Nous nous dirigions vers la citée lorsque je vis une fille sortir de la Grande Maison tout en haut de la colline. Elle était blonde et portais une robe blanche. Elle regarda à l'horizon avant de tourner le regard vers nous. Elle ne sembla pas paniquée ou même surprise par notre arrivée, car elle ne bougea pas.
Nous entrâmes dans Edoras. Les habitants se tournaient vers nous à notre passage, mais aucun d'eux ne vint nous saluer, ou mémé nous sourire. Non, rien de tout ça. Ils se contentaient juste de nous dévisager.
- Et bien c'est plus gai dans un cimetière ! s'exclama Gimli.
Nous arrivâmes a la Grande Maison où j'avais aperçue la fille, mais elle n'était plus là. Nous attachâmes nos chevaux devant et montâmes les escaliers qui menaient à la porte. Mais avant que nous aillions le temps de passer celle-ci, des gardes sortirent et se postèrent devant nous.
- Vous ne pouvez pas voir le Roi Theoden ainsi armé Gandalf MaisonGrise. Par ordre de Grima Langue de Serpent.
Le Magicien se tourna vers nous et nous fit signe de donner nos armes. Un garde s'approcha de moi et je dus me résoudre à lui donner mon arc. Il me regarda de haut en bas, méfiant.
- Si j'avais des flèches sur moi, expliquais-je, j'aurais eue beaucoup de mal à les cacher, ne pensez vous pas ?
Il baissa la tête et retourna auprès des autres gardes. Ceux-ci nous dépouillèrent de nos armes puis nous attendîmes qu'on nous fasse entrer. L'homme qui avait parlé en premier s'adressa à Gandalf.
- Votre bâton.
Le Magicien regarda son arme blanche en prenant un air suppliant.
- Vous n'allez pas priver un vieillard de son appui ?
Le garde hésitas mais se laissa convaincre. Il nous guida à l'intérieur de la Grande Maison. Là, se trouvait un homme, qui avait l'air très vieux, le visage abîmé et des cheveux blancs. Il était assis sur un trône. Le Roi Theoden. À côté de lui se tenait un autre homme, encore plus effrayant, avec des cheveux noirs et des yeux bleus. La peau des deux hommes était très pâle.
Celui aux cheveux noirs, au chevet du Roi, se pencha vers lui.
- Mon Seigneur, Gandalf le Gris s'approche. Il est annonciateur de malheur.
C'est alors que la porte se referma derrière nous avec un grincement suivit d'un bruit sourd. Nous continuâmes à avancer tandis que le Magicien pris la parole.
- La courtoisie de votre demeure a quelque peu diminuée ces temps ci, Roi Theoden.
- Il n'est pas le bienvenu, chuchotât l'homme en noir.
Le vieillard leva la tête.
- Pourquoi vous ferais-je bon accueil, Gandalf, Corbeau de Tempête ? rétorqua-t-il.
Il se tourna lentement vers l'homme à son chevet.
- Question tres pertinente, suzerain, dit celui-ci. (Se tournant vers Gandalf) L'heure est tardive où ce magicien a choisis d'apparaître. « Mauvaise Nouvelle », comme je le nomme, car ses nouvelles font mauvaise hôte.
- Fais silence ! répliqua Gandalf. Garde ta langue fourchue entre tes dents. Je n'ai pas passé par le feu et la mort pour échanger des paroles malhonnêtes avec un vil serpent !
Il approcha la pointe de son arme entre son visage et celui de Grima Langue de Serpent.
- Son bâton ! s'exclama celui-ci. Je vous avez ordonné de lui prendre son bâton !
Certains gardes se ruèrent sur nous et nous dûmes nous battre à mains nues pour nous défendre, tandis que Gandalf s'approchais du trône.
- Theoden, fils de Thengel, depuis trop longtemps vous êtes resté dans les ombres.
VOUS LISEZ
Moonlight - Clair de Lune (Seigneur des Anneaux)
Fiksi Penggemar« Et comment il s'appelait, cet Elfe ? » *** « Temps mieux, nous nous passerons de vos services » *** « Tu aurais pu le sauver. Tu aurais pu te sacrifier à sa place » *** « Je suis heureuse que tu sois là. » *** « Thalion ? » *** « Tu est amoureuse...