Le lendemain, je dus me rendre dès la matinée au Conseil. Il y avait Elrond, Gandalf, Frodo, Aragorn, Boromir, Legolas et ses deux Elfes, Gimli accompagné du Nain que j'avais vu à ses côtés hier ainsi que d'autres humains, Elfes et Nains que je ne connaissais pas.
Je m'assis sur une chaise à côté de Frodo, et le Conseil commença. Elrond prit la parole en premier. Sa voix était grave et lente.
- Étrangers venus de Terres lointaines. Amis de toujours. Vous êtes rassemblés ici afin de répondre à la menace du Mordor.
Je le regardais, étonnée. Le Mordor ? Alors, c'était ça, le sujet de notre réunion ?
J'entendis Legolas étouffer un rire face à mon étonnement. Je lui lançais un regard noir, puis continuais d'écouter ce que disait Elrond.
- La Terre du Milieu est au bord de la destruction. Nul ne peut y échapper ! Vous vous unirez ou vous serez vaincus. Chaque race est liée à ce destin, à ce sort commun.
Il se tut quelques instants puis se tourna vers Frodo. La tension chez chacun des membres du Conseil était palpable. Même si tous essayaient de le cacher à leur façon, tout le monde avait peur.
- Montrez leur l'Anneau, Frodo.
Il désigna d'un geste la table de pierre au centre du Conseil.
Frodo se leva, et marcha lentement avec ses petits pieds vers la table. Il y déposa quelque chose qu'il avait gardé dans sa main, et je pus enfin voir le fameux Anneau de Pouvoir.
- Alors c'est vrai... chuchota Boromir.
Frodo se rassit.
Puis, tout d'un coup, des voix surgirent dans ma tête et me firent mal au crâne. Je regardais les autres membres et remarquais que tous étaient dans le même cas que moi, à résister pour ne pas prendre l'Anneau.
Les voix se dissipèrent légèrement et Boromir se leva.
- Lors d'un rêve...
Il jeta un coup d'œil à l'Anneau en silence, hésitant, puis continua, s'avançant lentement vers la petite table de pierre.
- ... j'ai vu le ciel s'assombrir. Mais à l'ouest une pâle lueur persistait, et une voix s'écriait : « Votre fin et proche, le fléau d'Isilbur a été retrouvé ».
Il regardait l'Anneau avec désir, et je mis la main sur une de mes flèches, prête à attaquer en cas de danger.
Je vis Elrond et Gandalf échanger un regard.
Boromir tendit sa main vers l'Anneau en répétant « Le fléau d'Isilbur... ».
Soudain, je me rendis compte la proximité des doigts de Boromir et de l'Anneau.
Sans plus attendre, je me levais et pointais une flèche sur lui. Elrond se redressa également.
- Boromir ! s'écria-t-il.
Gandalf commença à dire des paroles dans une langue qui m'était inconnue, et le sol se mit à trembler. Le tonnerre retentit.
Je ressentis encore ce mal de tête pendant l'incantation du Magicien, puis le ciel redevint ensoleillé, et je n'entendais plus du tout les voix.
Boromir c'était assis, et tout le monde restait bouche-bé par ce qu'il venait de se passer.
- Sohalia, m'interpella Elrond.
C'est à ce moment là que je me rendis compte que ma flèche était encore braquée sur Boromir. Je baissais mon arc et me rassis, me promettant d'avoir cet humain à l'œil.
VOUS LISEZ
Moonlight - Clair de Lune (Seigneur des Anneaux)
Fanfiction« Et comment il s'appelait, cet Elfe ? » *** « Temps mieux, nous nous passerons de vos services » *** « Tu aurais pu le sauver. Tu aurais pu te sacrifier à sa place » *** « Je suis heureuse que tu sois là. » *** « Thalion ? » *** « Tu est amoureuse...