Partie III - Prologue

18 3 3
                                    

(Image d'en tête :  Riot Games)

-------------------------------------------------------------

 -J'ai si froid...

Merry se tenait entre les arbres. Un genou à terre, la lance de son père entre ses mains, dont la lame été plantée dans le sol. Elle avait cherché longtemps, dans les forêts Ioniennes, un endroit suffisamment reculé sans risquer d'approcher le territoire du clan des ombres.

Un vent estival vint secouer ses épaules. Sa chaleur fit frissonner la peau de son dos et elle réunit ses bras autour d'elle en soufflant. Il faisait au moins trente degrés.

Pourtant, sous ses longs cheveux blonds, le froid gouvernait les moindres recoins de son corps. Seul dans le gouffre vide lui servant de cage, son coeur fut pendant un instant la seule musique qu'elle perçut.

Elle releva la tête. En face d'elle se trouvait une petite sculpture. Elle l'avait fait la plus discrète possible. Elle n'était composée que de branches tressées formant une couronne plantée sur une jeune pousse d'arbre bourgeonnant.

Son père était enterré là. Elle avait insisté pour s'occuper du rituel seule et voulu pendant un instant prier pour son salut. Elle se rendit compte qu'elle en était incapable. Ce culte lui avait déjà tout pris, il l'avait même poussé à éliminer un être de son sang. Elle s'était déjà faite violence pour l'enterrer suivant les rituels de sa famille, elle était incapable de lui adresser des prières clamant que sa mort devait être belle et que toute vie au dessus de sa carcasse, se mettrait à germer.

Elle finit par se lever en titubant un peu. Depuis combien de jours n'avait elle pas mangé ? Elle ne savait même plus. Elle s'approcha de la tombe et s'agenouilla devant en essayant de la cacher comme elle pouvait. Elle n'étais pas à l'aise à l'idée de parler seule, mais c'était vraiment la dernière chose qu'elle pouvait faire pour lui.

-Je... Heu... J'espère que la pluie ne sera pas trop cruelle avec toi. J'ai fait ce que j'ai pu mais même avec des outils, je n'ai pas pu creuser trop profond...

Elle se trouvait ridicule à parler là, seule, au milieu d'une forêt. Son coeur était gros, mais pas assez pour combler le vide qui l'habitait. Elle avait l'impression de ne plus avoir qu'un seul organe. Et ce dernier battait dans tout son être, résonnant entre ses côtes comme l'assourdissant clocher d'une église pour lui percer les tympans.

Et pourtant à peu de choses près, il aurait arrêté de battre.

Meredeï se décida enfin à faire demi-tour. Elle plaça les outils qui claquèrent sur ses épaules, ébranlant sa silhouette amaigrie. Elle quitta l'endroit sous le soleil magnifique de cette journée d'été absolument glaciale.

-----------------------------------------

Hello ! Un prologue tout en poème pour cette troisième partie qui dénote complètement avec ce que j'ai l'habitude d'écrire. Après des années d'écriture de fanfictions, je pense qu'il est temps pour moi de créer mes propres univers mais avant cela, je souhaite donner un final à cette histoire en explorant des thèmes et ambiances qui ne sont pas dans mes habitudes. J'espère que vous aurez toujours plaisir à me lire et merci à celles et ceux m'ayant accompagné et encouragé jusqu'ici ! :D A la semaine prochaine pour la suite !

League of Legends - Pur Sang [TERMINEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant