*Clin d'œil à Seb pour la chanson si il passe par là 😌😉*
————————————————————————Le Roi Theoden s'éclipsa aussitôt qu'il eu appris la mort de son fils, allant sûrement à sa tombe, et chacun retourna à ses occupations.
J'étais assise par terre, à gauche de l'entrée du château, sur une sorte de terrasse avec deux drapeau, dont l'un qui s'était envolé, et je regardais l'horizon, pensive.
Je me souvenais du visage de Eowyn lorsque que son oncle était revenu à lui, et les yeux avec lesquels celui-ci la regardait entaient mon esprit. Il avait des étoiles dans les yeux, comme si le simple fait de voir sa nièce était la plus belle chose qu'il pouvait lui arriver dans sa vie. Quant à la jeune fille, son visage s'était illuminé dès l'instant où son oncle l'avait reconnue. Ne connaîtrais-je jamais ce bonheur là ? Le fait d'être aimé tout simplement par une famille ? Par des parents ? Mes vrais parents ? J'avais reçu l'amour de mes parents adoptifs, étant petite, puis celui d'Elrond, lorsque j'avais emménagée à Fondcombe, et j'en avait été heureuse, mais j'avais le sentiment profond que ce n'était pas le même amour, la même façon de regarder un enfant grandir et mûrir, avec cette lueur dans les yeux qui s'allume chaque fois que l'on pose son regard sur lui.
Voilà à quoi je pensais, lorsqu'une voix retentit derrière moi.
- Bonjour, dit-elle.
Je tournais la tête. C'était une petite fille, d'environ huit ans, qui se tenait debout et m'observais. Je lui souris.
- Qu'est ce que vous faites ? demanda-t-elle.
- Je réfléchi, répondit-je.
Elle avait des cheveux bruns, coupés au carré et lisses, des yeux marrons noisettes et ses mains étaient cachées dans son dos. Sa robe était rose pâle et sale, et elle lui arrivait aux genoux. Elle portait des petites ballerines de la même couleur avec un petit noeud dessus.
- Viens, poursuivis-je. Approche.
Elle fit quelque pas en avant, hésitante, puis marcha un peu plus vite et s'assis à côté de moi, un peu plus loin du bord pour ne pas tomber.
- Comment tu t'appelles ? demandais-je.
- Orianne.
- Oh, très joli.
Elle sourit timidement, toujours en entremêlant ses mains.
- Moi c'est Sohalia, me présentais-je.
Elle posa son regard sur moi, toujours aussi rayonnante.
- Tu veux que je t'apprenne quelque chose ? lui proposais-je.
Elle fronça les sourcils mais hocha la tête. Je me tournais vers elle pour lui faire face.
- Fais exactement comme moi, compris ?
Elle fis oui de la tête encore une fois. Alors, je commençais à taper des mains sur le sol en rythme, et elle imitait mes gestes,
lentement, d'abord, puis de plus en plus vite, jusqu'à ce qu'elle y arrive parfaitement.- Tu es prête à le faire avec la musique maintenant ? demandais-je.
Elle hocha la tête une nouvelle fois, et je commençais à chanter. Elle suivit tout à fait le rythme, sans se perdre avec les paroles, et nous finîmes la chanson. Elle me sourit, mais cela fut de courte durée lorsque je vis Thalion arriver en haut des marches.
- « When I'm Gone » ? On avait appris cette chanson en cours.
- Oui et bien, je l'apprends à d'autre jeunes. Et elle se débrouille très bien !
VOUS LISEZ
Moonlight - Clair de Lune (Seigneur des Anneaux)
Fanfic« Et comment il s'appelait, cet Elfe ? » *** « Temps mieux, nous nous passerons de vos services » *** « Tu aurais pu le sauver. Tu aurais pu te sacrifier à sa place » *** « Je suis heureuse que tu sois là. » *** « Thalion ? » *** « Tu est amoureuse...