Il faisait nuit, à présent, et je marchais au bord de la falaise, là où quelques uns d'entre nous dormaient, notamment le Roi et sa famille, Aragorn, Legolas, Gimli, Thalion, Merry et moi, ainsi que quelques amis proches.
Je regardais l'horizon, perdue dans mes pensées. Je me souvenais encore du soir de la fête, et du moment où le Clair de Lune avait
fait guérir ma blessure. Cela semblait tellement improbable ! Comment était-ce possible ? A ma connaissance, personne n'avait jamais eu ce pouvoir, et seul Legolas était au courant de mes capacités. Il avait suggéré d'en parler à Gandalf. Mais était-ce vraiment une bonne idée ? Gandalf était très sage, et je ne doutais pas de sa gentillesse envers moi, mais est ce que ce pouvoir était-il vraiment un avantage, où était-ce une malediction, ou quelque chose qui portait malheur ? D'ailleurs, mes capacités avaient un rapport avec mon prénom. Mes parents biologiques étaient-ils au courant de quelque chose ? Était ce pour cela qu'ils m'avaient appelé Sohalia ? Elrond en avait-il été informé ? Toute ces questions se bousculaient dans ma tête, et je n'avait réponse à aucune d'entre elles.C'est alors qu'une main se posa sur posa sur mon épaule. Je me retournais et vis Legolas qui vint se placer au bord de la falaise également, en face de moi.
- À quoi penses-tu ? demanda-t-il.
J'allais répondre que ce n'était pas important mais il me coupa.
- Et ne me dit pas « rien » car je vois que ça te préoccupe.
Je souris, amusée par le fait qu'il me connaissait si bien mais je repris vite mon air sérieux et soupirais.
- Je pensais à ce qu'il s'était passé, à la fête, avec ma blessure. Tu ne trouves pas ça étonnant que mon prénom veuille dire « Clair de Lune » alors que mon... « pouvoir » a exactement un rapport avec le clair de Lune ?
- Peut être que tes parents étaient au courant. Je veux dire, tes parents biologiques.
- Mais... si ils étaient au courant, ils devraient en avoir informé quelqu'un, non ? Sinon, j'aurais été emmené chez les Elfes et pas chez les humains.
- Rien ne te dis que c'est pour cette raison. Te souviens tu avoir été emmené par quelqu'un ?
- Tu sais très bien que je n'ai aucun souvenir d'avoir été dans une famille avant celle de mes parents adoptifs. Je me demande même si eux ne savaient pas quelque chose. Mais bon, on ne peut plus vraiment leur demander.
Un court silence s'en suivit, avant que Legolas ne reprenne la parole.
- Je pense toujours que tu devrais en parler à Gandalf, lorsque nous serons arrivé au Gondor.
- Non.
- Pourquoi ?
- Parce que...
Je soupirais, regardant aux alentours pour voir si personne ne nous écoutaient, avant de continuer.
- ... imagine si ce pouvoir n'est pas quelque chose de normal. Imagine que ce soit un pouvoir que seul les ennemis sont censés avoir, où que j'apprenne quelque chose sur mon passé ou sur mes parents que je n'ai pas envie d'entendre. Ou encore, si je n'étais pas censé être de votre côté mais de celui de Sauron, juste à cause de ce pouvoir ?
- Je ne pourrais pas le croire. Tu est quelqu'un de bien.
- Qu'est ce qu'il te dit que c'est ce que je suis censé être ? Ou que je fais les choses bien ?
- Absolument rien. Je te connais, c'est tout. Et depuis que nous sommes partis, tu n'as pas montré une seule fois que l'Anneau avait une influence sur toi, ou que notre cause n'était pas juste. Tu n'as même pas essayé de nous empêcher de continuer. Tu as fais les bons choix depuis le début, pourquoi cela changerait-il ?
VOUS LISEZ
Moonlight - Clair de Lune (Seigneur des Anneaux)
Fanfiction« Et comment il s'appelait, cet Elfe ? » *** « Temps mieux, nous nous passerons de vos services » *** « Tu aurais pu le sauver. Tu aurais pu te sacrifier à sa place » *** « Je suis heureuse que tu sois là. » *** « Thalion ? » *** « Tu est amoureuse...