J'entendis les bruits de sabots se rapprocher, et je vis une forme noire, que j'associais au cheval, s'arrêter devant moi. Son cavalier descendis.
- Sohalia !
Je me raidis, et ouvris les yeux en grand, bien que cela ne m'aida pas à voir plus. Je n'arrivais pas à y croire. C'était impossible ; il ne pouvait pas être là. Bien que je ne le voyait pas très nettement, je pouvais voir ses cheveux bruns et ses oreilles pointues.
- Thalion ?
Il s'approcha de moi et je pus le voir très clairement. C'était bien lui.
Mon ami me prit par la taille et m'aida a me relever. Une fois sur mes pieds je le pris dans mes bras, le bombardant de questions.
- Qu'est-ce que tu fais là ? demandai-je.
Je me décollais de lui pour le regarder en face, mais il ne voulut pas lâcher ma main, de peur que je tombe.
- Comment tu es venu ? continuais-je. Pourquoi ? Comment...
- Calme toi, me coupa-t-il. C'est une longue histoire, je te raconterai. Mais d'abord bois ça, tu as une mine affreuse.
Il me tendit une gourde que je pris avec plaisir. Je me rendis compte, lorsque je la lui rendit, que j'avais bus la casi-totalité de l'eau.
Je regardais Thalion d'un air désolé, mais celui-ci ne s'en fit pas.
- J'en ai encore deux ou trois autres, m'informa-t-il. Tu as besoin de boire.
Je lui souris, mais mes jambes me lâchèrent la seconde d'après, et il fallut que Thalion me rattrape pour ne pas que je tombe sur le sol.
Ce mini-incident me fis me rappeler ce que je faisais ici, et je regardais mon ami avec inquiétude lorsque celui-ci me remit sur mes pieds.
- Je devais retrouver les autres aujourd'hui, lui dis-je. Il faut que j'y aille.
Il hésita.
- Sohalia, tu as besoin de repos.
- Je me remettrais bien assez rapidement. Il faut que j'y aille.
Il me regarda quelques instants, puis désigna Tonnerre, mon cheval.
- Bien, mettons nous en route.
Je lui souris.
- Tu sais où ils sont ?
- Pas le moins du monde, mais Tonnerre les retrouvera.
- Comment ?
Je m'approchais du cheval. J'avais retrouvée un peu de ma vue, à present, mais ne distinguais toujours pas assez bien ce qu'il y avait à au moins trois mètres de moi.
Je ramenais la tête de Tonnerre vers moi et me penchais sur une de ses oreilles.
- Retrouve Legolas.
Sur ce, je montais sur son dos avec l'aide de Thalion, car mes forces me manquaient encore et nous nous mîmes en route. Mon ami était devant moi, pour diriger le cheval, bien qu'il n'en eu pas besoin car Tonnerre savait parfaitement où il allait.
VOUS LISEZ
Moonlight - Clair de Lune (Seigneur des Anneaux)
Fanfic« Et comment il s'appelait, cet Elfe ? » *** « Temps mieux, nous nous passerons de vos services » *** « Tu aurais pu le sauver. Tu aurais pu te sacrifier à sa place » *** « Je suis heureuse que tu sois là. » *** « Thalion ? » *** « Tu est amoureuse...