(Image d'en-tête : Odeko-Yma : https://twitter.com/odeko_yma)
----------------------------------------------------------------
Pas rouge comme le sang, un rouge plus doux dans sa saveur et pourtant visuellement fiévreux. Un rouge festif et tirant sur le vermeil qui cassait l'atmosphère spirituelle l'entourant. Pourtant, dans ses moindres gestes, rien dans ce corps n'était à la fête. Son vêtement moulait son buste pour laisser libre son cou et ses omoplates, serrait sa taille pour s'écarter ensuite, comme désirant un peu tardivement libérer son être.
On ne pourrait pourtant pas dire qu'elle la portait mal.
Accoudée à l'épaisse et ouvragée branche du pont, le regard vers la nuit, Merry lâcha son lampion dans un dernier hommage. Elle avait passé ces derniers jours complètement coupée du monde, si bien qu'elle n'avait vu aucun des préparatifs prévu pour le festival. Elle regarda s'élever la faible lueur vers le ciel. Bien sur, cela ne réparerai rien, mais elle senti son coeur se réchauffer légèrement en voyant le lampion s'évanouir vers la lune. Elle se décida à faire demi tour et déambula tel un spectre entre les autres habitants. Le rouge de ses vêtements jurait avec la mort apparente de son regard. Pourtant, aux confins de ses pupilles, quelque chose tentait de rallumer. Elle avança telle une morte à travers la foule dans l'espoir de regagner l'arène, où elle séjournait à présent. Sur son chemin, certains crurent voir là un esprit. L'un d'eux même, particulièrement convaincu, s'approcha.
-Salut.
Merry sursauta presque autant que l'individu la suivant. Se découpant dans l'ombre, deux yeux d'or les fixèrent. Les reconnaissant, le curieux fit immédiatement demi tour et disparu. Meredeï, à l'inverse, afficha un sourire dévoilant deux petits crocs et s'approcha :
-Oh... Bonsoir... J'avais peur de te louper...
Sett eut un léger rire. Elle n avait définitivement adopté le tutoiement le concernant. M'enfin, il était mieux qu'ils agissent comme deux bonnes connaissances au milieu de la foule, même si personne n'était vraiment dupe. Il lui fit signe de s'approcher et la détailla avant de dire :
-Tu as laissé tomber tes vêtements noirs ? Tu avais peur qu'on te voit pas assez ?
Merry le regarda d'un air mi agacé, mi affectueux avant de s'approcher à côté de lui. Il devait toujours démesurément baisser la tête. Et pourtant cette fois il était assis !
-J'ai pris l'habitude de porter du noir pour me fondre dans les arbres lors des chasses en forêt. Disons que ça se verra toujours moins que du rouge... Mais cette robe est une des rares choses que j'ai pu garder après la destruction de ma maison...
Sett déglutit discrètement. Il avait tendance à parfois oublier ça. Il lui fit signe de s'asseoir en face de lui.
-Allez assieds toi...
Elle passa de la lumière à l'ombre et se mit en face de lui. D'une manière rassurante, ses yeux luisait déjà un peu plus que le matin et elle eut un léger sourire pour lui entre ses cheveux bouclés. Sett fronça un instant les sourcils face à ce spectacle puis commanda d'un geste deux verres à sa table. Merry regarda autour d'elle puis demanda d'un air soucieux :
-Ceci dit c'est vrai que les gens m'ont pas mal regardé depuis ma venue. Si tu n'étais pas intervenu, je ne sais pas ce qu'aurait fait ce gars qui me suivait...
Elle regarda un instant encore autour d'elle puis demanda à mi-voix :
-Elle... Elle me va si mal que ça cette robe ?...
Sett bu son verre en réfléchissant à quoi dire. Il avait déjà anticipé la question et s'était mis d'accord pour taire le fond de sa pensée... Il reposa sa boisson et expliqua :
VOUS LISEZ
League of Legends - Pur Sang [TERMINEE]
FanficSett mène une vie tranquille. Tout est à sa place, à savoir celle qu'il a choisi pour chaque chose. Mais la vie ne lui a jamais fait de cadeaux, et elle n'a pas l'air décidée à commencer... ...