C'est alors que je vis Aragorn passer devant l'entrée de l'écurie en courant, se dirigeant vers le château. Je me détachais de Legolas et le suivit, l'Elfe sur mes talons.
Nous arrivâmes à rattraper l'Homme en haut des escaliers, et celui-ci pénétra dans la salle du throne, où se trouvait déjà le Roi Theoden, des gardes et des serviteurs.
- Les feux d'alarmes de Minas Tirith ! cria Aragorn, attirant tout les regards sur lui. Les feux d'alarmes sont allumés !
L'Homme arriva face à Theoden, à bout de souffle.
- Le Gondor appelle à l'aide ! termina-t-il.
Le Roi sembla hésiter, fixant Aragorn. Tout le monde attendait ses ordres, et j'espérais secrètement qu'il accepterait de repartir en guerre. Il baissa les yeux vers le sol avant de les relever.
- Et le Rohan répondra, déclara-t-il. Réunissez les Rohirim !
Je me sentis soulagée que nous puissions venir en aide au Gondor. Theoden avait prit la bonne décision.
Et nous commençâmes les préparatifs de la guerre. Nous devions d'abord aller au campement, pendant qu'Eomer devait réunir le plus d'Hommes qu'il pouvait.
Nous sortîmes du village à cheval, laissant les femmes et les enfants sur place. La seule qui nous accompagnait était Eowyn, qui avait dit vouloir faire ses adieux aux hommes avant qu'ils ne partent pour la guerre.
***
Nous installâmes notre campement quelques heures plus tard. Je circulais à présent entre les tentes et les soldats qui se préparaient, discutaient, astiquaient leur armures et leurs armes, et j'étais accompagnée de Legolas, Gimli et Thalion.
Je vis Eomer, une selle à la main, nous lancer tout d'abord un regard mauvais, puis il me salua d'un signe de tête. J'entendis Thalion lâcher un rire à côté de moi. Je me tournais vers lui.
- Quoi ?
- Je n'ai rien dit ! se plaignit-il.
- Je t'ai entendu rire !
Il me regarda quelques instants, un sourire sur le visage.
- Il a l'air de bien t'aimer, chuchota-t-il en désignant l'homme.
J'écarquillais les yeux. Un sourire encore plus malicieux était formé par ses lèvres et je devinais le fil de ses pensées.
- Tu es fou !
- Je n'ai rien insinué de plus !
- Tu le pensais !
- Il est sympa, non ?
Je soupirai et remarquais que nous avions pris du retard sur Legolas et Gimli. L'Elfe se retourna et vit notre distance par rapport à eux. J'accélérais le pas tandis qu'il s'était arrêté, et entendis Thalion sur mes talons.
- Les chevaux sont agités, nous informa Legolas lorsque nous étions arrivé à rattraper nos amis. Et les Hommes sont silencieux.
- La tension monte à l'ombre de la montagne.
Je sursautais et me retournais. Eomer c'était rapproché de nous, sans que je ne l'entende, car je n'y avais pas fait attention.
VOUS LISEZ
Moonlight - Clair de Lune (Seigneur des Anneaux)
Fiksi Penggemar« Et comment il s'appelait, cet Elfe ? » *** « Temps mieux, nous nous passerons de vos services » *** « Tu aurais pu le sauver. Tu aurais pu te sacrifier à sa place » *** « Je suis heureuse que tu sois là. » *** « Thalion ? » *** « Tu est amoureuse...