Legolas resta muet quelques instants. Les larmes lui étaient également montées aux yeux, et il faisait de tout son possible pour ne pas pleurer, exactement comme moi. Nous nous fixâmes pendant un moment, et j'aurais tout donner pour le prendre dans mes bras, mais je ne pouvais me le permettre, après ce que je venait de lui dire. Alors je ne faisait que le regarder, admirer ses yeux bleus dans lesquels je mettais perdue tant de fois.
Puis je me rendis compte que cette situation ne pourrait pas durer éternellement. Je repris mes esprits et me tourna lentement pour jeter un coup d'œil derrière mon épaule. Aragorn se dirigeais vers le chemin sombre et étroit entre les falaises que nous avions aperçus tout à l'heure, seul, et je savais que l'Elfe devait le rejoindre.
Je regardais Legolas encore une fois.
- Sohalia... murmura-t-il.
- Tu devrais y aller, le coupais-je. Aragorn ne prendre pas le soin de t'attendre.
Il semblais vouloir dire quelque chose, mais se retint. Ses yeux se délaissèrent de moi pour se diriger vers Arod, à côté de lui. Il pris les rennes du cheval en ravalant ses larmes et ne m'adressa plus un regard.
- Tu n'aurais peut-être finalement pas dû me suivre, à la fête, dit-il. Tout ça ne serait pas arrivé.
- Peut-être que je ne n'aurais pas dû, oui.
Et il passa devant moi pour rejoindre Aragorn. Lorsqu'il m'eut depassé, je baissais la tête pour essuyer l'eau de mes yeux.
Je la relevais ensuite pour observer mes trois amis partir dans le brouillard. Même si c'était moi qui avait pris cette décision, ça me déchirait le cœur de voir la personne que j'aimais s'en aller alors que nous venions de nous disputer.
Mon cerveau me disait de rester à ma place, qu'il avait fauté, qu'il aurait du tenir sa langue. Je lui avais fais confiance, je lui avais fais part de mon secret, lui avait montré mes pouvoirs, et il m'avait aidé à approfondir le sujet. J'avais vraiment pensé qu'il voulait m'aider, et même si c'était le cas, il était aussi en tort. J'étais en colère contre lui.
Mais mon cœur me disait de courir vers lui pour le retenir et de l'embrasser, de m'excuser. Je voulais revenir en arrière et lui pardonner. Je l'aimais de tout mon cœur et je ne voulais pas que nous nous quittions de cette façon, car si il lui arrivait quelque chose et que les dernières choses que je lui avait dis c'était que j'aurais dus ne pas le suivre, je ne me le pardonnerais jamais. J'avais été impulsive. Le fait que je l'avais suivit avait entrainé une suite d'événement qui avaient fait que nous connaissions notre amour l'un pour l'autre et que nous nous étions embrassés, et moi, j'avais dit que ces choses n'auraient pas du arriver. J'avais vraiment fait n'importe quoi.
Mais je restais quand même là, à le regarder partir, paralysée par la honte et le regret, et je le vis disparaître en compagnie de mes amis. Je soupirais avant de me diriger vers un des nombreux feux qui étaient allumés, et où il n'y avait personne.
Je m'assis sur un morceau de tronc à côté, de façon à avoir une de mes jambes tendue devant moi, l'autre repliée où s'appuyait mon bras gauche, tandis que le droit pendait dans le vide. Je tripotaient mes mains entre elles, regardant les flammes qui dansaient. La Lune brillait au dessus de moi, mais je n'y fit pas attention.
J'entendis alors des pas de rapprocher de moi et vis quelqu'un s'assoir sur un autre tronc, à côté de moi.
- Qu'avez vous ? demanda Eomer.
- Je vais bien, merci.
- Je ne vous connais pas aussi bien que certaines personnes ici, mais je peux voir que vous avez eu les larmes aux yeux.
VOUS LISEZ
Moonlight - Clair de Lune (Seigneur des Anneaux)
Fanfic« Et comment il s'appelait, cet Elfe ? » *** « Temps mieux, nous nous passerons de vos services » *** « Tu aurais pu le sauver. Tu aurais pu te sacrifier à sa place » *** « Je suis heureuse que tu sois là. » *** « Thalion ? » *** « Tu est amoureuse...