Je n'arrivais pas à le croire. Gandalf était là, à quelques mètres de nous.
- Cela ne se peut, chuchota Aragorn.
Le Magicien ne répondit rien.
- Vous êtes tombé, continuais-je. Nous vous avons vu tomber...
- A travers le feu et l'eau, dit-il enfin. Du plus profond cachot au plus haut sommet, je combattis le Balrog de Morgoth, jusqu'à ce qu'enfin je pu jeter à bas mon ennemi, qui alla se briser sur le flanc de la Montagne. Les ténèbres m'entourèrent, et je m'égarais or de la pensée et du temps. Les étoiles tournaient au dessus de moi, et chaque jour était aussi long qu'une existence sur la Terre. Mais ce n'était pas la fin : je sentis la vie revenir en moi. Je fus renvoyé jusqu'à ce que ma tâche soit accomplie.
- Gandalf, réussit à dire Aragorn, comme pour rendre ça plus réel.
- Gandalf ? répéta le Magicien. Oui... c'est ainsi que l'on m'appelait. Gandalf le Gris. C'était mon nom.
- Gandalf ! dit encore une fois Gimli.
C'est alors que je me rendis compte que le Nain et Legolas s'étaient agenouillés devant le Magicien. Tout deux se relevèrent.
- Je suis Gandalf le Blanc. Et je reviens vers vous en ce moment décisif.
J'échangeais un regard avec Legolas, et vis comme moi qu'il était heureux que Gandalf soit en vie.
- Une étape de votre voyage est terminée une autre commence, continua le Magicien, qui se mit à marcher. Le Rohan est en guerre, nous devons aller à Edoras à grande allure.
Nous sortîmes de la forêt, chose que nous aurions fait beaucoup plus lentement si Gandalf n'était pas avec nous. Celui-ci siffla lorsque nous eûmes regagnés nos chevaux, et un hennissement retentit presque aussitôt. Je vis alors un cheval blanc galoper vers nous.
- C'est un des Mearas, nous informa Legolas, à moins que mes yeux ne soient abusés par quelques sorcelleries.
La monture de Gandalf arriva jusqu'à nous, et je dus admettre que j'étais émerveillée par la splendeur de l'animal.
- Il y a pas mal de choses que tu devras m'expliquer, chuchota Thalion à mon oreille.
Je me rendis soudain compte que mon ami ne savait rien de ce qu'il s'était passé avant son arrivé, et qu'il devait sûrement ne rien comprendre à ce qu'il se passait.
- Je te raconterais plus tard, mais il faudra que tu répondes aussi à mes questions.
Il me sourit tandis que Gandalf pris la parole.
- Grippoil. C'est le Seigneur de tout les chevaux et ce fut mon ami lors de maint danger.
Il caressa l'encolure du cheval avant de se tourner vers Thalion.
- Oh, et ne vous inquiétez pas, cher ami, nous prendrons le temps de tout vous raconter lorsque nous serons arrivés.
Mon ami hocha la tête et nous montâmes sur nos chevaux.
Mais la nuit tomba bientôt, et nos montures furent épuisées par les heures de galop à travers les pleines. Nous leur accordâmes une pause pour la nuit, mais décidâmes de partir à l'aube, aux premières lueurs du Soleil.
Nous fîmes un feu et nous assîmes autour. C'est là que j'expliquais à Thalion ce qu'il s'était passé depuis notre départ. Je lui racontais tout en détail, comment nous avions fait un détour par la Montagne, puis pourquoi nous étions passés par la Moria, comment nous avions cru à la mort de Gandalf, la Lothoríen, le combat où nous avions perdu Boromir ainsi que la poursuite des Orques et jusqu'à ce qu'il me trouve dans la forêt.
VOUS LISEZ
Moonlight - Clair de Lune (Seigneur des Anneaux)
Fanfiction« Et comment il s'appelait, cet Elfe ? » *** « Temps mieux, nous nous passerons de vos services » *** « Tu aurais pu le sauver. Tu aurais pu te sacrifier à sa place » *** « Je suis heureuse que tu sois là. » *** « Thalion ? » *** « Tu est amoureuse...