Nous passâmes entre deux falaises avant de nous retrouver devant deux grandes statues de pierres. Elles étaient habillées d'une armure et un leur bras gauche était tendus vers l'avant. Celui de droite avait une épée, et les deux hommes avaient un casque de guerre.
- L'Argonath, annonça Aragorn. Depuis longtemps je souhaite contempler les rois de jadis. Mes ancêtres.
Nous passâmes entre les statues et débouchâmes sur un grand lac, avec, au bout de celui ci, deux cascades séparés d'un gros bloc de pierre.
Nous naviguâmes jusqu'à elles et nous arrêtâmes un peu avant. Nous accostâmes encore une fois sur la rive Ouest.
Je procédais comme la dernière fois pour remonter le bateau. Nous allumâmes rapidement un feu et déchargeâmes nos barques.
- Nous traverserons le lac à la tombée de la nuit, nous informa Aragorn. Nous cacherons les bateaux et continuerons à pied. Nous atteindrons le Mordor par le Nord.
- Ah oui ? objecta Gimli. Il nous suffira simplement de trouver notre chemin à travers Emyn Muil. Un Labyrinthe infranchissable fait de rochers coupants comme des rasoirs. Et après cela, ce sera encore mieux : une regions de marécages gluants et puants à perte de vue.
- Oui, c'est notre route, se contenta de répondre Aragorn. Je vous suggère de prendre du repos afin de recouvrer vos forces, Maître Nain.
- Recouvrer mes...
Gimli râla.
- Nous devrions partir maintenant, intervint Legolas.
- Non, les Orques patrouillent sur la rive Est, il vaut mieux attendre que l'obscurité nous cache.
- Ce n'est pas la rive Est qui m'inquiète. Une ombre et une menace grandissent dans mon esprit. Quelque chose approche. Je le sens.
Je regardais vers les bois, et me concentrais.
- Je le sens aussi, affirmais-je.
Je gardais le regard fixé sur la forêt, avant que les plaintes de Gimli m'interpellent. Mais je n'eu pas le temps de les écouter car je me rendis compte de quelque chose.
- Où est Frodo ? demanda Merry.
- Plus perturbant : Où est Boromir ? ajoutais-je.
Nous échangeâmes tous un vif coup d'œil les uns les autres avant de foncer vers la forêt, chacun dans des directions différentes. Je me retrouvais avec Legolas et Gimli.
Nous courions pendant quelques minutes à travers la Forêt lorsque j'entendis la voix de Boromir.
- Frodo ?! Pardonnez moi ! Frodo !
J'échangeais un regard avec Legolas, qui l'avait entendu également et nous nous précipitâmes vers l'origine des cris, Gimli essayant de nous suivre.
Nous arrivâmes jusqu'à Boromir. Celui était sur le sol, appuyé sur ses genoux.
- Boromir ? l'appelais-je.
Il se tourna vers nous. Il avait des feuilles dans ses cheveux et son visage était désespéré.
- Que s'est-il passé Boromir ?
Je parlais de ma voix la plus douce possible, même si je me doutais de ce qu'il était arrivé et que j'allais vouloir l'étrangler après ce qu'il allait me raconter.
- L'Anneau... je suis désolé... je n'ai pas pu résister... Frodo... il... il était là... nous étions seuls...
Il s'arrêta, nous regarda. Il continua après quelques secondes d'hésitation.
VOUS LISEZ
Moonlight - Clair de Lune (Seigneur des Anneaux)
Fanfic« Et comment il s'appelait, cet Elfe ? » *** « Temps mieux, nous nous passerons de vos services » *** « Tu aurais pu le sauver. Tu aurais pu te sacrifier à sa place » *** « Je suis heureuse que tu sois là. » *** « Thalion ? » *** « Tu est amoureuse...