur le mur faisant face à l'entrée, le mot que Meredeï avait voulu lui dire était affiché.
Vengeance. Ecrit en lettres de sang. Et bien sur, sa mère avait disparu...
Une histoire de vengeance. C'était là tout ce qui résumait pourquoi ce foutu mois serait le pire de sa vie. Plus rien n'allait. Tout autour de lui était un désordre sans commune mesure. Et il était temps de faire le ménage.
꧁✧⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯⋯✧꧂
Bonjour à tous ^^ Ce chapitre sort un peu tard, j'ai eu de sacrés horaires cette semaine X) On arrive dans une partie possédant une ambiance complètement différente de ce qui a été fait jusqu'à présent, j'espère que cela vous plaira :D
VOUS LISEZ
League of Legends - Pur Sang [TERMINEE]
FanfictieSett mène une vie tranquille. Tout est à sa place, à savoir celle qu'il a choisi pour chaque chose. Mais la vie ne lui a jamais fait de cadeaux, et elle n'a pas l'air décidée à commencer... ...